Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S enrichir en s endettant
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S enrichir en s endettant

    Bonjour à tous,

    Excusez du titre un peu pompeux mais le sujet est bien là.

    Partant du vécu de Maurice Rothschild et partant du constat que la bourse aujourd'hui a un bon potentiel de hausse à moyen ou long terme, ne pensez-vous pas qu'emprunter de l'argent aujourd'hui (du fait des taux bas) peut être très profitable (Il suffit de faire un remboursement anticipé lors des profits) ?

    J'ai bien conscience que le risque est bien présent mais n'est-il pas bas au vu du potentiel de hausse à 2-3 ans ? 20% à 30% sur cette période au vu du passé.

    Pour ma part, je ne fais pas de day trading mais uniquement du swing ou long trading avec des stop suiveur.

    Merci pour tous vos avis.

  • #2
    Faut surtout pas oublier de demander un dossier de surendettement et les modalités de la faillite personnelle à ton banquier en même temps que le prêt.
    Blague à part, c certainement pas le moment de faire ça selon moi.

    Commentaire


    • #3
      TRES mauvaise idée selon moi. Pour tout dire, et sans animosité aucune, probablement la pire que j'ai jamais entendu ... toujours selon moi, bien entendu, emprunter (?!!) pour jouer en bourse en pariant sur un rebond.

      pour te l'illustrer, voici un graphe du nikkei depuis 1985.

      Il faut en retirer la concluision suivante :

      ce n'est pas parceque ça a baissé que ça va remonter !!



      Investir en bourse de l'argent que l'on possède, certes, mais celui que l'on ne possède pas, c'est ... comment dire ... une question de bon sens.

      Commentaire


      • #4
        suffisament de gens ont un revolving sur la tempe et un credit immo plombé pour 5 ans, tactique a eviter d'urgence

        Commentaire


        • #5
          Le bon sens interdit de financer des investissements uniquement de long trading avec des emprunts.

          Commentaire


          • #6
            oui mais avec l'immobilier locatif
            mais c pas le bon timing

            wait

            Commentaire


            • #7
              bonjour,

              je te suggère un client qui sera heureux de te recevoir, Enrico Macias....

              Commentaire


              • #8
                Si tu fais du Swing trading: fais le au SRD en levier 5.

                Par contre si le levier n'est pas suffisant passe aux CFD et blinde.

                C'est exactement ce dont tu parles: emprunter pour acheter des actions.

                N'oublie pas la porte de sortie si par le plus grand bonheur ca marche.



                Commentaire


                • #9
                  Surtout n'oublie pas de poster tes trades qu'on s'enrichisse aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : luckytrader (au 22-04-2009 15:05:24)

                    Si tu fais du Swing trading: fais le au SRD en levier 5.

                    Par contre si le levier n'est pas suffisant passe aux CFD et blinde.

                    C'est exactement ce dont tu parles: emprunter pour acheter des actions.

                    N'oublie pas la porte de sortie si par le plus grand bonheur ca marche.


                    J'allais justement vous répondre en parlant du SRD... Le parallèle que l'on peut faire n'est-il pas le même ?

                    J'ai bien conscience que le risque existe mais que vous suggère dans ce cas le vécu de Maurice Rothschild ?

                    Pour les personnes ne connaissant pas, voici un extrait trouvé sur Internet :

                    "Dans son livre de mémoires, La baronne rentre à cinq heures, Nadine de Rothschild livre le secret de la fortune de Maurice, le père d'Edmond, son défunt époux. « L'étonnante conversion du baron Maurice (avant-guerre, il avait surtout fait carrière dans la politique, ndlr) date de 1942. Il a alors 61 ans. Aux Etats-Unis, il retrouve un certain train de vie et se rend compte qu'il est plus agréable d'être riche que pauvre ! Dès lors, il fréquente assidûment les milieux boursiers de New York, met en pratique un système très simple : il emprunte de l'argent à de faibles taux d'intérêt et achète en Bourse des matières premières qui, elles, rapportent gros. Il achète d'autant plus que les valeurs baissent. Quand elles montent, il les revend pour rembourser ses emprunts. L'entreprise était hasardeuse car il misait sur des matières premières à haut risque, pariant qu'à long terme le monde aurait toujours et de plus en plus besoin de minerai de fer, de cuivre, d'étain. C'est ainsi qu'il investit de très fortes sommes dans des plantations de canne à sucre à Cuba et à Saint-Domingue, et s'intéressa en Afrique du Sud aux mines de diamant. En dix ans, il amassa une fortune colossale. » "





                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, perso j'ai pas plus 10% des mes ressources sur les marchés et encore la plus grosses partie et sur actions avec presque pas de levier sauf quelques fois pour les shorts. Sinon j'ai un compte d'option pour le marché us et un compte cfd pour mettre un peu de fun a mes journées (et des fois que je trouverais un systéme qui cartonne) .
                      Quand a emprunter pour investir sur les marchés : c'est toi qui voit si tu pense être un type qui a de la chance ou bien qui croit en dieu ou ce genre de conneries tu peux tanter le coup et peut être qu'on écrira une bible sur ta vie. Aprés tout c'est 1 chance sur 2! soit ça monte soit ça baisse! c'est mieux qu'au loto (1 chance/1......)! .
                      Franchement il y des tas de manières pour gagner de l'argent mais si t'empreinte la méthode la plus sur reste l'immobilier. Si j'étais a ta place je commencerai par la! Bonne chance tout de même!
                      Computer day-trader sur contrats à terme
                      Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                      Commentaire


                      • #12
                        pars vivre dans une zone sans impots.....endette toi ..et achete des titres avec un fort rendement......ce sont les montages style Hedge funds

                        et prie que ca ne tourne pas à la catastrophe.....
                        Si il n y a pas de black swan,tu es riche sans prendre trop de risques....

                        Commentaire


                        • #13
                          Sauf si tu empruntes pour shorter sur 5 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            je doute que ton banquier soit dans ton sens. Mais en admettant que tu obtiens son accord, tu peux le faire en te couvrant un minimum avec des options.
                            un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                            visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              a mon avis
                              arrête de rêver ça va faire mal au réveil
                              mais dans la vie tout es possible surtout le pire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X