Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Futures taxes sur le forex
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futures taxes sur le forex

    Bonsoir
    amis traders sur forex voici ce qui nous attend

    http://www.20minutes.fr/article/592116/economie-60...

  • #2
    merci pour l'info.
    reste à savoir comment cela pourra se mettre en route : impact sur le spread ou imposition directe sur la tansaction, qu'il y ait gain ou perte...?
    A suivre de prêt

    Commentaire


    • #3
      cela fait 0.5 pip par sens ! ce n'est pas la cata...!

      Commentaire


      • #4
        Avec un taux à 0,005%, cette taxe s’appliquerait aux transactions entre les banques sur les opérations de change et serait collectée au niveau international. Elle pourrait rapporter entre 30 et 40 milliards d’euros par an.



        Vous êtes des Banquiers?

        Commentaire


        • #5
          mon broker est une banque : saxobank par exemple...
          je lui donne tel ordre...qu'il repercute à son fournisseur deutchbank par exemple, au hasard....
          il va me faire cadeau de la taxe ...ou alors c'est biba qui va me rembourser
          merci biba.

          je suis un trader comblé : j'ai un autre pseudo qui s'est engagé à me rembourser les trades perdants !!!! je tais son nom pour qu'il ne soit pas submergé de demandes d'assurance !

          ce qu'il faudrait c'est un montant d'engagement mini (style 1 million) pour la taxe

          Commentaire


          • #6
            reponse à biba

            certes nous ne sommes pas banquiers mais c'est quand même nous qui allons "banquer" cette taxe.Il ne faut pas être trop naïf que de penser que lorsque qu'un client passera un ordre d'achat ou de ventesur le forex à une banque celle prendra à sa charge cette taxe...
            Selon Kouchner cette tax esera indolore et n'est pas une taxe tobin personnellement c'est la même chose.
            si quelqu'un à une explication sur cette différence je suis preneur

            bon week-end à tous

            Commentaire


            • #7
              Je propose que la taxe soit prélevée dans la poche de Kouchner, afin qu'il expérimente le prélèvement indolore

              Dans la poche des autres, ce n'est jamais indolore

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Avant de penser à une taxe sur les transactions financières pour aider les pays pauvres, Mr Kouchner pourrait plutôt évoquer le scandale des prix de transfert qui les appauvrissent. Dans le même ordre d’idée, s’il nous parlait des paradis fiscaux qui permettent une évasion fiscale massive des plus riches contribuables (particuliers et surtout entreprises), toujours florissante.
                Quand on sait que Taxe Justice Network classe les US et le RU respectivement comme 1er et 5ème sur la liste des pays offrant les meilleures garanties en la matière, il y a de quoi réfléchir. On ne parle plus de secret bancaire ici comme le proposait en toute sécurité la Suisse (ce qui n’est plus depuis le 13 mars 2009), mais de pratiques typiquement anglo-saxonnes : sociétés de domicile (ou offshore) et de trusts ; en clair des procédés qui permettent de masquer souvent les constituants de telles structures mais plus sûrement les bénéficiaires par l’intermédiaire de trustees couvert par le sceau du secret professionnel pour agir.

                Dans la mouvance d’une taxe sur les transactions, des voix militent en ce moment contre la spéculation et de l’interdiction des paris sur la fluctuation des prix, je cite :
                « Article L211-35. Créé par Ordonnance n°2009-15 du 8 janvier 2009 – art. 1. Nul ne peut, pour se soustraire aux obligations qui résultent de contrats financiers, se prévaloir de l’article 1965 du code civil, alors même que ces opérations se résoudraient par le paiement d’une simple différence.
                Article 1965 du Code Civil. Créé par Loi 1804-03-10 promulguée le 20 mars 1804 : La loi n’accorde aucune action pour une dette du jeu ou pour le paiement d’un pari.
                Il suffirait donc en France d’abroger cet article L. 211-35 du Code monétaire et financier pour interdire les paris sur les fluctuations de prix. Mais il faudrait d’abord comprendre pourquoi la légalité de ces paris financiers a été « verrouillée » en janvier 2009. »
                http://www.pauljorion.com/blog/?p=8779

                Sur ce même blog, j’ai trouvé une réponse assez intéressante :

                « La spéculation outrancière est une conséquence du disfonctionnement du système, pas la cause (La spéculation est de toute façon inhérente au commerce, au marché, au capitalisme ). Outre qu’espérer réglementer, voir interdire, la fluctuation des prix est pure démagogie, ces tentatives ne vont pas sans créer de très grands dangers pour les malheureux. Empêcher la spéculation, et vous arriverez peu à peu à arrêter carrément la production, sauf économie dirigée cela va de soi. Vous plongerez l’humanité dans la faim. Ce n’est pas pour rien que Lénine, une fois l’économie de guerre passée, à convaincu le parti bolchevik de passer à une nouvelle politique économique, la NEP, un retour aux lois du marché et à la spéculation. C’était ça où du stalinisme avant l’heure. »

                « Vous pensez que contraindre la spéculation dirigerait mécaniquement le Capital vers l’investissement. Vous vous faites des illusions et vous faites abstraction des lois qui régissent le capitalisme. Bien plutôt, ce capital sera gelé, thésaurisé, mais certainement pas investi en pure perte dans le travail. »

                Quand on parcourt la lecture de ce blog qui est au demeurant très intéressant, je ne vois que des « blanche-neige ». Ils oublient même les comportements fondamentaux qui régissent toutes leurs activités, jour après jour, en tant qu'homo sapiens.

                Pour relayer le sujet des comportements fondamentaux, essayez d’aller visionner les vidéos « La face cachée du pétrole » (1 & 2) vu sur Arte mais visibles encore ici :
                http://videos.arte.tv/fr/videos/la_face_cachee_du_... Juste par exemple, car il y a encore tant de choses à dire...

                Bien à vous.






                Commentaire


                • #9
                  Il n’y a pas de problème, ce que l’on perdrait en taxe on le regagnerait facilement en tirant sur le levier.
                  Chez certains brokers on peut monter jusqu’à un levier de 1.000. Cela permet de voir venir.


                  http://forum.instaforex.com/index.php?showtopic=24...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X