Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
impôt sur trade
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • impôt sur trade

    si j'achète pour moins de 7850 euros mais revend la ligne pour plus de 7850 paie-je un impôt?
    thanks pour la réponse.

  • #2
    si je ne me trompe tu paies des impôts sur ta vente car chaque opération est considérée à part.
    valpoli

    Commentaire


    • #3
      Tu paies juste l'impôt de bouse sur la partie supérieure à 7500.

      A la fin de l'année, tu paieras des impôts sur la totalité des pv (si tu en as )

      Commentaire


      • #4
        merci.

        Commentaire


        • #5
          L'impot de bourse se paye sur chaque transaction (achat ou vente) suivant les modalités suivantes :
          - 0.30% pour la tranche inférieure à 153000€ puis 0.15% plafonnés à 610€
          - arrondi de l'impot
          - abattement de 23€ par transaction.
          Les transactions d'un montant inférieur à 7830€ (23.49€ / 0.30%) sont donc sans IB.

          Il concerne toutes les transactions au comptant comme au RD sur actions ;
          en sont toutefois exclues,
          - les valeurs du Nouveau Marché
          - les valeurs cotées (ou émises - à vérifier, elles sont peu nombreuses) en place régionale (à part rallye ...)
          - et récemment, les valeurs dont la capitalisation boursière n'excède pas 150M€.


          Dans ton cas, le montant de l'IB sera donc :
          max(0;arrondi(7850 * 0.30%;0)-23) =1€ à l'achat et
          max(0;arrondi(7850 * 0.30%;0)-23) =1€ à la vente soit 2€ en supposant que la vente s'effectue à 7850€

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Message original posté par nitrof

            si j'achète pour moins de 7850 euros mais revend la ligne pour plus de 7850 paie-je un impôt?
            thanks pour la réponse.


            Si ce n'est que tes 7850 Euros ne sont pas constitués d'un seul titre et que si tu trades assez régulièrement ce titre, tu peux te permettre d'en vendre un nombre un pue moins important que le nombre de titres achetés.

            Il te restrera des "rompus de transactions", lesquels finiront au il du temps à constituer une ligne à part entière.

            Commentaire

            Chargement...
            X