Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
fiscalité sur FCE cac ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fiscalité sur FCE cac ?

    bonjour à tous

    j'ai juste un doute concernant la fiscalité, et je sollicite vos compétences à tous :

    je realise de nombreux aller retours sur le FCE tous les jours avec mon compte Interactive Brokers, et en discutant avec un ami, il m'a mis en garde contre le volume traité et la possibilité d'être taxer sur le volume et non sur les plus values,

    pourriez vous m'éclairer , puis je être taxer sur ce point

    merci pour vos réponses

  • #2
    Citation de : apla (au 02-11-2010 09:34:44)

    bonjour à tous

    j'ai juste un doute concernant la fiscalité, et je sollicite vos compétences à tous :

    je realise de nombreux aller retours sur le FCE tous les jours avec mon compte Interactive Brokers, et en discutant avec un ami, il m'a mis en garde contre le volume traité et la possibilité d'être taxer sur le volume et non sur les plus values,

    pourriez vous m'éclairer , puis je être taxer sur ce point

    merci pour vos réponses





    Bonjour,

    Un sacré plaisantin ton ami!

    Commentaire


    • #3
      Un boute-en-train qui mériterait d'avoir sa place sur la file Intraday FCE etc...


      Commentaire


      • #4
        Citation de : jeanroger (au 02-11-2010 10:00:51)

        Un boute-en-train qui mériterait d'avoir sa place sur la file Intraday FCE etc...







        Son ami?

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Citation de : biba (au 02-11-2010 11:52:59)

            Citation de : jeanroger (au 02-11-2010 10:00:51)

            Un boute-en-train qui mériterait d'avoir sa place sur la file Intraday FCE etc...







            Son ami?






            Non lui c'est l'ami de Michèle Laroque.

            Commentaire


            • #7


              Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
              alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
              Proverbe Amérindien

              Commentaire


              • #8
                http://www.pro-at.com/forums-bourse/sujet-Placemen...

                une piste pour notre ami ?
                Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
                alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
                Proverbe Amérindien

                Commentaire


                • #9
                  et bien !!!
                  juste un oui ou non, cela me suffit

                  merci quand même

                  Commentaire


                  • #10
                    ton ami n'est peu être pas éloigné de la "future" réalité.
                    l'Etat ayant besoin de tres grosses sommes, je pense qu'il n'a échappé à personne que la fiscalité 2011 du trading allait évoluer au détriment des revenus non salariaux.

                    l'idée de ton ami tournait donc probablement autour de la notion de revenu "professionnel", notion que tu pourras retrouver commentée dans les discussions fiscales du site.
                    Mais tou tourne bien autour de la notion de reclassement d'amateur à professionnel (de mémoire, tout tourne autour de la fréquence de trading, d'utilisation d'outils prof...).

                    donc le risque existe toujours...

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour ta réponse bhaxus, cela me rassure, effectivement mon ami ne réalise que l'investissement de bon père de famille en achetant des actions au PEA, mais j'ai pris un coup de flip en discutant avec lui

                      merci à vous

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X