Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
vivre des retraits de son PEA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vivre des retraits de son PEA

    Bonjour , je vous soumet l'hypothèse suivante :
    Prenons l'exemple que je vie uniquement
    des PV dans le cadre de mon PEA , PEA ouvert de plus de 8 ans , effectuant des retraits ainsi chaque trimestre , engendrant ma seule source de revenu.
    Normalement mon revenu fiscal est néant , je paye juste les contributions sociales.

    Comment le fisc va t'il apprécier ma situation et me requalifier suite préalablement à ma démission de le cadre d'un statut salarié et sachant que je suis célibataire ?
    Je dois me déclarer en tant que personne en fin de droit , démissionnaire et ne cherchant pas d'emploi , par ailleurs je ne revendique pas mes droits aux assedics .
    Pas de revenu mais seulement revenu de valeurs mobilières de mon PEA.

    La couverture médicale universelle étant gratuite si les revenus sont inférieurs à un peu moins de 7000 euros , au dela 8% des revenus au dessus. Les revenus de mon PEA rentrent ils en compte ?

    Peut on facilement bénéficier d'une mutuelle complémentaire et à quelle coût ?

    La retraite , je fais une croix dessus et je la prépare moi même.

    Disposant d'un PEA confortable , environ 500K euros , cette opportunité de changement de vie est elle selon vous envisageable sachant je le répète que je suis célibataire , tout changement de situation matrimoniale remettrai en cause cette hypothèse.

    Quelqu'un est t'il lui même ou dans ses relations dans cette situation , amha le fisc ne peut rien me repprocher , ne vivant pas au crochet de la société et ne faisant pas d'activité boursière professionnelle puisque je fructifie l'argent de mon capital pour mon propre compte et ceci dans une enveloppe fiscale appropriée le PEA;

    merci pour votre écoute et vos réponses




  • #2
    Bonjour,

    Quel est ton secret pour etre sur de sortir regulierement des PV pendant toutes les années qu'il te reste ?

    Laurent

    Commentaire


    • #3

      Merci pour ta réponse , je peux entamer mon capital si mauvaises années d'ou l'intérêt d'avoir un capital de départ conséquent.

      Cependant vous ne répondez à mes questions

      Commentaire


      • #4

        De plus une rentabilité minimum de 5% me suffira

        Commentaire


        • #5
          Va voir un fiscaliste, tu penses qd meme pas trouver et te fier a des réponses trouvées sur un forum ???

          sérieusement...

          Commentaire


          • #6
            Nous sommes sur un forum , chaque sujet peut intéresser d'autres intervenants et certains ont des connaissances ou des témoignages qui peuvent faire avancer le débat.

            Chacun est libre d'y répondre , ce sujet est susceptible d'éclairer d'autres intervenants , donc merci d'apporter votre contribution.

            Commentaire


            • #7
              Je sais que ça ne va toujours pas répondre à ta question, néanmoins je pense que quelqu'un ayant une réponse claire, complète et opposable aux suceurs de sang de l'administration ne vas pas la dévoiler sur un forum public car d'une part il peut la monnayer (d'autant plus si c'est son métier) et surtout il risque de créer un "précedent" auquel les suceurs de sangs trouveront rapidement une parade par un décret ou une loi sur mesure, donc au mieux cela fontionnera encore un ou 2 ans

              Demande une réponse en privé tu auras déjà plus de chances, d'ailleurs si quelqu'un l'a cette réponse en privé ça m'intéresse pour ma culture personnelle n'étant pas encore directement concerné (pas assez de K-kuett)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Le fisc ne peut en effet rien te reprocher puisque effectivement tu beneficie dans le cadre de ce PEA d une exoneration permanente a condition de remplir les termes de l article 163A ( d apres ce que tu ecris tu en fais partie). Tu seras soumis CSG ....
                Attention a partir de ton premier retrait de liquidite ou de valeurs, tu ne peux plus faire de versement dessus....ca cloturerait le PEA . (je crois aussi que ta residence fiscale doit etre en Fance obligatoirement).
                De toute maniere il existe un flou juridique puisque aucun texte de loi ou decret ne mentionne explicitement les revenus tires d un PEA apres 8 ans.
                La meilleure solution c est d aller voir les impots. Ils repondront a tes questions et te sortiront meme les textes et t aideront meme a remplir ta declaration en trouvant la solution la plus avantageuse ( du moins c est ce qu ils ont fait pour moi)

                Commentaire


                • #9
                  CRDS sur les gains constates a partir du 01/02/96
                  CSG au taux de 3.4% du 1/1 au 31/12/97 puis au taux de 7.5 du 1/1/98 au 31/12/04 et taux de 8.2% a partir du 1/1/05
                  prelevement social duau taux de 2% 1/1/98 a 36 06 04 puis 2.3 a partir du 1 7 04

                  Si tu decides d une rente viagere, c est totalement exonere d impots sur le revenu

                  Commentaire


                  • #10
                    peux tu me dire avec combien tu as versé dans ton pea au total et depuis quand il est ouvert? merco

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci romuald38 , tu fais avancer le débat , c'est constructif

                      Pour répondre à la dernière question bien que ce ne soit pas le sujet de la file de conversation , mon PEA a 9 ans et mon capital de départ 10K d'euros , si cela peut vous aider.

                      Pour plus de tansparence , ma principale ligne actuelle est GECI

                      Commentaire


                      • #12

                        tu as multiplié par 50 ton capital en 9 ans , en levier 1 maxi et sans short , soit t'es un mytho soit t'es une vedette c'est assez troublant...







                        citation :
                        Citation de VIOLIN

                        Merci romuald38 , tu fais avancer le débat , c'est constructif

                        Pour répondre à la dernière question bien que ce ne soit pas le sujet de la file de conversation , mon PEA a 9 ans et mon capital de départ 10K d'euros , si cela peut vous aider.

                        Pour plus de tansparence , ma principale ligne actuelle est GECI

                        Commentaire


                        • #13
                          Le débat de cette file concerne la fiscalité de mon éventuel futur statut et non comment j'ai fait pour fructifier mon capital , je n'oblige personne à me croire et je n'ai aucun conseil à donner pour y arriVer , un gros facteur chance pour l'essentiel.

                          Dans mon exemple pour y revenir , si j'ai été salarié pendant 10 ans puis , on va dire rentier le reste du temps , quel sera le montant de ma retaite si j'y ai le droit compte tenu de mon nouveau statut ?

                          Quelle solution envisagée pour contibuer à cotiser pour la retraite sans pour autant travaviller ?

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de VIOLIN

                            Le débat de cette file concerne la fiscalité de mon éventuel futur statut et non comment j'ai fait pour fructifier mon capital , je n'oblige personne à me croire et je n'ai aucun conseil à donner pour y arriVer , un gros facteur chance pour l'essentiel.

                            Dans mon exemple pour y revenir , si j'ai été salarié pendant 10 ans puis , on va dire rentier le reste du temps , quel sera le montant de ma retaite si j'y ai le droit compte tenu de mon nouveau statut ?

                            Quelle solution envisagée pour contibuer à cotiser pour la retraite sans pour autant travaviller ?


                            La retraite sera au pro rata de ton temps de travail,( et encore il faut un certain nombre d annee pour qu ils le prennent en compte, de meme le calcul se fait sur les 30 meilleures annees , sauf pour les fonctionnaires)
                            Il y a les fonds de retraite cree cette annee mais je ne sais pas ce que ca vaut

                            PS: pour Soros en janvier 1999 j ai achete 5000 Astra technologie a 0.79, vendu le 3/03/2000 a 3.6 ou 3.5 alors tout est possible
                            PPS j en ai rachete en 2003 ils sont aujourd hui en liquidation judiciare

                            Commentaire


                            • #15
                              non mais bravo alors , mais faut reconnaitre que c'est puissant , parce que le principe du pea c'est d'etre tjrs long , et les petits malins qui ont superformé en 99/2000 se sont fait démonter par la suite !
                              faire un coup sur astra et faire x50 sur l'ensemble de son portefeuille en levier 1 c'est pas comparable.
                              a la limite c'est plus impressionant que dioup qui utilise du levier 5 pour dégager de la perf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X