Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
prime pour l'emploi - bizarreries !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prime pour l'emploi - bizarreries !

    Bonjour,

    Le fait de travailler à temps partiel permet l'octroi d'une prime à l'emploi (prime dont je n'ai jamais compris la motivation d'ailleurs, mais bon...).

    Ma femme étant à temps partiel, j'en ai donc tjrs profité.

    En 2006, je suis moi-mème passé en temps partiel en cours d'année, me faisant douter de ce que je devais dès lors indiqué.

    En attendant j'ai fait des simulations.

    - moi en temps plein
    - ma femme en temps partiel

    > prime = 185€

    - moi en temps partiel
    - ma femme en temps partiel

    > prime = 185€

    Mais, quand je teste celà :

    - moi en temps partiel
    - ma femme en temps plein

    > prime = 903€ !!!!!!!!!!!!!!!!


    Outre le fait qu'une telle difference m'est totalement incompréhensible, vous imaginez ma tentation de déclarer ma femme en temps plein. Mais dès lors fais-je une fausse déclaration ?

    Quel est votre avis surle sujet ?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    ta femme a un salaire plus elevé que toi en travaillant a tps complet ou pas ?

    pense que si c'est le cas, tu payeras des impots apres avoir recu la prime a l emploi, enfin se sera deduit. ptet quelle a simplement un salaire moins elevé que toi, moins d impot soustrait.

    etes vous mariés ?, avez vous des enfants.
    la prime a l emploi ne prends pas n compte seulement les heures travaillées mais aussi les salaires, les enfants, les abatements jouent aussi...etc.

    au fait la motivation de cette primes est simple, au plus tu travailles au plus tu prend une plus grosse prime normalement. vu tes exemple faudrait en savoir plus sur votre declarations commune ou pas.

    Commentaire


    • #3
      Je suis marié, 2 enfants, et c'est moi qui déclare plus (3 fois).

      Mais de tte façon mauvaise surprise, car au début j'ai fait la simulation avec les seuls revenus classiques. Quand j'ai rajouté ceux des capitaux mobiliers, pourtant modestes, cela a suffit à faire disparaitre tte prime à l'emploi, et ce, qque soit le cas de figure.
      Donc finalement, le problème ne se pose mème plus.

      Reste toutefois que de passer de 185€ à 903€, à revenu égal, sur le simple fait de mettre une croix dans "temps plein" ou pas, est assez surprenant par un tel écart...

      Amusez vous à faire des simulations pour voir....

      Bon week-end.

      Fertic.

      Commentaire

      Chargement...
      X