Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fiscalité du Trader
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : starmike (au 17-04-2009 13:59:38)

    Moi je suis intéressé aussi par la fiscalité et tout ce qui touche de près au métier de trader indépendant (statut société, fiscalité, retraite, protection,...)



    idem pour moi

    Commentaire


    • #17
      Quid du statut autoentrepreneur pour une activité de trader indépendant principale ou secondaire?
      un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
      visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

      Commentaire


      • #18
        Sujet oh combien intéressant, ............. si on gagne ( repris du post d’Angle).

        En tenant des frais de transactions les 90% et 10 % (perdants et gagnants) deviennent 95 % et 5% et pour le forex sans tenir compte des frais les chiffres sont de 97% et 3%.

        On n’ira pas tous vers la plus value mais le plus important c’est qu’on ira tous au paradis.

        http://www.dailymotion.com/video/x2jogz_michel-pol...

        Commentaire


        • #19
          Je suis preneur de conseils

          Commentaire


          • #20
            Personne ne parle de création de société offshore ?
            Pourtant c'est la solution la plus adaptée pour un trader actif me semble t il.
            On peut trés bien envisager de monter une société offshore en tout légalité, pour intervenir sur les marchés finaciers, puis via une société de portage salarial par exemple de rapatriéer ses gains en fonction de ses propres besoins.
            Ou est le mal ?
            Je suis en train d'étudier la question.

            Commentaire


            • #21
              Et notre gentil fisc ne va pas trouver ça bizarre qu'on reçoive un salaire d'une société offshore? Salaire qui va d'ailleurs être imposé normalement en france non?

              Commentaire


              • #22
                On ne recoit pas un salaire d'1 société offshore mais celui d'une société de portage qui facture une société offshore. Et quand bien même si on devait recevoir un salaire d'une société offshore ? Ou est le probléme ? On recoit un salaire en France en payant les charges sociale et en s'aquitant de l'ir comme n'importe quel salarié. Encore une fois ou est le probléme ?

                Commentaire


                • #23
                  C' est le principe offshore mais la chose à savoir c' est qu' il faille la déclarer au fisc, cette société, pour être à 100% légal. Rien interdit d' avoir une société à l' étranger ! lol

                  Imaginons, j' ai une société francaise d' achat/revente donc commerciale à 100% par exemple de clés USB et aussi une société offshore qui fait tout non déclarée.
                  Ma société offshore achète des clés USB à un fournisseur à 1 eur pièce et la revend à ma société en france à 10 euros pièce qui la revend à des particuliers via un site internet 13 euros pièces.
                  Tu vois pas le problême là ?
                  Pourtant tout est facturé, propre, comptabilisé, déclaré en France.

                  Ha c' est sûr ma société francaise ne fait pas beaucoup de bénéfices (la pauvre, je gagne pas beaucoup, c' est dur !) donc peu imposable par contre mon offshore !

                  Enfin, s' il y en a qui veulent des clés USB !!

                  James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                  Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour
                    Quid des bénéfices réalisés par la société offshore ?
                    Comment rapatrier tout ou partie des bénéfices car cela sera nécessaire tôt ou tard d'en disposer ?
                    Mon point de vue n'est pas un conseil de trading
                    C'est en tombant qu'on apprend le marché

                    Commentaire


                    • #25
                      Et alors olandeer, le fisc ne sera pas d'accord pour ton fournisseur de clés usb ?
                      Mais dans le cadre du cas de l'activité du tarder qui nous interesse, il sagit d'1 activité immatérielle qui peut tout à fait justifier une société montée à l'étranger.

                      Commentaire


                      • #26
                        le fisc reste le fisc, il te laisse tranquille jusqu' au jour où !
                        Enfin, moi j' ai rien à me repprocher tant que je reste à 31%, tant qu' il me reclasse pas en pro ou que j' atteint pas mon objectif !

                        Sinon tu peux toujours investir en compte propre via ta sarl qui achète ensuite les clé usb à l' offshore avec l' argent gagné ! Des feintes ce n' est pas ce qui manque. Le portage en est une aussi.

                        Faut pas rêver, pour ma part, je gagne pas des millions donc le fisc c' set fist
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • #27
                          31% ça reste raisonnable oui, par rapport aux emmerdes potentielles pour monter une société offshore, etc, etc.

                          Par contre en cas de requalifications, avec les charges, les cotisations, tous les impots, etc, là ça peut se justifier, parce qu'au total on doit allègrement toucher les 50%...

                          Commentaire


                          • #28
                            OK, alors imaginons que ce soit une activité principale et que nous ne voulions pas prendre le risque de se voir requalifier par le fisc....
                            Quel est le montage adéquat : offshore + portage salarial en france ? l'expatriation est-elle une solution ? autre ?
                            Comment disposer de ses PV ?
                            Mon point de vue n'est pas un conseil de trading
                            C'est en tombant qu'on apprend le marché

                            Commentaire


                            • #29
                              Un moyen est surement de créer une société offshore, et de se verser des dividendes à partir de cette société. Ainsi on n'est pas trop lourdement taxé, par contre pas de cotisations => pas de retraite, etc. Mais au moins, on rapatrie les PV de manière légale en france. Reste à ce que nos amis du "csif" ne s'aperçoivent pas qu'on trade à partir de son appartement français, sinon ça doit poser problème...

                              Mais je dis ça comme ça, je n'y connais pas grand chose.

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors quoi de neuf ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X