Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PARADIS DE TRADER
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PARADIS DE TRADER

    Hier soir j'ai regardé capital sur M6 ou on parlait de fiscalité sur la fortune. Le reportage était axé sur la belgique et l'ile Maurice. En résumé: pas d'isf et pas d'impot sur les plus values.

    Je m'interroge depuis quelques temps de rester en france pour exercer mes activités de trading. Alors quels sont les paradis du trading?
    un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
    visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

  • #2
    Luxembourg : pas d'impot sur PV, pas d'ISF, IR faible, 2h en TGV !

    Commentaire


    • #3
      mais il faut avoir un pied a terre sur place et y vivre 6mois et un jour dans l année

      Commentaire


      • #4
        c'est beau de faire partie d'une communauté....! la corée est faiblement fiscalisée je crois....
        par contre quand du signe de l'ours ou du taureau vous passerez à celui du cancer....rester au paradis des traders ! vous y serez beaucoup plus vite !
        ce post pour dire combien ce genre d'attitude me plait ! perso j'ai été un tres bon contribuable et cela ne m'a jamais gêné ! un pays c'est une communauté, ce pays c'est le mien, j'accepte ses avantages et ses inconvenients !
        autre détail qui me vient....quand il y a des troubles sociaux...les plus en dangers ? devinez..vous serez shortés !
        droits et devoirs, ensuite on se rase tranquille devant la glace, si chaque sou devient un problème alors il faut revoir sa copie. sous le soleil de correze !

        Commentaire


        • #5
          Tout dépends ou tu es prêt a aller.

          Mais si tu n'as peur d'aller loin, je suggère Hong Kong.

          Il n'y pas d’impôts sur les revenus qui proviennent hors de Hong Kong. C'est a dire (pour un trader)que seuls les profits qui proviennent de la bourse de Hong Kong sont taxables avec un maximum de 17%. Les profits qui proviennent d'autres bourses ne sont pas taxés.

          Mais pour devenir résident, il faut investir l’équivalent de 500 000 euros dans ce que tu veux. (immobilier , bourse, création de société ou tout autre investissement sur le territoire).

          Il n'y pas besoin de passer 6 mois par an rester résident.

          Inconvénients: Les horaires des bourses européennes et US.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour ,


            Cela me parait normale de payer des cotisations qui doivent s'élever à environ 50% de tes résultats comme toutes autres entreprises ou artisans ... surtout si tu arrives à vivre du trading , car quel beau métier ... et puis on est bien en France je trouve ...

            Commentaire


            • #7
              Fait bien ton calcul avant de partir...
              Combien de pv réalises-tu par an ? en dessous de 100000€ (et c'est un minimum) je ne vois pas l'utilité d'aller voir ailleurs, je ne suis pas sûr que tu sois dans ce cas là...

              Commentaire


              • #8
                Le top étant un pays avec un cout de la vie intéressant...
                un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Quelques expatriés pour témoigner???
                  un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                  visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    attention de ne pas mettre la charrue avant les boeufs ...

                    peut etre faut-il au moins 2 années consécutives de trading gagnant et que cela suffise pour en vivre ...


                    bonne nuit

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      AD et Marmotte ont raison à 200%.
                      Il vaut mieux commencer à en vivre confortablement et avoir de quoi faire une petite rente, donc quelques revenus fixes.

                      AD a encore raison lorsqu'il parle de la contrepartie de l'impôt. Car en France, il est vrai qu'il y a des services publiques de grande qualité comparé à ceux d'autres pays.
                      Les impôts, c'est bien de voir combien on paye, mais il faut voir aussi ce que l'on obtient en contrepartie (transports, santé, administrations...)
                      Et pour ceux que ça dérange de payer pour les autres, c'est aussi une question de solidarité. Là, c'est à chacun sa philosophie.

                      Bon, sur les assiettes et les taux, au fil des années, j'ai fait un tas de posts ici sur pro-at, et rares sont ceux qui en parlent ici. Lector en faisait partie. Donc pour ceux que ça intéresse, si vous pouviez mettre les liens ici, ça serait sympa.
                      Je connais la fiscalité des pays que les médias appellent parfois "paradis fiscaux" comme la belgique, le luxembourg, pour y avoir habité, et je peux vous dire que c'est loin d'être des paradis sans contrepartie. Enfin ce sont des pays qui ont des niches fiscales, et les taux d'impôts sur le revenus par exemple y sont plus élevés qu'en france (de 1.5 à 2 fois plus en belgique à revenu identique; à peu près identiques au lux, pour des services publiques de qualité nettement inférieure).

                      Concernant l'impôt sur les PV, en belgique, c'est exonéré pour les résidents. Pour le luxembourg, j'ai vu un post en ce sens, mais c'est pas tout à fait vrai. Seuls les plus values de nature "non spéculatives" sont évalués. Donc pour les traders de la file intraday, il faut oublier. C'est avoir les actifs en possession plus de 6 mois.
                      Après, il faut savoir faire des montages financiers, juridiques et fiscaux. Avec un fond par exemple. Mais ça, c'est autre chose.

                      Pour répondre à la question de starmike, sur les pays dont le coût de la vie est intéressant.
                      Pour le luxembourg, je suis originaire de Paris, et à lux, tout y est moins cher. Immobilier -20 à -30% en moyenne par rapport à paris centre au M2, mais ça reste la ville la plus chère comparée à toutes celles de la grande région (Sarr en allemagne, wallonie, lorraine). Je dirais même la 2e ville la plus chère de ces 3 pays après paris.
                      Idem pour la grande distribution (donc les courses), où c'est un peu moins cher que paris, et pour la restauration, c'est équivalent.

                      Pour la belgique, à part les capitales de flandres (bruxelles, anvers), le coût de la vie est vraiment très faible. Bruxelles est légèrement moins cher que paris, au niveau immobilier, et largement moins cher dans les autres domaines. Pour les parisiens, c'est l'idéal, car c'est un peu la même atmosphère (sorties, bar, restos avec des gens il est vrai plus chaleureux). Sinon, il y a beaucoup de villes de flandre magnifiques à visiter, mais à habiter, c'est assez difficile (on y parle flamand, les wallons et les français ne sont pas ultra bien accueillis -cf la vie politique et sociale)
                      Mais globalement, c'est un petit pays où il fait très très bon vivre, car très diversifié, même pour un râleur de parisien.

                      La suisse, c'est hors de prix. 2 à trois fois plus cher pour se loger à genève(compter 2 à 3000€ pour un 3 pièces d'après mes dernières sources). Idem Guernsey, et la fiscalité n'est pas très claire.
                      Finalement, d'après tous les expat' que j'ai rencontré, moi y compris, la France est un pays où beaucoup de conditions de la qualité de vie sont réunis, et en général, quand on s'expatrie, on voit beaucoup beaucoup moins de défauts à la france.
                      A vous de tenter l'aventure.
                      Si ce n'est que pour des raisons fiscales, et que vous adoriez votre ville d'origine, je vous le déconseille, pour aller dans le sens de boursicoton sur les troubles sociaux (cf les groupuscules anti-frontaliers en suisse, au lux et phénomène similaire en flandre à l'égard des wallons)

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        En Europe, la Belgique semble un bon compromis. En revanche, j'avais sur ce site que la fiscalité pour les PV boussières n'étaient pas forcément intéressantes.

                        Quid de l'ile Maurice?

                        Concernant le discours de la qualité des services publics francais, de la contribution,... je suis d'accord mais les élites ne donnent pas l'exemple. Je ne suis pas encore tout à fait pret pour partir mais si je le fais c'est aussi pour des raisons d'ordre perso.
                        un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                        visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : holdupholdown (au 25-05-2010 00:22:28)
                          Concernant l'impôt sur les PV, en belgique, c'est exonéré pour les résidents. Pour le luxembourg, j'ai vu un post en ce sens, mais c'est pas tout à fait vrai. Seuls les plus values de nature "non spéculatives" sont évalués. Donc pour les traders de la file intraday, il faut oublier. C'est avoir les actifs en possession plus de 6 mois.
                          Après, il faut savoir faire des montages financiers, juridiques et fiscaux. Avec un fond par exemple. Mais ça, c'est autre chose.


                          Bonjour,

                          Je viens de relire mon message, et j'ai peut être manqué de clarté.
                          Pour la belgique, l'exonération des plus valus s'applique lorsqu'il n'y a pas de spéculation, c'est-à-dire lorsque les plus values résultent d'une simple gestion de son patrimoine. Au-delà, il y a un risque de requalification et un taux de 33% (supérieur à la france).
                          Il y a une jurisprudence assez abondante sur le sujet dans tous les pays, pour ne pas être soumis à l'insécurité juridique, donc soit la consulter, soit faire appelle à un fiscaliste dans tous les cas.

                          Citation de : starmike (au 25-05-2010 10:18:38)
                          Concernant le discours de la qualité des services publics francais, de la contribution,... je suis d'accord mais les élites ne donnent pas l'exemple. Je ne suis pas encore tout à fait pret pour partir mais si je le fais c'est aussi pour des raisons d'ordre perso.


                          Pour les élites qui ne donnent pas l'exemple, si tu parles de johnny en tant qu'élite, oui... si tu parles des gens fortunés en tant qu'élite, pourquoi pas... il y a élite et élite. Il n'y a aucune raison de se laver les mains et suivre l'exemple de peoples qui ont fait la quasi-totalité de leur fortune en france et qui n'assument pas la contrepartie de solidarité.
                          Mais de toute façon, ma remarque ne s'adressait pas à toi, et ce n'était pas non plus une remarque désagréable.
                          Et puis on pourrait aussi parler de toutes les autres élites qui donnent l'exemple.

                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : holdupholdown (au 25-05-2010 00:22:28)


                            Pour la belgique, à part les capitales de flandres (bruxelles, anvers), le coût de la vie est vraiment très faible. Bruxelles est légèrement moins cher que paris, au niveau immobilier, et largement moins cher dans les autres domaines. Pour les parisiens, c'est l'idéal, car c'est un peu la même atmosphère (sorties, bar, restos avec des gens il est vrai plus chaleureux). Sinon, il y a beaucoup de villes de flandre magnifiques à visiter, mais à habiter, c'est assez difficile (on y parle flamand, les wallons et les français ne sont pas ultra bien accueillis -cf la vie politique et sociale)
                            Mais globalement, c'est un petit pays où il fait très très bon vivre, car très diversifié, même pour un râleur de parisien.




                            Bruxelles est la capitale de la Belgique et pas de la Flandre comme voudraient le faire croire les extrémistes du nord du pays. 87% des résidents s'expriment en français ( langue choisie pour la déclaration d'impôts ).

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : mangano (au 25-05-2010 10:48:42)
                              Bruxelles est la capitale de la Belgique et pas de la Flandre comme voudraient le faire croire les extrémistes du nord du pays. 87% des résidents s'expriment en français ( langue choisie pour la déclaration d'impôts ).



                              je ne veux pas entrer dans un débat politique. Il n'y a pas de lien avec la fiscalité.
                              Bruxelles est une ville flamande (donc la capitale de la flandre -selon certains, c'est anvers), et également la capitale de la belgique.
                              Il est vrai qu'avec les 4 gouvernements, c'est bien ça ?(wallonie, flandre, bruxelles, et belgique), j'ai moi-même du mal à m'y retrouver.
                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X