Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S enrichir en s endettant
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir ,
    c'est de l'inconscience a l'état pure !
    " Partant du vécu de Maurice Rothschild et partant du constat que la bourse aujourd'hui a un bon potentiel de hausse à moyen ou long terme "
    1) le contexte actuel n'a rien a voir avec celui des années 40 ...
    2)il existe aussi un risque de baisse boursier , rien ne garantie que la hausse viendra a temps pour te permettre
    d'etre riche avant d'etre sdf ...
    3)de plus taux bas c'est bien ,mais si tes moyens ne t'autorise qu'un prêt de quelques milliers d'euros ,la culbute ne fera pas d'étincelles ...
    4)un principe en bourse , n' investir que l'argent que l'on
    a pas besoin !
    5) pour un cas qui a marché , combien se sont ruinés ?

    Commentaire


    • #17
      On voit quand même d'après les commentaires la frilosité bien française...
      Certes investir de l'argent que l'on ne possède pas en bourse reste une opération très risquée, mais arrêtez de parler d'inconscience et autre..
      Un chef d'entreprise ou un artisan fais bien des emprunts pour financer une idée...quel est le pourcentage d'entreprises indivviduelles qui réussissent ? peu

      cela revient au même moreauste pense que les marchés boursiers offrent un bon potentiel, s'il est convaincu de l'idée pourquoi ne pas tenter ??

      cela peut être le jackpot comme effectivement un risque non négligeable..
      mais je pense qu'il est largement conscient du risque..
      après tout quand vous utilisez le levier cela correspond plus ou moins à de l'emprunt

      Commentaire


      • #18
        Il n'est pas question de frilosité mais de statistiques... Si les créations d'entreprises mènent souvent à l'échec, la proportion est sans commune mesure avec celle des comptes titres ouverts...

        De plus, emprunter pour placer en bourse, n'est pas très nouveau... Il y a déjà eu des précédents...

        Commentaire


        • #19
          oui sauf que concernant les comptes titres il s'agit d'allers retours fréquents...là en gardant la pose longtemps c'est plutôt du 1/2...

          Perso je ne le ferai pas non plus mais si la personne est fortement persuadée de son idée...je dis pourquoi pas

          Commentaire


          • #20
            bonjour,

            les dérivés me semblent une façon efficace de s'endetter . les Turbos en autres .

            je veux investir 30 000 euros sur CAC parceque je pense qu'il va monter ?

            Dois je emprunter 30 000 euros? vendredi je pouvais acheter des turbos call 2900 (à 1,2 le matin valant 1,8 le soir)

            j'achète 1000 turbos j'ai emprunté (2900*10) 29 000 euros

            si je me trompe je perds 1200 euros au pire......

            si j'ai raison, je gagne et je rembourse à l'instant de la revente .....

            Commentaire


            • #21
              Les dérivés ne sont pas un emprunt, ce sont des mecanismes de levier, ca n'a rien à voir! On emprunte rien et on ne peut pas perdre plus que sa mise. On a une force d'intervention plus grande, en gagnant ou en perdant, c'est tout.

              Emprunter c'est devoir de l'argent à quelqu'un quand ca tourne mal... un turbo si ca tourne mal tu dois rien à personne...

              Commentaire


              • #22
                Citation de : johnhold (au 26-04-2009 13:22:36)

                Les dérivés ne sont pas un emprunt, ce sont des mecanismes de levier, ca n'a rien à voir! On emprunte rien et on ne peut pas perdre plus que sa mise. On a une force d'intervention plus grande, en gagnant ou en perdant, c'est tout.

                Emprunter c'est devoir de l'argent à quelqu'un quand ca tourne mal... un turbo si ca tourne mal tu dois rien à personne...



                à chacun sa vision des choses, ....

                Commentaire


                • #23
                  La dette permet de générer du levier et le produite que tu trades aussi....

                  Les deux cumulés, c'est explosif et ca doit demander un money mng pointu et tres rigoureux.
                  un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                  visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour,

                    quelqu'un a eu cette idée géniale :

                    http://www.ozap.com/actu/enrico-macias-porte-plain...

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation de : moreauste (au 22-04-2009 11:42:58)

                      Bonjour à tous,

                      Excusez du titre un peu pompeux mais le sujet est bien là.

                      Partant du vécu de Maurice Rothschild et partant du constat que la bourse aujourd'hui a un bon potentiel de hausse à moyen ou long terme, ne pensez-vous pas qu'emprunter de l'argent aujourd'hui (du fait des taux bas) peut être très profitable (Il suffit de faire un remboursement anticipé lors des profits) ?

                      J'ai bien conscience que le risque est bien présent mais n'est-il pas bas au vu du potentiel de hausse à 2-3 ans ? 20% à 30% sur cette période au vu du passé.

                      Pour ma part, je ne fais pas de day trading mais uniquement du swing ou long trading avec des stop suiveur.

                      Merci pour tous vos avis.



                      En partant de mon expérience, je pense que tes chances de tout perdre son importante. Si tu as des enfants, tu t'abstiens tout simplement stp !

                      Dans le cas contraire je serais ravi de te rencontrer sur les marchés

                      A bientôt

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X