Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pea
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pea

    Bonjour à tous,

    Je possède un Livret A et LDD mais j'ai dépassé le montant max, je souhaite passer au PEA et investir d'avantage. Je connais très peu la fiscalité du PEA. Je viens de trouver un article sur le site Vaillance courtage; La fiscalité des revenus d'un PEA - Vaillance Courtage

    Mais je voudrai avoir plus d'info sur le PEA.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bien cordialement,

    Y.G

  • #2
    Il y a tout ici : Plan d'épargne en actions (PEA) - Service-public.fr

    Le plafond sera bientôt porté à 150.000€ ou 225.000€ dans certains cas. Le plafond du PEA enfin relevé !
    Plan the trade and trade the plan.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le plafond du PEA enfin relevé !

      Plafond des versement 150 000 €

      Tu achètes 150 000 / 37 €= 4050 actions TOTAL
      Après un an
      Le dividende servi étant de 2,56 €, cela te fait un revenu annuel de 10 360 € ( Rendement 6,90 %)
      Tu peux les laisser dans ton PEA (même si tu dépasses le plafond) et donc acheter 280 actions Total à 37 €.

      Après deux ans
      Même dividende anticipé => le revenu pour 4330 actions sera de 11 080 €
      => achat de 290 actions

      Après trois ans
      => 4 620 actions => revenu =>11 827€
      => achat de 320 actions

      Après quatre ans
      => 4 940 actions => revenu => 12 646€
      => achat de 340 actions

      Après cinq ans
      => 5 280 actions => revenu 13 516€

      A partir de la cinquième année tu peux sortir ton revenu de 13 516€, sans impôt, tous les ans en ne payant que 15,5% de contribution sociale (CS).....
      150 000€ de placement initial => 13 516 € de dividendes, on est pas loin d'un rendement de 9% avant CS.
      CS 15,5%
      (13 516/100) x 15,5 => 2 094 €
      (13 516 - 2 094)/ 150 000= 7,61 % DE RENDEMENT ANNUEL SUR INVESTISSEMENT INITIAL

      Sur 5 ans tu auras touché 59 430€ de dividendes, soit 39,62% de PV en 5 ans...
      Ton PEA sera passé de 150 000 € à 209 000€ et ton rendement annuel sera donc de 6,46% sur la somme immobilisée.

      Et rien ne t'empêche de vendre quelques actions Total vers 42€ (+13% de PV vs dividende de 6,80%)...pour les racheter à 37....

      Pour que mon calcul marche il faut trois hypothèses.......

      1 -Maintien du dividende à 2,56 €.....je pense que Total le revalorisera d'année en années...
      2- Prix d'achat vers 37 pendant 5 ans......je pense que tu n'es pas à l'abri de devoir l'acheter ponctuellement à 35€ voire 34.
      3- Maintien du régime fiscal et non rétro activité....là c'est moins sûr avec les rapaces qui nous gouvernent.

      Conclusion
      Un couple a droit à deux PEA...
      Succession pratiquement même conditions que assurance vie...mais le rendement est bien plus rémunérateur...

      Elle n'est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Oui ParisBrest, mais il est plus prudent de diversifié son portefeuille.......je t'entends déjà: oui avec EDF, Vivendi, Veolia....
        Plan the trade and trade the plan.

        Commentaire


        • #5
          C'était dans un souci de simplification.....
          Maintenant TOTAL je comprends ce qu'il fait et quand je suis dans les bouchons de la rocade de Bordeaux je me dis que Total a encore de l'avenir...
          Ensuite quand je passe à la pompe je me console en me disant que c'est pour améliorer le CA de Total.
          D'ailleurs j'ai l'habitude de dire à mon épouse: " certes c'est cher, mais nous sommes chez nous".

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Au delà du fait que gérer un PEA soit loin d'être aussi simple (...) les explications sont ok. Par contre: "Succession pratiquement même conditions que assurance vie", là je ne vois pas ??? Notre nouveau gouvernement nous aurais gratifié d'abattements équivalents à l'assurance vie sur le PEA ?? Malheureusement non. Succession PEA = succession similaire à tous les autres biens détenus HORS assurance vie. Quant au rendement de l'assurance vie, c'est comme sur un PEA c'est discutable et ça dépend comment on la gère...Les deux sont des outils indispensables à détenir pour des raisons différentes. Quant aux plus values sur PEA et Assurance vie...bon courage, c'est un long apprentissage !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bainmarie Voir le message
              Bonjour,

              Au delà du fait que gérer un PEA soit loin d'être aussi simple (...) les explications sont ok. Par contre: "Succession pratiquement même conditions que assurance vie", là je ne vois pas ??? Notre nouveau gouvernement nous aurais gratifié d'abattements équivalents à l'assurance vie sur le PEA ?? Malheureusement non. Succession PEA = succession similaire à tous les autres biens détenus HORS assurance vie. Quant au rendement de l'assurance vie, c'est comme sur un PEA c'est discutable et ça dépend comment on la gère...Les deux sont des outils indispensables à détenir pour des raisons différentes. Quant aux plus values sur PEA et Assurance vie...bon courage, c'est un long apprentissage !
              lorsqu'un bénéficiaire est désigné, l'assurance vie est une libéralité sur le droit de successions et relève du code des assurances... sauf prime manifestement exagérée...et autres conditions soumises à l'appréciation de tribunaux, donc rien à avoir. abattement ≈ 152K€ et 20% de droit

              le PEA ne peut être exclu du droit des successions, mais il a un cadre fiscal propre lien

              encore un excellent travail de nos députés qui se laissent mener par les lobby des assurances, puisque les particuliers n'en sont pas un
              On se demande qui les élisent

              Commentaire


              • #8


                ............................
                Véolia Le dividende avait été fixé à 0,70 euro en numéraire.....


                J'en ai besoin !! TOTAL est dans une zone de "prix acceptable"...

                Paiement Coupon Véolia 14 juin...
                Détachement Coupon Total 24 juin.
                Paiement Coupon Total 27 juin

                Commentaire


                • #9
                  SUIVI d'un portefeuille PEA fictif investi exclusivement en actions TOTAL ouvert le 15 juin 2013, soit trois jours après ma première intervention dans cette File....

                  Plafond 132 000 €

                  Il était possible d'acheter le vendredi 21 juin, 3560 actions au cours de 36,70 € (HT) soit 37 € TTC....reliquat espèce: 280 €


                  MAIN COURANTE JUIN 2013

                  21 juin: achat de 3560 actions Total (=>reliquat compte espèce 280 €)
                  24 juin: détachement du dividende.
                  27 juin: paiement de l'acompte sur dividende : 2 100, 40 € (3 560 x 0,59 € ). (=> compte espèce 2 380 € ).

                  SITUATION AU 30 JUIN 2013. (Clôture 37,51 €)

                  Titres Total: 3 560 ( 37,51 €) = 133 535 €
                  Compte espèce: 2 380 €
                  Valorisation Totale: 135 915 € =>+3 915 € => +2,96%

                  Aucun ordre, n'est positionné pour le mois de juillet.
                  Prochain acompte: 24/27 septembre...

                  RDV le 31 juillet...



                  Dividende Total - Trading Sat

                  Commentaire


                  • #10
                    SUIVI d'un portefeuille PEA fictif investi exclusivement en actions TOTAL ouvert le 15 juin 2013, soit trois jours après ma première intervention dans cette File....

                    Plafond 132 000 €

                    Il était possible d'acheter le vendredi 21 juin, 3560 actions au cours de 36,70 € (HT) soit 37 € TTC....reliquat espèce: 280 €


                    MAIN COURANTE JUIN 2013

                    21 juin: achat de 3560 actions Total (=>reliquat compte espèce 280 €)
                    24 juin: détachement du dividende.
                    27 juin: paiement de l'acompte sur dividende : 2 100, 40 € (3 560 x 0,59 € ). (=> compte espèce 2 380 € ).

                    SITUATION AU 30 JUIN 2013. (Clôture 37,51 €)

                    Titres Total: 3 560 ( 37,51 €) = 133 535 €
                    Compte espèce: 2 380 €
                    Valorisation Totale: 135 915 € =>+3 915 € => +2,96%

                    Aucun ordre, n'est positionné pour le mois de juillet.
                    .




                    MAIN COURANTE JUILLET 2013

                    RAS


                    SITUATION AU 31 JUILLET 2013 Clôture 40,10 €

                    Titre TOTAL 3 560 (40,10 €) = 142 756 €
                    Compte espèce; 2 380 €
                    Valorisation PEA : 145 136 € => PV +13 136 € => Rendement +9,95% (Investissement 132 000€)

                    CARNET D'ORDRES

                    OV de 1 000 titres à Cours limité de 42,20 € et à prorogation

                    Je vais essayer de profiter d'un excès haussier estival pour engranger deux années de dividendes....


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TOTALW3.png 
Affichages :	2 
Taille :		30,3 Ko 
ID : 			1543747





                    Dividende Total - Trading Sat


                    Total.com - Dividende

                    Commentaire


                    • #11
                      Clôture: 41,550 €

                      On y est presque.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'ordre de vente de 1000 titres Total à 42 € est annulé.

                        Remplacé par OV de 1000 titres à 43,20€.


                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Merci pour ce suivi et de manière générale pour tous vos suivi sur actions ! Comment faites - vous pour déterminer le prix de vente à 43,20 € ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bainmarie Voir le message
                            Bonjour,

                            Merci pour ce suivi et de manière générale pour tous vos suivi sur actions ! Comment faites - vous pour déterminer le prix de vente à 43,20 € ?
                            C'est basé sur le montant moyen de ses consommations quotidiennes dans les bars de sa ville.

                            Commentaire


                            • #15
                              ! Vu la qualité des interventions depuis des années et chaque jour, je suis preneur pour avoir aussi le secret des consommations !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X