Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Déclaration de N Sarkozy aux Traders
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclaration de N Sarkozy aux Traders

    Ce mercredi, le président français a annoncé que la France appellerait lors du sommet du G20 à Pittsburgh, fin septembre, à une limitation des bonus bancaires au niveau international. L’offensive médiatique en direction des traders se fait de jours en jours un peu plus forte et nous sommes désormais en droit de nous interroger si les mesures qui seront annoncées ne concerneront que les traders des banques ou si elles comporteront des clauses qui toucheront les traders particuliers que nous sommes.

    L’autre annonce est l’interview que Nicolas Sarkozy accordera à TF1 et France 2 depuis New York le mercredi 23 septembre à 20 heures.
    Profitera t-il de cette occasion pour dévoiler les mesures qui viseront les traders ?

    J’ouvre cette file pour recueillir vos réactions sur les décisions qui seront susceptibles d’êtres adoptées au G20 et qui concerneront directement les traders mais surtout pour parler de politique

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    80% de communication, 20% d'action
    pas de grands changements à attendre amha

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Slaoria,

      Vu ton smiley, dois-je en conclure que tu estimes que tous les traders peuvent dormir sur leurs deux oreilles

      Amicalement

      Alain
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        normalement les traders particuliers ne devraient pas être concerné. car Si un trader prend beaucoup de risque, ses pertes seront individuelles.

        a l'inverse d'un trader qui travaille pour une banque où les pertes peuvent causer beaucoup de problémes sur le systéme bancaire entier.

        les traders particuliers seront concerné par une taxe pour lescotisations sociales comme il le souhaite le ministre du budget pour les valeurs immobiliéres et mobiliéres.

        Commentaire


        • #5
          Vous trouverez ci joint un graph sur le Nyse montrant la durée de détention d'une action... nous sommes tous traders!


          Après il faut des responsables pour les électeurs. Il ne faut surtout pas dire que c'est clinton (1999) qui a abrogé la loi de roosevelt (loi Glass-steagall).

          Je pense que roque sera plus à même de développer ce thème.

          Ce sujet me colle des boutons

          Commentaire


          • #6
            Sarkozy est incapable de faire bouger les lignes retranchées des corporatismes franchouillards, comment pourrait il changer quoique ce soit au niveau international...

            Sarko gesticule, la caravane passe

            Commentaire


            • #7
              Oui, il me semble que les pro comme les amateurs n'ont pas grand chose à craindre.
              Au pire il y aura quelques règles supplémentaires pour les traders des banques et autres, mais ils pourront toujours, pour les meilleurs d'entre eux, s'acheter des appartements à plus d'un million d'euros.

              Amicalement

              Commentaire


              • #8
                Eh, Alain, je voudrais bien parler politique, mais c'est un sujet trop fondamental à mon goût.

                Mais tu as peur que les trades des particuliers soient plus taxés ? C'est ça ?

                Commentaire


                • #9
                  c'est qui N Sarkozy ?
                  nous en correze quand on dit monsieur le président..c'est jacques !

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : slaoria (au 16-09-2009 22:10:44)

                    Oui, il me semble que les pro comme les amateurs n'ont pas grand chose à craindre.
                    Au pire il y aura quelques règles supplémentaires pour les traders des banques et autres, mais ils pourront toujours, pour les meilleurs d'entre eux, s'acheter des appartements à plus d'un million d'euros.

                    Amicalement



                    A paris dans le 6ème (St germain des près) c'est 20ke le m2...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pas le courage de réécrire une nième fois ce que j'ai fait un peu partout car je commence à saturer.

                      En résumé, limiter les bonus des traders c'est détourner l'attention publique des vrais problèmes du système financier... qui sont des problèmes politiques (Glass Steagal comme une personne l'a évoquée précédemment, la politique du crédit, etc).

                      Vous croyez qu'avec des bonus moindres, la crise que nous avons connue n'aurait pas eu lieu? Les traders n'en sont pas à l'origine.

                      Le problème est que les gens n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe actuellement dans les banques d'investissements, donc la jalousie est un puissant levier pour nos amis les politiciens.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Pourquoi s'entêter à rester dans un pays qui ne veut pas de vous ?
                        Où la qualité de vie n'est pas meilleure qu'ailleur ?
                        Où vous êtes considérés comme les #*+#%! qui sont à l'origine de la crise, alors que celle ci est due essentiellement à la naissance de l'euro, à la pyramide des âges et aux problèmes liés à l'approvisionnement énergétique, l'ensemble n'ayant point été anticipé par nos "amis" politiques ?
                        Vous pourriez toujours vous retrouver sur pro-at même depuis l'étranger vous savez ? Pourquoi tant d'entêtement ?

                        Merci d'éclairer ma lanterne,
                        Stéphane


                        Commentaire


                        • #13
                          Exactement..l'acharnement envers les traders en banque me faisait au début sourire mais je trouve que cela tombe dans un acharnement complètement aveugle et stérile...
                          Du pur populisme en somme..on fait plaisir à la masse qui ne comprend rien à ce qui s'est passé...

                          Surtout quand on voit dans les médias les idioties quotidiennes, cela commence à inquiéter..

                          Rejeter la faute sur les bonus faramineux des traders est complètement stupide...

                          Je travaille en salle des marchés, et les sommes que l'on touche sont ridicule en comparaison de ce que l'on rapporte..les CITIGROUP, GS, et j'en passe sont bien contente d'avoir des traders qui ont réalisés la majeur partie des résultats depuis le début d'année..

                          Evidemment il y a eu des ratés...on peut accuser ceux qui ont inventés les produits toxiques, mais surtout selon moi il faut s'en prendre aux responsables de banques qui ont autorisés que ces traders tant décriés jouent avec des effets de levier dévastateurs...le soucis c'est qu'ils n'y comprenaient rien...

                          Un trader, si le service des risques est bon, n'a pas de raison de perdre des sommes faramineuses...il a un stop loss mensuel, annuel, et si tous ces stops loss sautent, il est viré, un point c'est tout, et la banque n'aura pas perdu tant d'argent que ça..



                          Donc de toute manière s'acharner ainsi sur les traders en ce moment ne fera que faire plaisir à une partie de la population qui ne comprend pas ce qui s'est passé (loin de moi de vouloir dénigrer on ne peut tout connaître), mais en aucun cas arranger les choses...cela ne fera que pousser les traders hors d'europe, aux US et en Asie, tiens ça me fait un peu penser aux exodes d'allemagne de l'est vers la RFA.........

                          Commentaire


                          • #14
                            Selon vous, les mesures qui sont susceptibles d’être annoncées, seront non seulement d’un impact faible mais en plus elles resteront limitées aux traders des banques.
                            Ainsi, nous serions en présence d’un buz médiatique à destination de l’opinion publique ….
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'il n'y a aucun soucis à avoir concernant les traders particuliers...

                              Pour les traders en banque je reste d'avis qu'on n'est pas à l'abri de certaines mesures pénalisantes, car l'acharnement semble assez important..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X