Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Paradis Suisse, c'est fini...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Paradis Suisse, c'est fini...

    Les riches Français expatriés en Suisse ne sont désormais plus les bienvenus. Un projet de loi, visant à taxer davantage les quelque 5.000 riches résidents étrangers en Suisse bénéficiant du système du forfait fiscal, a été approuvé mardi à une large majorité par le Conseil des Etats, la chambre haute du Parlement suisse.

    Les Helvètes réclament plus de justice fiscale!!!

  • #2
    La Suisse continue d'abolir le forfait fiscal pour riches étrangers


    Un troisième canton suisse, après Zurich et Schaffhouse, a aboli le forfait fiscal réservé aux étrangers fortunés, lors des votations fédérales et cantonales dimanche dernier.
    Il d'agit du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures, au nord de la Suisse, où les électeurs ont décidé de supprimer ce système, qui est de plus en plus mal accepté par la population suisse.
    Dans le canton de Lucerne, les électeurs ont préféré durcir le système, en augmentant les impôts acquittés par ces riches étrangers ayant élu domicile dans leur région.
    Le forfait fiscal est proposé aux seuls étrangers, s'ils remplissent certaines conditions comme ne pas exercer d'emploi dans la Confédération. L'impôt est alors calculé sur les dépenses du contribuable et non sur sa fortune ou ses revenus, rendant cette taxe très avantageuse.
    Actuellement, quelques 160 millionnaires et milliardaires étrangers vivent dans le canton de Lucerne et sont concernés par ce durcissement de la loi.
    Dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures, 22 étrangers bénéficient du forfait fiscal.
    Les discussions autour des forfaits fiscaux pour riches étrangers, qui payent moins d'impôts à fortune comparable que les Suisses, continuent d'alimenter le débat politique en Suisse.
    Le canton de Berne devrait se prononcer prochainement sur cette question, lors d'une votation à ce sujet.
    Quelque 5.000 millionnaires étrangers vivent officiellement en Suisse, parmi lesquels le chanteur Phil Collins, le pilote de formule 1 Michael Schumacher, le chanteur Johnny Hallyday ou l'ancien sénateur français Paul Dubrule, cofondateur du groupe Accor.
    Ces étrangers rapportent quelque 668 millions de francs suisses (556 millions d'euros) dans les caisses de l'Etat suisse.
    C'est le canton de Vaud qui attire le plus de riches étrangers, avec 1.400 forfaits fiscaux, suivi par le canton du Valais (plus de 1.100) et le canton de Genève (690).

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/a...



    Commentaire


    • #3
      J'oubliais!..
      La partie n'est pas encore jouée
      La Gauche Suisse n'est pas formatée comme la nôtre!...et ne veut pas faire payer les R....

      la gauche veut faire échec à son adoption et même obtenir la suppression pure et simple de ce système de forfait fiscal du texte qui doit à présent passer devant la chambre basse, le Conseil national.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        C'est effectivement extrêmement gênant.
        Mais bon, tant qu'ils ne changent pas la recette du chocolat suisse.....

        Bonne journée

        Commentaire


        • #5

          Pas d'infos là dessus...+

          Commentaire

          Chargement...
          X