Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Déclaration de N Sarkozy aux Traders
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Concernant la taxe sur le CO2, il y a une nouvelle taxe possible sur l'air que nous respirons.

    La preuve en image:

    http://www.lelombrik.net/videos/6789/un-pet-en-inf...

    Le pet est plus qu'immoral: Il est a-moral.

    De plus, Il met directement en danger la couche d'ozone par une production excessive de méthane et de fait participe au réchauffement climatique.

    Les producteurs de lait français et suisses seraient directement ciblés, d'une part à cause du financement occulte des laiteries, d'autre part parce qu'ils veulent donner le bon exemple. (La vache étant l'animal pétant le plus, c'est la face cachée de l'or vert).

    Péteurs de tous les pays, ne soyez plus a-moraux. Participez à la nouvelle taxe écologique pour financer des projets moraux.

    loooooooooool
    Stéphane

    PS: Je propose de créer une file visant à élire pour 2010 la taxe la plus créative. Appelons cela le prix Nobel Administratif, récompensant la directive administrative la plus créative. (étant donné qu'ils ne savent rien faire d'autre que taxer, appelons cela le prix Nobel de la Taxe).

    RePS: Cotisons nous pour que Bernard, le premier de tout les médecins français puisse trouver un débouché commercial aux pets français, afin que ceux-ci se "sentent" moraux.

    ReRePS: Désolé, pas pu m'empêcher... Mais bon, en pleine crise du lait ( http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2009/09/19/0401... ) je suis sur que cette nouvelle taxe va tout arranger et qu'en plus elle est bien placée sur la short liste du prix Nobel de la Taxe, récompensant la directive administrative la plus créative ) Bref, une autre directive administrative qui pourrait faire péter l'audimat!

    Commentaire


    • #77
      Bonsoir

      Je constate une certaine dérive de la file vers les nouvelles taxes qui attendent les gentils contribuables que nous sommes tous.
      Cependant à l’origine de la file, je vous invitais à réfléchir au contenu de la déclaration que va faire Nicolas SARKOZY ce mercredi 23 septembre à partir de 20h simultanément sur TF1 et France 2. Il s’agirait d’annonce en faveur d’une limitation des bonus des traders de salle de marché et au vues des réactions qui précédent, il semblerait que les traders particuliers ne seraient pas touchés autrement que par la mise en place de taxe sur les transactions.

      Toujours face aux commentaires qui précédent vous auriez élu Shoops pour vous représenter, c’est bien cela ?
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #78
        C'est gentil, Crock mais je serais vraiment un piteux représentant. Ce qu'il faudrait faire, c'est juste envoyer des lettres à nos gouvernants si çà devient imminent, pour faire valoir notre point de vue.

        Cette taxe ne nous empècherait pas vraiment de trader(2.5 ou 5 $ de plus pour un contrat/action de 50000 ) surtout si elle est appliquée uniformément à tous le monde y compris aux MMs. Les spreads s'écarteront d'eux même et ceux qui supporteront en définitive la taxe seront les investisseurs et les hedgers, tous les intervenants long terme. C'est très bien dit dans l'expansion:

        "Surtout, taxer les transactions financières pourrait s'avérer contre-productif en cette période de crise de la finance justement. "L'origine de la crise actuelle est principalement une crise des liquidités, explique Jacques Delpla : les actifs toxiques étaient des actifs non liquides, qui n'avaient de marchés pour être vendus. La taxe Tobin serait une taxe sur les actifs liquides. C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, car les marchés iront le cas échéant sur les marchés non liquides.""

        Par contre, si çà passe, préparez vous à d'autres taxes mondiales. Taxes sur les revenus mondiale, taxes sur... Ils nous manquaient un niveau de taxation, le voilà au niveau embryonnaire.


        Commentaire


        • #79
          Citation de : Crock (au 17-09-2009 21:18:25)

          Bonsoir

          Ce soir nous apprenons que la Présidence de l'UE se prononce en faveur d'une limitation des Bonus.
          Je m'adresse donc aux traders concernés :
          Que pensez-vous de cette mesure ?

          Amicalement

          Alain



          Excusez mon langage un poil vulgaire pour un dimanche soir mais ca craint sérieusement...

          Commentaire


          • #80

            Commentaire


            • #81
              Citation de : mpcdmu (au 21-09-2009 06:09:14)





              Bonjour mpcdmu,

              Le Dr House (à moins que cela ne soit le Colonel Edward Mandell House) préconiserait il, dans ce cas précis, l'imposition de sangsues sur le malade ?
              Il est pourtant bien connu, depuis le siècle des lumières, que l'utilisation des sangsues a un effet bénéfique de stimulation du système sanguin et de régulation des humeurs ?

              Au plaisir,
              Stéphane

              Commentaire


              • #82
                Citation de : schoops (au 18-09-2009 11:20:28)

                Bien dit, Labete.

                La bourse permet de financer les entreprises, de couvrir les risques des producteurs, d'échanger des devises... Toutes ses activités se sont développées naturellement au sein d'un marché régulé et pour que ce soit possible, il faut des intervenants de marché pour apporter de la liquidité et corriger les inefficiences... Supprime la bourse et elle réapparait instantanément à plus petite échelle et de manière mois avantageuse pour ces entreprises et ces hedgers( imaginez comme la contrepartie pourrait abuser s'il n'y a avait pas de cours connu...LOL ).

                De quelle économie réelle parles-tu? On est dans une économie tertiaire ou les 9/10 des emplois sont sans lien réels avec les besoins primaires des gens et je peux te citer de nombreuses activités usuelles bien moins utiles que la bourse( mais je ne veux froisser personne sur ce forum ). Si tu es agriculteur, dans le batiment, l'automobile, j'accepte cette remarque, si tu es dans le conseil jamais de la vie... Le simple fait de prendre des risques en transférant des actifs est déjà plus "sociétalement utile", ou tout du moins économiquement tangible.



                +1

                Commentaire


                • #83

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X