Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Défiscalisation loi SCELLIER
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défiscalisation loi SCELLIER

    Comme vous le savez sans doute, il s’agit d’une nouvelle mesure qui permet une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 37% sur 15 ans.

    Je m’interroge aujourd’hui sur l’opportunité d’organiser des webinaires d’aide sur le sujet.

    Certes ces webinaires seraient organisés dans le cadre d’Invest-AT
    J’ai toutefois demandé l’autorisation au gérant de Pro-AT, pour vous en parler ici

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    à titre personnel , je m'y interesse de pres
    donc , vivement interessee par le sujet

    Commentaire


    • #3
      + 1.

      et pas uniquement parceque crock a une nouvelle photo où il est beau comme un sou neuf.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Excellente idée. Intéressé aussi !
        Alain, si tu envisages de faire des wébinaires sur d'autres moyens de défiscalisation, ça m'intéresse aussi

        Edit : il y a un hors-série (pas mal) qui résume tout ce qui se fait en défiscalisation pour ceux que ça intéresse :
        http://www.coteperso.com/produit/10400/hors-serie-...

        Commentaire


        • #5
          Hi

          faites attention tout de même au timing d'achat du bien immo car certains De Robien se sont faits avoir et grossissent de jours en jours (cf reportage Envoyé Spécial)....dégrever de l'impôt peut être intéressant mais il faut bien peser les pour et contre dans votre arbitrage


          Prévisions récentes :
          http://www.infosimmo.com/Previsions-de-baisse-des-...

          extrait :
          Certains, très alarmistes comme Natexis, prévoient une baisse des prix de l’immobilier de l’ordre de 37 %, tandis que la majorité, plus prudente, table sur une baisse de –10 % pour 2009.

          A+

          Vincenzo

          Commentaire


          • #6
            Vous avez raison, je pense, de souligner l’importance de prendre en compte les perspectives du marché immobilier. Il convient tout de même de signaler que l’investissement se fait sur des durées très longues.

            Je vous invite toutefois à continuer à poster vos attentes en la matière

            Amicalement

            Alain
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              je me permet de vous dire que le timing (même si crock nous dit que c'est du LT) est trés mauvais (voir les etudes de l'economiste Frigitt).
              De plus, n'oublier pas que vous achetez un bien immo et que la défiscalisation n'est que la cerise sur le gateau, pas l'inverse, c'est batteau ce que je dis, mais malheureusement je voyais cela tout les jours quand je bossais dans le secteur.
              Pour ma part, je vous regarderai investir, sans moi.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : joxi (au 16-04-2009 20:12:38)

                + 1.

                et pas uniquement parceque crock a une nouvelle photo où il est beau comme un sou neuf.






                +1

                new photo!

                Commentaire


                • #9
                  Pour le LT :

                  http://www.oecd.org/dataoecd/51/58/35760487.pdf

                  p31 ....

                  Concernant le de robien, de plus en plus ont eu du mal à trouver des locataires....

                  http://assistanceclient.superforum.fr/discutons-f2...

                  ENVOYE SPECIAL a montré que les prix immo dans le neuf pour le de robien étaient gonflés de 30%....pour attirer les gens qui souhaitent défiscaliser....

                  http://www.dailymotion.com/video/x549j7_envoye-spe...


                  Il faut se poser des questions fondamentales (à mon avis et il n'engage que moi) :
                  - vais je avoir toujours le même revenu dans les 10/15/20 ans à venir ?
                  - vais je avoir des périodes d'inactivité (chômage, accident) ?
                  - les taux sont bas actuellement...Que vaudra mon bien si les taux d'intérêt augmentent (le prix du bien diminuera mécaniquement)
                  - quid si j'ai pas de locataire ou que ce dernier ne peut plus payer son loyer... ?

                  Chaque situation est différente (en fonction de son patrimoine et de ses revenus).

                  J'ai des collègues qui ont acheté il y a qq années des de robien et n'ont pas trouvé de locataires (malgré des baisses de loyers car le marché où ont été construits les biens étaient déjà suffisant en terme d'offre par rapport aux demandes de location)....en attendant, ils ont payé les mensualités du crédit...


                  Des grands groupes immo comme Locare ou autre vendent leur biens qui étaient loués...(comme à chaque pics...). Ils rachèteront plus bas.


                  Vincenzo

                  Commentaire


                  • #10
                    L'immobilier, c'est comme la bourse, "la trend is your friend" et là, la tendance est mauvaise. Alors sans moi.Et puis payer ses impôts est un acte citoyen

                    Commentaire


                    • #11
                      Les rendements que j'ai calculé pour ma classe d'investissement sont très mauvais (aux prix actuels de l'immobilier) et c'est rien de le dire. Sans compter que c'est un investissement qui n'est pas sans risque.

                      On a certainement une belle tendance baissiere à l'horizon.

                      Peut être qu'une inflation élevé me fairait changer d'avis car dans ce cas là il est avantageux de s'endetter.

                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.capital.fr/immobilier/actualites/les-ve...

                        Les ventes de logements pourraient encore chuter de 20% en 2009, selon Fitch Ratings

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X