Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
taxe tobin et forex
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • taxe tobin et forex

    je voudrais avoir votre opinion sue la taxe tobin de borloo , perso je suis consterné , si ca passe fini le trading car 0.01% C'est énorme , aller retour ca fait 3 PIPS sur L eurus mais en plus un spread énorme car les market makers vont etre dans la merde; Ces politiques sont des abrutis , ils font des calculs sur le volume actuel , mais avec cette taxe fini le scalp , les algos , le trading court terme , toute une industrie dans la merde , une taxe encore plus conne que la taxe pro stoppé par sarko

  • #2
    et si la taxe représente 1/1000 de pips ?

    Voir moins ?

    Ensuite le souci c'est qui contrôle le jackpot ?

    Commentaire


    • #3
      Quitte à inclure une taxe autant l'inclure dans le profit et non pas sur le montant de la transaction.

      Ceci est ridicule, je suis professionnel et je gagne très souvent moins que 3 ticks sur une transaction eurusd..donc nous serons obligé d'élargir le spread ? de faire des transactions à perte ??

      Cette taxe n'a absolument aucun sens et selon moi inaplicable..

      Commentaire


      • #4
        Il ya une file équivalente :

        http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-31409.html

        les 0,01% sont sur le montant du contrat ou du capital échangé, si j'ai bien compris

        soit 0,01% de 38 000€ sur le fce soit 3,5€

        et un contrat eur/usd de 100 000$ soit 10$

        Commentaire


        • #5
          Oui avec les dérivés il faut multiplier la taxe tobin par l'effet de levier, c'est les taxes que le hedging répercutera sur le dérivé final. Pour du forex ca fait 1 pip en plus par A/R

          Commentaire


          • #6
            Sarko essayant de nous faire croire qu'il va taxer les bonus,

            j'ai un doute

            Commentaire


            • #7
              Citation de : rationnel (au 11-12-2009 07:17:15)

              Sarko essayant de nous faire croire qu'il va taxer les bonus,

              j'ai un doute


              Bah 50% de quoi la taxe ? Parce qu'ils sont déjà tous taxés a 40% sur le revenu les mecs, ils sont pas a 10% près.
              Si il s'agit de diviser par deux le montant des bonus... Au mieux ils feront passer çà en fixe, en stock options ou ils inventeront une magouille. Au pire il y aura encore moins de volumes à Paris, et beaucoup plus sur Chi-X, Turquoise et GOLDMAN_SACHS_DARKPOOL et les mecs seront en offshore. Bref ils s'attaquent comme d'habitude à des problèmes mineurs comparés à la partie cachée de l'iceberg.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que s'ils mettent en place ce type de taxe ils vont etre très surpris du volume qui va chuter, sur le marché des changes de mémoire 80% des positions sont des positions qui durent moins de 24h donc si on exclu du jeux les scalpeurs, les arbitragistes et autres... sa va faire beaucoup mois d'interventions sur le marché.
                Je pense meme que ça peut d'une certaine manière reporter cette liquidité sur des produits autres, par exemple des options, quand on trade des options on est je ne pense pas à 0,01% près car elle bougent très rapidement. Par contre sur les empruntd d'état, bund et autres produits de taux ça risque d'exclure pas mal de monde.
                A titre perso j'envisage le trading sur forex plus en swing que en scalp donc 0,01% je peux les surmonter mais je pense à tous les day trader sur eur/usd sa va faire 3pips de plus par AR. Sur le GBP/usd on va etre proche de 4 pips par AR...
                Quand je vois le Eur/chf qui peut etre dans des trading ranges étroit et que le broker facture déja 3 pips de spread, si en plu on rajoute 3 pips d etaxe je vais etre à 6 pips de frais pour une paire qui risque de ne bouger que de 25/30pips sur la journée... du délire autant trader le robusta à ce tarif là !

                Je me pose également une question sur le forex, c'est un marché complètement décentralisé, OTC ou chacun peut coter le prix qu'il veut (avec le risque de se faire arbitrer bien évidement) donc je me demande comment ils vont faire pour savoir qui traite quoi et pour combien... Je me pose la question car par exemple chez WHS il y a un module qui s'appel l' ITX qui permet de faire des transaction entre trader sans passer par le market maker (utile sur les paires peu liquides à gros spread), dans ce cas qui va etre redevable de la take ? Lui ? Moi ?

                Enfin, pour les CFD on fait quoi ? on est pas titulaire d'un actif financier... on passe juste une convention entre un intermédiaire et nous pour que notre compte soir simplement débité ou crédité suivant la variation d'un actif... quand j'ai un Cfd j'ai pas droit aux dividendes donc je ne veux pas de la taxe !

                Je trouve donc le projet un peu étonnant, peut etre applicable sur les marchés centralisés mais sur le forex ou chacun est libre...sa me semble inaplicable...

                Max

                Commentaire


                • #9
                  Merkel a dis hier que les dirigeants s'étaient mis d'accord pour attendre le rapport du FMI( qui devrait plutot etre enfaveur d'une prime d'assurance sur les banques ) et de mettre la machine en route à l'automne 2010.

                  D'ici là, Brown sera remplacé par Cameron, ce qui va calmer nos amis demago européens. Il faut aussi que la proposition de taxe sur les transactions soit rejétée aux US, apparemment çà devrait etre le cas.

                  Celà dit, préparez un plan B. Pour moi, si il y a taxation de tous les résidents européens et américains et non pas seulement taxe au niveau de la place boursière, c'est trading sur le marché canadien ( TSX ...J'ai déjà tradé un peu ) depuis la Suisse. Vous pourrez aussi trader à Singapour, Dubai et en Chine apparemment. De nouveaux produits vont faire leurs apparitions immédiatement et les places non taxées vont lister les contrats des grandes places. BATS se relocalisera en Suisse pour coter toutes les actions au monde. S'il y en a qui vont avoir du boulot avec çà,ce sont ceux qui vont essayer de coordonner les législations entre les pays pour éviter la faille, on va leur faire la vie impossible si çà arrive...LOL

                  Des gens qui ne sont meme pas capable de comprendre le besoin de liquidité du marché, le role éconmique de la bourse et qui continue à dire que 0.01% c'est "microscopique" seraient capables de nous endiguer...LOL...Meme pas en reve.

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Fxchaton (au 11-12-2009 09:24:48)

                      Je pense que s'ils mettent en place ce type de taxe ils vont etre très surpris du volume qui va chuter, sur le marché des changes de mémoire 80% des positions sont des positions qui durent moins de 24h donc si on exclu du jeux les scalpeurs, les arbitragistes et autres... sa va faire beaucoup mois d'interventions sur le marché.
                      Je pense meme que ça peut d'une certaine manière reporter cette liquidité sur des produits autres, par exemple des options, quand on trade des options on est je ne pense pas à 0,01% près car elle bougent très rapidement.

                      Non, car le gros vendeur d'option call FTE institutionnel (le mec à la bnp en gros) il se couvre en achetant des actions FTE, et pour un contrat de call 16 sur 100 actions qui vaudrait 100euros il va te répercuter 1,7 (0.001%) ou 17euros (0.01%) quand même par contrat. Ca va élargir les spreads en fait sur les dérivés puisque chacun devra couvrir des frais supplémentaires. En gros quelque soit le produit le spread devrait doubler.

                      Par contre sur les empruntd d'état, bund et autres produits de taux ça risque d'exclure pas mal de monde.
                      A titre perso j'envisage le trading sur forex plus en swing que en scalp donc 0,01% je peux les surmonter mais je pense à tous les day trader sur eur/usd sa va faire 3pips de plus par AR. Sur le GBP/usd on va etre proche de 4 pips par AR...
                      Quand je vois le Eur/chf qui peut etre dans des trading ranges étroit et que le broker facture déja 3 pips de spread, si en plu on rajoute 3 pips d etaxe je vais etre à 6 pips de frais pour une paire qui risque de ne bouger que de 25/30pips sur la journée... du délire autant trader le robusta à ce tarif là !

                      Je me pose également une question sur le forex, c'est un marché complètement décentralisé, OTC ou chacun peut coter le prix qu'il veut (avec le risque de se faire arbitrer bien évidement) donc je me demande comment ils vont faire pour savoir qui traite quoi et pour combien... Je me pose la question car par exemple chez WHS il y a un module qui s'appel l' ITX qui permet de faire des transaction entre trader sans passer par le market maker (utile sur les paires peu liquides à gros spread), dans ce cas qui va etre redevable de la take ? Lui ? Moi ?

                      ClearStream/EuroClear. La chambre de recouvrement est pressentie pour prélever la taxe, mais si la taxe passe il y aura forcement un volet pour réglementer l'OTC, les gros brokers ne se laisseront pas faire et voudront çà comme contrepartie. Ca pourrait presque être une aubaine pour eux de les éliminer, je suis sûr qu'ils y réflechissent


                      Enfin, pour les CFD on fait quoi ? on est pas titulaire d'un actif financier... on passe juste une convention entre un intermédiaire et nous pour que notre compte soir simplement débité ou crédité suivant la variation d'un actif... quand j'ai un Cfd j'ai pas droit aux dividendes donc je ne veux pas de la taxe !

                      Oui mais lui il couvre sa position sur les marchés réglementés, donc il la paiera, donc il te la répercutera


                      Je trouve donc le projet un peu étonnant, peut etre applicable sur les marchés centralisés mais sur le forex ou chacun est libre...sa me semble inaplicable...


                      Comme je l'ai écris plus haut si le monde de la finance est obligé de l'appliquer il demandera en contrepartie l'élimination des nouveaux brokers forex et cfd non réglementés et personne ne le regrettera.

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : Lliane (au 11-12-2009 11:10:15)

                        Citation de : Fxchaton (au 11-12-2009 09:24:48)

                        Je pense que s'ils mettent en place ce type de taxe ils vont etre très surpris du volume qui va chuter, sur le marché des changes de mémoire 80% des positions sont des positions qui durent moins de 24h donc si on exclu du jeux les scalpeurs, les arbitragistes et autres... sa va faire beaucoup mois d'interventions sur le marché.
                        Je pense meme que ça peut d'une certaine manière reporter cette liquidité sur des produits autres, par exemple des options, quand on trade des options on est je ne pense pas à 0,01% près car elle bougent très rapidement.

                        Non, car le gros vendeur d'option call FTE institutionnel (le mec à la bnp en gros) il se couvre en achetant des actions FTE, et pour un contrat de call 16 sur 100 actions qui vaudrait 100euros il va te répercuter 1,7 (0.001%) ou 17euros (0.01%) quand même par contrat. Ca va élargir les spreads en fait sur les dérivés puisque chacun devra couvrir des frais supplémentaires. En gros quelque soit le produit le spread devrait doubler.



                        Je parle du vrais marché option, pas celui des warrants, turbo ect... le monep et autre, pas l'attrape Cou... des émetteurs.
                        Et crois tu franchement que si j'achète 1000 WAWA sur FTE le mec de la BNP va se couvrir ? Bien sur que non, il va jouer contre moi, élargir le spread au bon moment, faire jouer la volatilité la valeur temps ect ect... C'est comme tous les ordres de moins de 1000 turbo sur indice cac, sa représente moins de 10€ du pts donc moins d'un futur le mec ne se couvre pas car celui qui va trader des petites lignes et surement pas un pro et risque de se planter, par contre quand un mec achète 50 000 turbos c'est autre chose...
                        Pour les Cfds je ne sais pas si tu as déja trader ce genre de produits mais le broker ne se couvre pas toujours, meme quasi jamais sur les actions moins traités et spéculatives style Soitec, archos... De meme sur les US ect...
                        Une part importante de broker passe son temps à jouer contre le client sauf lorsque celui-ci lance des grosses sommes.
                        Pour revenir sur les chambres de compensation, je ne sais pas si quand je balance 10K de eur/nok par exemple de USD/ZAR dans l' ITX de Whs sa termine dans une chambre de compensation...

                        Max

                        Commentaire


                        • #13
                          Non 10 000 eurnok les courtiers ne couvrent pas...

                          Les courtiers ont des automates qui relaient direct chez des grosses banques..

                          Et les grosses banques ne couvrent rien en dessous d'un nominal de 1 000 000 eur

                          Commentaire


                          • #14
                            Des fois j'ai envie qu'il le fasse juste pour voir leur gueule devant une baisse de volume de 40-60%...Cà nous couterait quelques mois de gains, mais quelle rigolade...

                            Commentaire


                            • #15
                              ___

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X