Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
fiscalité Forex / paradis fiscaux
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fiscalité Forex / paradis fiscaux

    bonsoir à tous,

    ayant récemment ouvert et alimenté un compte chez Fxpro (localisés à Chypre), j'apprends aujourd'hui que la France s'est entourée d'un véritable cordon sanitaire impreméable aux capitaux en provenance des paradis fiscaux, et que le fisc prélève un pourcentage de l'ordre de 80% sur toute somme en provenance d'un tel pays. En d'autres termes, il est impossible de rapatrier son argent en France, sauf à accepter de ne revoir que 20% de son capital. Je précise que je parle bien du capital, et non "seulement" des éventuelles plus-values.

    Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet? Je suis quand même étonné tant j'imagine que si telle était la réalité, aucun citoyen français n'interviendrait sur le forex.

    merci!

  • #2
    bonsoir

    extrait de l'article en lien

    Les «vrais fraudeurs» seront taxés lourdement, jusqu'à 80% des sommes rapatriées.

    http://www.challenges.fr/magazine/evenement/0163-0...

    Commentaire


    • #3
      merci pour cette info.
      Mais qu'en est-il de ceux qui n'entrent pas dans la catégorie des "vrais fraudeurs", des investisseurs qui transfèrent des sous dans les paradis fiscaux simplement pour intervenir sur le Forex?
      dans son livre sur le forex, mr Fernandez-Riou explique clairement que tous les market makers forex sont installés àl'étranger, et que ceux qui semblent être français nous dirigent en fait vers un market maker localisé sur le sol d'un paradis fiscal...

      est qu'alors essayer de gagner sur le forex équivaut à faire don de son argent au percepteur français?

      merci

      Commentaire


      • #4
        Citation de : peiff (au 19-04-2009 23:54:07)

        est qu'alors essayer de gagner sur le forex équivaut à faire don de son argent au percepteur français?

        merci




        absolument pas, il suffit de déclarer au fisc l'existence du compte puis, chaque année, sur ta déclaration de revenus, les éventuelles PV.


        Commentaire

        Chargement...
        X