Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Peut-on vraiement vivre du trading ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur le forex,

    Faire une moyenne 10 pips par jour est possible pendant quoi, quelque mois, 1 an 2 ans pour les meilleurs?
    Je ne parle même pas de day trading la...
    De moyenne de 200 pips par mois...

    Prétendre adapter sa stratégie en évitant la série de perte me semble utopique.

    En admettant qu'on occulte totalement l'aspect psychologique, on suit sa stratégie a la lettre infaillible sur 15 ans, (ce qui est impossible si on est pas 100% automatisé.)
    Car c'est bien la le problème, c'est de durer.
    Donc durer c'est quoi si tu trade cinq ans et que tu perds tout la sixième année, ca n'a pas de sens.

    Donc on prend l'hypothèse de 15 ans de trading, avant de partir en retraite...

    Avec un capital de 10k pour 1 pips = 1 eur.

    En étant un particulier,

    D'un point de vue mathématique,
    quand on voit ce qui part en spread chez le broke et autre frai annexe (suffit de backtester sa stratégie entre 1 pips et 2 pips de spread),

    on peut pas viser guère plus de 15% par an, sans risque, sans risque sous entend 30% de Max DD.
    Et la je pense je suis généreux sur le DD.

    C'est le fruit de mes calcules, d'autre me contrediront surement,
    mais je ne conçois même pas que le day-trading soit rentable sur le forex pour un particulier...
    Mais je peux me tromper...

    Si j'avais un conseil de pillier de comptoir a donner je dirai.
    Ceux qui veulent vraiment gagner et durer en étant sous capitalisé (pratiquement tout le monde ;p) profité de la chance du débutant et au lieu d'augmenter le levier a mesure que le capitale augmente réduisé le !

    Commentaire


    • Bref, je pense que c'est un sujet sans fin

      Pour ceux qui se posent la question "peut-on vraiment vivre du trading?", le seul moyen de le savoir est qu'ils essaient

      Enfin pas essayer du jour au lendemain bien sûr, sinon la réponse sera facile à donner... Mais en se préparant au maximum, dans les moindres détails. Comme tout le monde le sait, y'a pas 36 moyens pour ça, il faut se documenter, j'entends par là lire un certain nombre d'ouvrages et surtout les comprendre et les assimiler. Ensuite, le plus important c'est de se faire sa propre formation, ne pas se faire former par un tel ou un tel, car on n'est jamais mieux servi que par soi même, surtout dans ce milieu pro (enfin c'est ma vision des choses et je comprends que d'autres ne la partage pas). Pour ma part, cette "auto formation" a débuté il y a plusieurs années (c'est pas facile quand on a un job a côté) et n'est pas finie (sachant que ce n'est pas un terrain inconnu pour moi, j'ai un 3eme cycle de finance de marché).

      Pour rebondir sur ta dernière phrase ShortMan, je suis totalement d'accord sur le fait que le mec qui augmente son levier augmente très fortement les chances de faire sauter son compte Mais déja quelqu'un "comme ça" c'est forcément quelqu'un qui n'est pas préparé et n'a même pas effleuré le concept de gestion des risques...

      EDIT: j'oubliais, si certains veulent vraiment se lancer, après avoir travaillé la formation "théorique", il faut y aller doucement au début car les premières années il y a forcément beaucoup d'erreurs. Il faut en profiter pour apprendre de ses erreurs (sinon cette période d'apprentissage "pratique" ne sert à rien et les erreurs seront renouvellées plus tard...).

      Commentaire


      • Bonsoir,

        Toujours la même question, souvent les mêmes réponses ...et sur ce je vais me coucher ...

        Commentaire


        • Citation de : AD (au 19-12-2011 23:13:20)

          Bonsoir,

          Toujours la même question, souvent les mêmes réponses ...et sur ce je vais me coucher ...




          passe une excellente nuit
          Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
          alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
          Proverbe Amérindien

          Commentaire


          • J'espère pour AD qu'il a pu se reposer depuis un mois !

            Commentaire


            • Citation de : xatigrou (au 28-01-2012 11:24:29)

              J'espère pour AD qu'il a pu se reposer depuis un mois !



              Une hibernation peut se prolonger jusqu'au printemps à condition d'avoir accumulé suffisamment de graisse pour tenir jusque là.

              Commentaire


              • Citation de : HENRYK3 (au 28-01-2012 15:01:10)

                Citation de : xatigrou (au 28-01-2012 11:24:29)

                J'espère pour AD qu'il a pu se reposer depuis un mois !



                Une hibernation peut se prolonger jusqu'au printemps à condition d'avoir accumulé suffisamment de graisse pour tenir jusque là.



                préserve bien le sommeil du père Noël

                Commentaire


                • Citation de : raptor90 (au 28-01-2012 15:32:05)

                  Citation de : HENRYK3 (au 28-01-2012 15:01:10)

                  Citation de : xatigrou (au 28-01-2012 11:24:29)

                  J'espère pour AD qu'il a pu se reposer depuis un mois !



                  Une hibernation peut se prolonger jusqu'au printemps à condition d'avoir accumulé suffisamment de graisse pour tenir jusque là.



                  préserve bien le sommeil du père Noël





                  Merci les gars de penser à moi, vraiment trop sympa, ça me touche beaucu ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X