Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Dévelppement majeur et analyse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dévelppement majeur et analyse

    Développement majeur et analyse
    06 Septembre 2006

    Développement majeur vers le marché actions.

    Jusqu'à maintenant, les classements comprenaient les régions, les pays, les secteurs mondiaux et les secteurs européens. Pour la France je n'avais retenu que le secteur immobilier. Ceci par ce qu'il n'y a pas à ma connaissance de sicav ou fonds basés sur des secteurs France à part l'immobilier. Exemple on ne trouve pas de fonds basé sur le secteur financier français.
    Mais comme beaucoup de personnes me demandaient de tester mes outils sur les actions, j'ai voulu dans un premier temps incorporé les indices sectoriels français à mon classement des marchés.
    J'ai eu la surprise de voir en tête de classement 3 indices sectoriels français.
    Bien sur ceci ne sert pas grand chose pour le choix des sicav/fonds, mais ceci peut intéresser les investisseurs qui s'intéressent aux actions du marché parisien. Souvent un investisseur en plus de son portefeuille de sicav/fonds qui constitue la plus grande partie de ses avoirs, possède un autre portefeuille d'actions, en particulier dans le cadre d'un PEA.
    Chacun sait qu'une action (même une grande valeur) est beaucoup plus volatile qu'un fonds. Mais je pense qu'une approche consistant d'abord à rechercher un secteur européen passant en position achat (ce que je fais toutes les semaines), puis en s'assurant que le même secteur français a un bon classement et une bonne valeur statistique en phase de progression, on peut rechercher une action française appartenant à ce secteur pour un achat éventuel.
    Une étude des actions de ce secteur avec une approche fondamentale, l'avis des analystes peut aider à la décision.

    Si beaucoup de personnes sont intéressés par cette approche, je peux aussi établir un tableau excel reprenant la plupart des grandes actions françaises, avec un classement et leur valeur statistique. Donc un tableau semblable à celui que j'ai construit pour les sicav et que j'actualise chaque semaine.

    J'ai incorporé les indices sectoriels français en adoptant la même codification que j'utilise pour les autres marchés. Ceci d'ailleurs simplifiera la comparaison avec les autres indices européens et mondiaux du même secteur.

    Vous trouverez donc les indices supplémentaires suivants :
    - 800F Biens de consommation France
    - 811F Automobiles et composants France
    - 815F Distribution France
    - 817F Medias France
    - 819F Voyages et loisirs France
    - 830F Produits alimentaires et boissons France
    - 850F Santé France
    - 910F Technologie France
    - 911F Logiciels et services France
    - 913F Matériel informatique France
    - 920F Télécommunications France
    - 932F Pétrole et Gaz France
    - 960F Matériaux de base France
    - 970F Industrielles France
    - 971F Bâtiments et matériaux de construction France
    - 973F Industrie aérospatiale et défense France
    - 974F Industries généralistes France
    - 975F Industries électroniques et électriques France
    - 976F Services aux entreprises France
    - 977F Transports Industriels France
    - 980F Services aux collectivités France
    - 990F Services financiers France
    - 992F Banques France
    - 993F Assurances France
    - 995F Immobilier France

    Pour voir l'ensemble (et uniquement) ces secteurs France, vous pouvez à partir de la rubrique 'Classements" cliquer sur "Secteurs Français".

    1 - Tendance générale : la progression des marchés actions continue. Sur les graphiques 1) Analyse Weekly et (2) Analyse Daily, l'indicateur respectif a nettement franchi la ligne bleue supérieure, qui je le répète est un signe majeur de bonne tenue des marchés mondiaux.

    2- Analyse marchés : Les marchés dont nous avions signalé la bonne tenue la semaine dernière (Espagne, Europe, collectivités , alimentation, immobilier, services financiers) gardent notre confiance. A noter que tous les sous-secteurs des services financiers (banques, assurances, immobilier) ont une bonne tenue. La forte progression des technologiques européennes et mondiales, des biotechnologiques et des USA, que nous avions remarqués la semaine dernière se poursuit, et ont maintenant une valeur statistique positive. Les fonds Bric progressent grâce à la reprise du Brésil et de la Chine. Les marchés de l'Europe de l' Est sont stables malgré la forte progression de la Turquie.

    3 - Portefeuilles : nos portefeuilles modèles profitent tous les deux de la progression des marchés.

    4 - Livre d'or : Je remercie les visiteurs qui m'ont donné leurs commentaires, leurs souhaits, signalé des bugs. J'ai répondu à tous.
    Je regrette qu'ils soient aussi peu nombreux. Mais peut-être que ce travail n'intéresse pas grand monde.

    Voir site : http://placements-sicav-fcp.com/
Chargement...
X