Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Déclaration de N Sarkozy aux Traders
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citation de : altair_606 (au 17-09-2009 00:44:13)

    Ne vous inquiétez pas de toute façon, on était en train de bosser pour remplacer les traders par des ordinateurs qui ne réclament pas de bonus, eux!



    Lol: Quel grand fantasme que celui de la supériorité de l'homme sur la machine: Avoir une machine qui fait le boulot (plutot que des esclaves modernes, l'oeil rivé sur l'écran)...

    Mais en y mettant un peu de bonne volonté, pourquoi pas ?

    Au plaisir,
    Stéphane

    Commentaire


    • #32

      Commentaire


      • #33
        Citation de : Crock (au 16-09-2009 23:23:01)

        Ma proposition ne semble pas vous ravir



        Désolé mais j'étais déjà parti...oui l'idée serait interessante...il est vrai qu'à ma connaissance je n'ai vu aucun trader s'exprimer lors d'un débat...

        Commentaire


        • #34
          J'ai une idée:

          Plutot que de lever un n ieme impot, apprenons à Bernard et à ses copains à trader. Comme cela ils pourront financer tous les projets de développement qu'ils veulent avec leurs copains!

          En plus cela sera beaucoup plus démocratique!

          A armes égales !

          Qu'en pensez-vous?

          Au plaisir,
          Stéphane

          Commentaire


          • #35
            Citation de : slaruaz (au 17-09-2009 14:30:34)

            J'ai une idée:

            Plutot que de lever un n ieme impot, apprenons à Bernard et à ses copains à trader. Comme cela ils pourront financer tous les projets de développement qu'ils veulent avec leurs copains!

            En plus cela sera beaucoup plus démocratique!

            A armes égales !

            Qu'en pensez-vous?

            Au plaisir,
            Stéphane




            J'ai même trouvé le site où Bernard et ses copains pourraient venir en formation pour percevoir de manière démocratique les financements dont ils ont besoin plutot que de jouer au "Taxe Terrorists":

            http://www.fidngo.com

            C'est pas génial ?

            Au plaisir,
            Stéphane

            Commentaire


            • #36
              "Ce prélèvement de 0.005 % qu'effectueraient les banques"...

              Je n'aime pas la tournure de cette phrase. Si elles sont exemptées, je fous une bombe.

              Commentaire


              • #37
                Oui alors les 0.005% je me demande bien comment ils vont l'appliquer..

                Je n'aimerai pas être à la place de la personne qui sera en charge d'appliquer cette taxe à un trader fx qui fait plus d'une centaine de deals par jour !!

                Commentaire


                • #38
                  J'ai une autre idée!

                  Il faut proposer à notre président Crock, de lever un impôt-at de 1 cents par click sur pro-at.
                  L'objectif est de payer une formation de trader (appellons cela une formation commerciale, c'est plus français) à Bernard et à ses amis afin qu'ils soient capables de s'autofinancer dans leurs projets de développement.

                  Bref un projet de reconversion taxer -> trader.

                  A la fin tout le monde sera content:
                  Ceux qui ont des projets de financement pourront les financer
                  Les pays à développer seront mieux développés car on fera attention à l'argent durement gagné
                  Les taxés seront moins taxés

                  Bref une relation gagnant gagnant!

                  Ok Crock ? C'est pas génial comme idée ?

                  Schoops: Si Crock ne fait pas ça je pose une bombe (logique).

                  Au plaisir,
                  Stéphane

                  Commentaire


                  • #39
                    Je crois que j'avais mal compris la phrase dans le sens "les banques prélèvent seulement sur les transactions de leur clients"

                    Mais ne rigolez pas. Ces dirigeants sont une vraie menace.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir

                      Ce soir nous apprenons que la Présidence de l'UE se prononce en faveur d'une limitation des Bonus.
                      Je m'adresse donc aux traders concernés :
                      Que pensez-vous de cette mesure ?

                      Amicalement

                      Alain
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir,

                        L'Inde, cela doit être bien aussi. En plus ils parlent anglais!

                        Au plaisir,
                        Stéphane

                        Commentaire


                        • #42
                          Déjà il faudra du temps pour qu'ils se mettent d'accord.
                          Ensuite les plus ambitieux choisiraient la Suisse où l'Asie si il n'y avait rien de semblable là-bas.

                          M'enfin n'étant pas trader pro je laisse la parole aux autres...

                          Commentaire


                          • #43
                            Les tradeurs personnels en France gagnent de l'argent et payent des impôts, ce dont l'État n'est pas prêt de se priver. Nos gouvernants essaient déjà désespérément de faire revenir les français partis en Suisse ou en Belgique avec le bouclier fiscal, et autres amnisties fiscales ; ça les démange de supprimer l'ISF mais le coût politique serait trop grand. Si ils matraquent les tradeurs personnels, ils savent très bien qu'ils se réfugieront en Belgique, pays très agréable à vivre et sans banlieues chaudes. Vous avez déjà visité Bruxelles ? Des français y vont pour fuir le fisc, mais quelques années après, n'ont plus du tout l'intention de revenir en France même si les impôts baissaient significativement tant la qualité de vie est bonne.

                            D'ailleurs à mon sens le gouvernement ne fera rien contre les tradeurs bancaires si la city de Londres ne s'aligne pas, ils ont bien trop peur que les banques délocalisent pour de bon leurs activités financières à 1h30 de train de Paris.

                            En bref, et ce n'est que mon avis, Sarkozy gesticule comme à son habitude, sans qu'aucun résultat tangible ne puisse être attendu de ces bla bla (on a vu son efficacité toute relative dans le domaine de la sécurité malgré un nombre incalculable de discours). Mais au delà des grands discours populistes visant à donner du grain à moudre à une opinion publique hostile aux tradeurs, essentiellement par jalousie, et à qui on fait croire qu'ils sont à l'origine de la crise, au delà de ces discours, donc, l'État sait bien où est son intérêt.

                            A moins qu'ils aient la bêtise de refaire ce qu'un de nos rois peu inspiré a réalisé il y a 500 ans, avec l'oppression puis l'exode forcé des protestants vers la Suisse, qui a bien enrichi les cantons helvêtes et contribué à organiser leur industrie (et leurs banques ), et à dépouiller et appauvrir la France.

                            Commentaire


                            • #44
                              Un plafonnement est absolument contre nature d'une économie de marché..
                              Dans ce cas limitons aussi chefs d'entreprises, notaires, chirurgiens esthétiques, sportifs, avocats, consultants etc etc

                              Commentaire


                              • #45
                                Et dire qu'ils voulaient faire de Paris la première place financière européenne, cela me fait bien rire..avec des mesures pareilles cela donne clairement envie de partir pour la Suisse où les Etats-Unis (même si je ne pense pas être concerné par la limitation mais sait on jamais !)

                                Les Anglais je pense auront du mal à faire passer une telle mesure...quand on sait qu'ils dépendent en grande partie du secteur financier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X