Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
taxe tobin et forex
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    citation de Lliane

    Si les marchés sont taxés il y aura moins de volumes dedans, si il y a moins de volumes il y aura moins de capitaux, s’il y a moins de capitaux.


    Dire que 0.01% ferait diminuer les volumes, cela reste à prouver. Si l'économie tient à 0.01% il est certain que l'on a du mouron à se faire, par contre si ces 0.01% ne risquent que de faire diminuer les chiffres virtuels des gains de gens qui ne peuvent même pas dépenser l'argent qu'ils voient s'afficher sur leur écran, mais dont le seul plaisir est de voir des chiffres de plus en plus importants s'afficher de jour en jour devant leurs yeux, alors là pas de problèmes.

    Quant aux chinois, vietnamiens, birmans, ...heureux !!!! J'ai aussi travaillé 8 ans en Asie, nous n'avons pas dû travailler aux mêmes endroits.

    Un exemple à Bangkok, la Thaîlande est pourtant évoluée et Bangkok une grande ville, j'ai vu une petite fille thaïlandaise, avec une fracture ouverte de la jambe, rester des heures devant un hôpital suite à un accident de la route, elle n'a pu rentrer que lorsque son père, Européen expatrié est arrivé avec sa carte bleue.

    Je ne vous parle pas des conditions de travail en Chine ou au Vietnam, ni des conditions de sécurité lorsqu'à Bangkok encore, où j'étais basé, 150 jeunes filles d'une vingtaine d'années sont mortes dans l'incendie d'une fabrique de poupées, car les issues de secours avaient été murées.De la Chine ou, comme par hasard, les occidentaux ont la chance de trouver très rapidement l'organe qui leur convient pour une transplantation, car un prisonnier vient juste de décéder

    Alors continuons à spéculer à outrance, pour sauver les familles dirigeantes grecques, nos écrans LCD tellement mieux et plus fiables que nos anciens écrans,et arrêtons avec nos acquis sociaux, venons-en à l'exemple de la protection sociale américaine, du modèle libéral américain et sauvons nos 0.01%. Au fait y êtes-vous allé aux US voir leurs routes , leurs ponts, leurs millions de pauvres, etc ... c'est le moment avec le cours du dollar.
    Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

    Commentaire


    • #32
      tiens un communiste sur ce forum , salut camarade ! la jalousie est un vilain défaut mon vieux ...bon week end et n'oublie pas qu'avec ma spéculation a outrance je paye un max d'impot sur pv mais bon t'as raison et vivement l'ultra gauche au pouvoir ...




      Citation de : angle (au 12-12-2009 13:15:57)

      citation de Lliane

      Si les marchés sont taxés il y aura moins de volumes dedans, si il y a moins de volumes il y aura moins de capitaux, s’il y a moins de capitaux.


      Dire que 0.01% ferait diminuer les volumes, cela reste à prouver. Si l'économie tient à 0.01% il est certain que l'on a du mouron à se faire, par contre si ces 0.01% ne risquent que de faire diminuer les chiffres virtuels des gains de gens qui ne peuvent même pas dépenser l'argent qu'ils voient s'afficher sur leur écran, mais dont le seul plaisir est de voir des chiffres de plus en plus importants s'afficher de jour en jour devant leurs yeux, alors là pas de problèmes.

      Quant aux chinois, vietnamiens, birmans, ...heureux !!!! J'ai aussi travaillé 8 ans en Asie, nous n'avons pas dû travailler aux mêmes endroits.

      Un exemple à Bangkok, la Thaîlande est pourtant évoluée et Bangkok une grande ville, j'ai vu une petite fille thaïlandaise, avec une fracture ouverte de la jambe, rester des heures devant un hôpital suite à un accident de la route, elle n'a pu rentrer que lorsque son père, Européen expatrié est arrivé avec sa carte bleue.

      Je ne vous parle pas des conditions de travail en Chine ou au Vietnam, ni des conditions de sécurité lorsqu'à Bangkok encore, où j'étais basé, 150 jeunes filles d'une vingtaine d'années sont mortes dans l'incendie d'une fabrique de poupées, car les issues de secours avaient été murées.De la Chine ou, comme par hasard, les occidentaux ont la chance de trouver très rapidement l'organe qui leur convient pour une transplantation, car un prisonnier vient juste de décéder

      Alors continuons à spéculer à outrance, pour sauver les familles dirigeantes grecques, nos écrans LCD tellement mieux et plus fiables que nos anciens écrans,et arrêtons avec nos acquis sociaux, venons-en à l'exemple de la protection sociale américaine, du modèle libéral américain et sauvons nos 0.01%. Au fait y êtes-vous allé aux US voir leurs routes , leurs ponts, leurs millions de pauvres, etc ... c'est le moment avec le cours du dollar.


      Commentaire


      • #33
        Sans oublier le marché des options qui est un marché d'assurance pour lequel les spéculateurs apportent aussi de la liquidité.

        Qui aujourd'hui se passerait d'assurance pour sa petite entreprise, sa voiture sa famille, sa maison, etc?

        L'assurance ne fonctionne que grâce aux prises et gestion de risque des assureurs.

        Les options jouent le même rôle pour les risques financiers

        Il est moralement admis de perdre tout son portefeuille financier dans une bulle, par manque de maîtrise du marché boursier. (il n'avait qu'a pas JOUER)

        que dirait on s'il n'y avait plus d'assurance sur la personne, les biens etc.

        Et pour ceux qui n'ont pas saisi ou qui ne maitrise pas le levier. il s'agit d'une taxe sur le montant de cession.

        même sur action au comptant avec une ligne de 10 000€ (ce que beaucoup de petit porteur sont capable de faire) sur bourso tarif trader (0,22% >7750€) soit le coût d'un ordre de 22€ Aller & retour + une tobin de 10 000 * 0,01% = 1€ soit environ 5% du montant de l'ordre

        un peu comme si la TVA sur le courtage passait de 19,6% à 24,6%

        On peut toujours faire parler les chiffres de manières plus explicites que 0,0...1% (on finit par confondre le nombre de 0 et rendre cela négligeable comme les bon vieux calculs numériques durant nos jeunes années en cours de physique.)

        alors avec du levier c'est la même chose, sauf que l'argent demandé pour traiter le contrat type future cac ne représente qu'une fraction.

        Mais au fait, n'est ce pas le même principe pour ceux qui achète leur logement avec un apport puis un crédit. Sans compter ceux qui investissent dans le locatif pour compléter leur retraite (n'est ce pas de la capitalisation comme aux US) où parce qu'il n'ont pas une confiance aveugle dans le système de retraite français. Je connaît des personnes vivant en HLM qui se sont construit un tel capital. n'on t'ils pas spéculé sur l'aide social aux personnes n'ayant pas les moyens de financer un loyer dans le privé?
        L'immobilier et l'assurance vie sont les classes d'actifs préférées des français.


        ET en parlant de transaction financières, les hommes se nourrissent de matières premières agricoles, Il devrait y avoir une taxe tobin sur tous les produits alimentaires.
        Je n'y avait jamais réfléchi( avant yann arthus bertrand), mais pensez à la quantité d'eau pour produire de la viande=> taxe tobin sur la production de viande
        les méchants américains qui financent les retraites par la spéculation sur toutes les places boursières du monde.
        Le modèle français est vertueux, puisqu'il n'est pas basé sur la spéculation financière (pour le moment) mais sur la spéculation démographique et sur la dette sociale (pas financière ??)

        Il serait souhaitable de ne pas raisonner par rustine mais d'une manière globale en fonction de ce sur quoi on veut se responsabiliser

        Que fait-on?





        Commentaire


        • #34
          Quant aux chinois, vietnamiens, birmans, ...heureux !!!! J'ai aussi travaillé 8 ans en Asie, nous n'avons pas dû travailler aux mêmes endroits.

          Un exemple à Bangkok, la Thaîlande est pourtant évoluée et Bangkok une grande ville, j'ai vu une petite fille thaïlandaise, avec une fracture ouverte de la jambe, rester des heures devant un hôpital suite à un accident de la route, elle n'a pu rentrer que lorsque son père, Européen expatrié est arrivé avec sa carte bleue.

          Je ne vous parle pas des conditions de travail en Chine ou au Vietnam, ni des conditions de sécurité lorsqu'à Bangkok encore, où j'étais basé, 150 jeunes filles d'une vingtaine d'années sont mortes dans l'incendie d'une fabrique de poupées, car les issues de secours avaient été murées.De la Chine ou, comme par hasard, les occidentaux ont la chance de trouver très rapidement l'organe qui leur convient pour une transplantation, car un prisonnier vient juste de décéder


          Vous comparez la situation locale actuelle avec la situation occidentale. Ca n'a aucun sens. Bien sûr que la vie est meilleur ici. Comment voulez vous instaurez un système sociale sans richesse économique. On connait ce que le communisme a donné. On peut batir des couches sociales une fois que l'on a l'argent pour ça.

          Mais avez vous demandé à cette population comment c'était avant l'ouverture économique? Quand mon amie chinoise (25 ans) me raconte qu'elle n'avait pas assez à manger quand elle était jeune, que sa grand mères est morte de faim et que maintenant ils ont un train de vie plus élevé que le notre (ce que j'ai pu remarquer) ça laisse songeur. Bon oui, ses parent cumulent deux emploies (fonctionnaire et entrepreneur)... mais on n'a pas rien sans rien et vous avez compris que c'est pas le salaire de fonctionnaire qui les y a aidés.

          Commentaire


          • #35
            On s'éloigne du sujet.

            Pourquoi ne pas instaurer une taxe quelconque sur les frais de bourse pour le passage d'ordre.... ???

            Au lieu de payer 5,5 € l'ordre on paie 5,75 ?

            Mais ensuite ou va l'argent ?
            Qui contrôle cette manne ?
            On la donne à qui ?

            L'africain refusera qu'on lui donne de l'argent car il n'est pas mendiant...

            C'est une bonne idée à la base mais si ça passe ça en deviendra une mauvaise...

            PS / Faut savoir 0,01 % c'est trop, et 0,001 c'est pas assez ?

            Moi je pense que même infime si la taxe repose sur des milliards de transactions pourquoi pas...

            Je ne veux pas conclure sur un débat technique mais qui scalp l'eurodol ou le forex en dessous de 3 pips ?
            Qui gagne de l'argent en faisant ça ? Pour moi personne...

            Commentaire


            • #36
              Citation de : Boots (au 12-12-2009 15:17:44)

              On s'éloigne du sujet.

              Pourquoi ne pas instaurer une taxe quelconque sur les frais de bourse pour le passage d'ordre.... ???

              Au lieu de payer 5,5 € l'ordre on paie 5,75 ?



              Bob, trader chez Goldman Sachs, n'a pas de frais de transaction, pourtant Bob et ses potes réprésentent 90% des échanges.

              Commentaire


              • #37
                Le niger est riche de son pétrole mais il n'y a aucune redistribution économique et sociale (plutôt des guerres)

                Alors avant la taxe tobin Hum

                sans parler du liberia et les diamants la main d'ouvre émigrées des émirats arabes unis à 1€ la journée

                et j'en oublie certainement.

                Je ne pense pas que la responsabilités des uns doive se substituer à celle des autres

                Commentaire


                • #38
                  Bon j'arrête car je crois que chacun a ses idées en fonction des ses origines sociales, il est bon de les connaître pour mieux comprendre l'autre mais nous resterons sur nos positions

                  Un dernier petit mot néanmoins à altair_606, la protection sociale a été mise en France au lendemain de la guerre et à cette époque j'allais encore à l'école avec des tickets de pain, néanmoins un système social avait été mis en place sans richesse économique

                  bon dimanche à tous
                  Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                  Commentaire


                  • #39
                    Quelques souvenirs et un petit tour sur wiki:

                    En allemagne la sécu a commencé sous Bismark (j'étais pas né ) (cogestion salariés employeur mais tout de même avec les cotisations issus des richesses produites par l'entreprise)

                    fin XIX iecle en france dans les mines et en tout cas certainement chez Michelin (où un de mes oncles à travaillé) et l'on a appelé cela péjorativement le paternalisme

                    "mis en place (façon pudique de dire financé, quel sale mot ) sans richesse économique" est un oxymore

                    refuser de voir que la sécurité sociale à un coût est le meilleur moyen de la détruire.

                    Il me semble que les romains avaient promus beaucoup de progrès y compris sur le plan social. On sait ce qu'ils sont devenus !

                    Commentaire


                    • #40

                      Commentaire


                      • #41
                        Bon, une dernière fois pour ceux qui sont un peu lent:

                        -0.01% sur un contrat moyen futures de 50000$, c'est 5$. Tous les market makers, les locaux des places boursières ont des gains moyens nets par trade < à çà. Si tu fais une taxe de 0.01%, les spreads augmentent de 0.01% dans la journée et c'est Mr Tout le monde( investisseur, hedger, producteur, fonds de pension ) qui paye la différence, ils payent donc 2 fois la taxe.C'est naturel, personne ne cote un marché à pertes...

                        -Tout le monde ne veut pas de taxes. Le Canada, la Russie, Singapour envisagent de devenir des grandes places financières. Celà se fait par une réduction des couts pour attirer le chaland. La bourse, c'est juste un petit soft qui peut s'expatrier n'importe ou...

                        -Le manque de liquidité rend les prix plus volatiles. Donc ne parlez pas de meilleur stabilité ou de "réduire les conséquences de la spéculation"

                        -A quoi servirait cette taxe ? A financer quoi, dans le meilleur des cas la prévention des crises financières et le développement des pays du Sud, mais je crois que notre Etat pourrait aussi bien l'utiliser à des causes dont il a le secret: restaurer les livres de la bibliothèque nationale, financer des chaines de télévision publique qui n'ont plus le droit de s'autofinancer avec la pub, permettre à chacun de se vacciner contre une "menace grippale pandémique" 2 fois...Tout ce genre de chose qui nous donnent envie d'aller travailler pour payer 50% d'impots à la fin de l'année.

                        NB: Au fait, Angle, Toi qui est si efficient à la bourse au point de cracher sur 0.01%, ils s'élèvent à combien tes gains en % sur l'année? On n'accepte ce genre d'avis uniquement de la part de ceux qui ont pu démontrer qu'il pouvait gagner en bourse...



                        Commentaire


                        • #42
                          Passez le mot autour de vous: La taxe sur les transactions est une taxe sur les investisseurs, pas sur les banques. Si vous voulez une taxe sur les banques, il faut instaurer un système d'assurance comme le prévoyait au départ le FMI.

                          Désolé pour ceux qui sont en banques, mais... Vous méritez quand meme plus que nous... objectivement, et aujourd'hui l'énervement populaire( et souvent peu réfléchi ) est trop fort pour que tout le monde s'en sorte sans concessions.

                          "Tobin tax = Main Street tax. Insurance fee = Wall street tax."

                          Commentaire


                          • #43
                            Citation de : schoops (au 14-12-2009 08:54:44)

                            Bon, une dernière fois pour ceux qui sont un peu lent:

                            -0.01% sur un contrat moyen futures de 50000$, c'est 5$. Tous les market makers, les locaux des places boursières ont des gains moyens nets par trade < à çà. Si tu fais une taxe de 0.01%, les spreads augmentent de 0.01% dans la journée et c'est Mr Tout le monde( investisseur, hedger, producteur, fonds de pension ) qui paye la différence, ils payent donc 2 fois la taxe.C'est naturel, personne ne cote un marché à pertes...

                            En effet, et au final c'est le particulier qui paiera la différence, je vous dit pas les frais répercutés sur le particulier pour un tracker ou un opcvm où les opérations de hedging se font en continu...

                            -Tout le monde ne veut pas de taxes. Le Canada, la Russie, Singapour envisagent de devenir des grandes places financières. Celà se fait par une réduction des couts pour attirer le chaland. La bourse, c'est juste un petit soft qui peut s'expatrier n'importe ou...


                            en inde, en plus ils ont les informaticiens pas cher sur place.

                            Commentaire


                            • #44

                              Commentaire


                              • #45
                                Citation de : mpcdmu (au 14-12-2009 09:58:20)



                                PricewaterhouseCoopers n'a pas encore lancé de filiale pour l'optimisation fiscale des PME

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X