Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Feuille de calcul EURL IS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feuille de calcul EURL IS

    Bonjour,

    Suite à la demande d'orphée et aux discutions de ce post je viens publier sur ce forum une feuille de calcul sur laquelle j'ai travaillé ces derniers mois pour préparer au mieux la création d'une EURL à l'IS, dont je suis gérant majoritaire. Cette feuille regroupe :
    - calcul des charges sociales sur la rémunération du gérant,
    - calcul détaillé des frais,
    - calcul des charges sur les dividendes (avec ou sans prélèvement libératoire),
    - calcul de l'IR,
    - macro pour optimiser le ratio rémunération / dividendes
    - module d'épargne : PEI, PERCOI, intéressement, participation,
    - graphiques, sans module d'AT, désolé

    Cette feuille s'applique uniquement pour une EURL à l'IS, en gérance majoritaire.


    Si vous êtes en EI, cette feuille devrait pouvoir vous permettre de comparer assez finement les deux structures.

    La feuille est disponible librement sur mon blog et mise à jour régulièrement.

    Vos remarques sont les bienvenues.

    Olivier

  • #2
    merci pour cet outil précieux. Trade tu avec ta société? Si oui pkoi avoir choisi une EURL?
    un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
    visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne fais pas de trading avec ma société, en tout cas pas pour l'instant. Je me suis juste inscrit il y a quelques temps sur pro-AT parceque le sujet m'intéresse : je suis consultant, en informatique, dans une banque d'investissement. Je me suis concentré ces derniers temps sur la création de ma société.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Etant aussi dans l'informatique, j'hésite aussi à me mettre à mon compte, cette feuille excel va me servir (bravo pour le travail accompli et les macros) .

        Tu es indépendant ? Tu es en EURL ?

        N'hésite pas à me contacter par message privé si besoin.

        Beau travail,

        Vincenzo

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je suis effectivement indépendant en EURL.

          Si tu as des questions relatives au statut d'EURL -> mail@odeheurles.com, n'hésite pas.

          Je t'invite également à parcourir les sites APCE, RSI et le forum freelance-info qui disposent de bon nombre d'infos sur le sujet.

          La feuille de calcul quand à elle permet d'avoir une vision assez précise sur les aspects pécuniaires du statut de gérant majoritaire.

          Olivier

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je viens de télécharger votre fichier Excel. Il est tout vraiment super !!!

            Je propose une amélioration pour la Prévoyance Madelin : la formule à insérer dans la case D11 ==>

            =MIN((RemunerationGerant*0,0375)+0,07*2330;7987*8*0,03)

            Plafonds de déductibilité prévoyance à compter du 1er janvier 2008.
            1 Les cotisations de prévoyance (dont la complémentaire santé) sont déductible dans la limite d'un montant égal à la somme de 7% du plafond annuel de la Sécurité sociale (2.330 € pour 2008) et de 3,75 % du bénéfice imposable, sans que le total obtenu ne puisse excéder 3% de huit fois le montant annuel du plafond de la sécurité sociale (7.987 € en 2008)

            Source : http://www.mutuelle-est.fr/independants/loi_madelin.php

            Commentaire


            • #7
              Citation de : maillot2008 (au 18-08-2008 19:37:26)

              Bonjour,

              Je viens de télécharger votre fichier Excel. Il est tout vraiment super !!!

              Je propose une amélioration pour la Prévoyance Madelin : la formule à insérer dans la case D11 ==>

              =MIN((RemunerationGerant*0,0375)+0,07*2330;7987*8*0,03)

              Plafonds de déductibilité prévoyance à compter du 1er janvier 2008.
              1 Les cotisations de prévoyance (dont la complémentaire santé) sont déductible dans la limite d'un montant égal à la somme de 7% du plafond annuel de la Sécurité sociale (2.330 € pour 2008) et de 3,75 % du bénéfice imposable, sans que le total obtenu ne puisse excéder 3% de huit fois le montant annuel du plafond de la sécurité sociale (7.987 € en 2008)

              Source : http://www.mutuelle-est.fr/independants/loi_madelin.php



              Bonjour,

              C'est empilé dans la TODO-list, je ferai ca ASAP.

              Merci pour vos retours,

              Olivier

              Commentaire


              • #8
                bonjour,

                pourriez-vous me communiquer votre feuille de calcul, le déscriptif me semble trés intéressant.

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour ANAGRAME

                  Pour télécharger le fichier Excel d'Olivier, va sur son profil, clique sur sa page perso et descend en bas de la page.

                  Bonne journée.
                  Denis

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X