Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Investir en OPCVM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investir en OPCVM

    Bonjour à tous
    Un petit message pour celles et ceux qui s'intéressent aux fonds de placement...
    Je suis l'auteur d'un blog qui relate l'évolution de mon portefeuille personnel, avec des articles supplémentaires sur les fonds que je possède, des liens... etc
    Il n'est pas si courant que les investisseurs "osent" afficher sans complexe leur performance boursière ainsi que toutes les évolutions du portif (achats, ventes, arbitrages...etc)

    Cela pourrait aider les débutants ! wink.gif
    Peut-être que certains auront aussi des avis ou des commentaires à déposer sur mon blog (il s'appelle yayofonds)
    http://yayofonds.blogspot.com

    Je suis ouvert à tout débat et suggestions, n'hésitez pas à donner vos avis et commentaires...

    Par ailleurs je cherche également des investisseurs qui possèdent un site ou un blog avec l'évolution de leur portefeuille de fonds ou éventuellement d'actions... des gens qui publient leur "gestion"... etc ; des bons sites quoi !!
    J'ai une rubrique "sites persos" qui pourrait accueillir ce genre de sites, après petite visite bien sûr, et si vous êtes d'accord avec l'échange de liens

    Merci à vous

    Syl'

  • #2
    un petit message pour vous signaler la présence d'une nouvelle ligne au sein du portefeuille, un fond actions qui investit principalement sur les small et mid caps de Roumanie et Bulgarie

    sylvain

    _________________
    http://yayofonds.blogspot.com
    Mes investissements en fonds de placement

    Commentaire


    • #3
      mon rapport de gestion du 1er semestre 2008, sur le blog

      sylvain

      Commentaire


      • #4
        Merci Sylsol?

        Tu devrais essayer le Brésil ou l'Amérique du Sud qui a l'air de superformer.

        Qu'en penses tu?

        Commentaire


        • #5
          oui cette zone est déjà présente dans le fonds Magellan, et à terme la ligne risque de grossir

          c'est effectivement une zone qui superforme en ce moment mais on disait la même chose de la Chine il y a quelques temps !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            je suis abonné à ce site, l'auteur, BAB, fait parfois un tour
            par ici. Il a mis en place tout un système de suivi de
            1400 fonds et trackers, intéressant.
            Evidement en ce moment c'est plus difficile mais ses perf sont
            remarquables

            http://placements-sicav-fcp.com/

            Bonne journée
            Arnaud

            Commentaire


            • #7
              bonjour
              un petit message pour vous signaler des changements importants au niveau du portefeuille pendant le mois d'août :
              - vente de plusieurs fonds et arbitrage sur une nouvelle ligne Asie

              merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog...
              sylvain

              Commentaire


              • #8
                un petit up pour signaler que le rapport de gestion du 1er semestre 2009 est "publié" sur le blog
                merci
                sylvain

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  vous ne pensez jamais a couvrir votre portefeuille ? c'est une contrainte de rester long en permanence dans un bear market.
                  Aussi, les benchmarks c'est tres bien mais l'objectif est quand meme de preserver son capital et de le faire grandir, du coup le vrai benchmark c'est l'inflation.
                  Sinon c'est interessant comme suivi merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    un petit up pour signaler que le rapport de gestion du 2ème semestre 2009 est "publié" sur le blog
                    merci
                    sylvain

                    Commentaire


                    • #11
                      "vous ne pensez jamais a couvrir votre portefeuille ?"

                      non car je suis incapable de savoir quand faut-il couvrir ou ne pas couvrir un portefeuille ; le timing n'est à mon avis pas la bonne méthode pour espérer avoir un rendement correct

                      je me tiens à ma méthode : investir régulièrement, très longtemps et ne jamais vendre (sauf cas extrêmes indépendant des marchés)

                      sur le blog : publication du rapport de gestion 2010

                      n'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos suggestions
                      merci
                      sylvain

                      Commentaire


                      • #12
                        quelqu'un connaît ses gens là?

                        http://www.agorafinance.fr/expressorendement.php?P...

                        sérieux ou pipeau??

                        Commentaire


                        • #13
                          un "capital protégé" en Bourse n'existe pas !
                          donc il faut fuir ces offres qui promettent un rendement important sans risque, car rendement supérieur au Livret A = risque, c'est tout à fait normal.

                          les gens chez agora sont par ailleurs plutôt bear il me semble, peut-être trop bear pour beaucoup d'investisseurs

                          investissez dans des fonds actions "classiques" dont vous comprenez le maximum de choses, en lisant le prospectus du fonds en question

                          sylvain

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            je me suis penché sur vos portefeuilles : vous avez mis de l'or physique mais de quoi s'agit il?

                            Once?
                            ETF?
                            Fonds mines d'or? (ce que je ne pense)

                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Concernant l'or physique, je détiens à la fois des pièces de type Napoléons 20F, et un compte en gramme d'or.
                              aucun ETF

                              Un des fonds que je possède (JPM Global Natural Ressources) possède une partie de ses actifs (environ 30%) sur le secteur or et métaux précieux (donc un peu de mines d'or)

                              Voilà
                              Sylvain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X