Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Après les pigeons et les poussins : LES DINDONS !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après les pigeons et les poussins : LES DINDONS !

    Décidément, il n'y a pas à dire, le gouvernement français ne manque pas d’imagination.
    En apprenant ce matin en écoutant BFM Business qu'un nouvel impôt sur l'EBE était en place sans concertation, j'ai eu du mal à y croire.

    Il est probable qu'après les pigeons et les poussins, le mouvement des DINDONS soit créé pour faire reculer le gouvernement sur cette mesure d'une incroyable injustice pour de nombreuses start up.

    Pour ceux à qui le terme EBE ne parle pas, un peu de pédagogie :

    Pour faire simple, une entreprise vend des produits. Cela constitue son chiffre d'affaires. Évidemment, elle doit acheter ses matières premières, rémunérer ses salariés, prévoir un budget pub etc. Et bien la différence entre les deux, c'est ça l'EBE.

    EBE : excédent brut d'exploitation

    Quelle différence avec le bénéfice ? me demanderez-vous !

    En réalité, de nombreuses autres dépenses ou recettes entrent en ligne de compte avant d'arriver au bénéfice net.

    Quelques exemples :
    • Un investissement dont le prix d'achat est étalé sur plusieurs années (on parle d'amortissement),
    • Des dépenses exceptionnelles (c'est-à-dire qui ne se répètent pas d'une année sur l'autre, ),
    • Des recettes exceptionnelles (vente d'un actif),
    • Des provisions (mettre de côté de l'argent en prévision d'un coup dur: procès en cours, risque par rapport au dollar...)
    • etc.


    Il y a matière à s'interroger sur la stratégie du gouvernement aux affaires qui dans la même journée parvient à annoncer tout et son contraire
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    bonjour
    Il y a mieux...les démons du passé reviennent. Disparue en 1967 , c'est une taxe pour les propriétaires habitant leur maison...que J.M. Ayrault veut remettre en oeuvre.
    Sinon en attendant de taxer la connerie, notre pays s'appauvrit intellectuellement, les jeunes tronches foutent le camp hors France avec leurs inventions ou créations, ils seraient bien cons de ne pas en profiter!
    La fuite des capitaux en augmentation de 500% aux portes de la France colligée dans le rapport des douanes n'est qu'accessoire car l'Etat n' a toujours pas compris que le savoir est inaliénable et qu'une fois formés eh bien tchao, bonsoir.
    Ah si j'oubliais : une taxe pour ceux qui ont fait des études pourraient aussi être créée par nos génies...(seront exclus les ENArques peu coûteux dans leurs études : 75000 euros par an aux frais de la princesse).
    Ras le bol de ces loulous qui ne pensent qu'à la bonne soupe qu'ils se servent tous les jours sans réduire leur train de vie (on a réduit le salaire des ministres de 30% mais pas de leurs indemnités et autres gâteries : enveloppes en cash par exemple). A quand la réduction du nombre de sénateurs et députés? sur une moyenne des autres pays (USA, Allemagne etc)
    Socialisme pour moi c'est donne moi tes sous que je les dépense à ta place. C'est un parti incapable de réformer en profondeur, vivant sur un dogme d'égalitarisme véritable religion. D'autres pays ont des religieux qui ne s'en cachent pas, les nôtres sont des hypocrites, à chaque peuple sa croix...
    Faut pas s'en faire tout va bien ....les taux se tendent doucement, donc pour les inattentifs cela signifie que pour rembourser notre dette, nous rembourserons plus .....va falloir créer d'autres rentrées d'argent.....mais où......cherchez pas bien loin le trésor de guerre des Français c'est le montant de leurs assurances vies bien supérieur dans son total à notre dette nationale et c'est pour cela qu'en catimini, sans la moindre réaction quand je l'ai écrit cet été, l'Etat crée le fichier national des assurances vies pour répertorier les AV mais surtout leurs montants (cf article dans Challenges).
    On a aussi oublié les propos d'un politique qui s'est lâché lors de la crise chypriote.....propos vite infirmés par notre Président mais les paroles s'envolent. on peut tout à fait "saisir" ou confisquer les biens et vous donner à la place des actions de m..de.
    J'ai écrit un jour précédent bossez bossez et l'Etat vous le bouffera. Je ne suis ni pessimiste, ni défaitiste mais autant la psychologie des marchés peut être difficile à saisir autant le mode de pensée de certains politiques est aisément compréhensible : il suffit de prêter attention à leurs propos et dérapages verbaux non contrôlés avec tentatives de récupération d'où la dernière phrase de Crock " Il y a matière à s'interroger sur la stratégie du gouvernement aux affaires qui dans la même journée parvient à annoncer tout et son contraire"
    Bon weekend

    Commentaire


    • #3
      Au sujet des taux, je pense que c'est l'indicateur à suivre avec une extrême attention :
      D'où l'echo que je me suis fait d'une récent article sur la possibilité de connaitre une situation comparable à la Grèce en France :

      Quand la France fera t-elle défaut ? | Univers Bourse

      Car, en définitive, qu'on le veuille ou non et bien que nos politiques carriéristes fassent tout pour nous cacher la vérité, l'Italie et l'Espagne ont bien plus de courage que la France lorsqu'il s'agit de réformer. Cela à beau être des peuples latins, ils ont compris la nécessité d'agir et ne s'attachent pas à des dogmes du passé.
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Nous sommes tous des dindons.....


        Exemple d'un Couple de retraités ayant encore une famille nombreuse à charge.....

        Rapidement, d'un jet, les dernières innovations pour cette année....

        - Baisse du quotient familiale....
        - Suppression des réductions pour enfants: Collégien, Lycéen, étudiant...
        - Fiscalisation de la surcote de 10% accordée dans la retraite pour avoir élevé trois enfants.....

        C'est vrai qu'élever Trois enfants enrichis....

        ....à suivre.

        Je m'adapte déjà.
        Le dimanche je ne bois plus de Saint-Emilion mais je me contente de Grave de Vayres.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PrésidentFlamby.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,5 Ko 
ID : 			1547155

        Commentaire


        • #5
          Quand je lis ce genre de connerie, je trouve que mon avatar est trop poli...

          D'ailleurs, je vais le mettre en grand pour bien marquer le fond de ma pensée sur la qualité de nos hommes et femmes politiques

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Trust Nobody.png 
Affichages :	1 
Taille :		37,1 Ko 
ID : 			1547156
          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
          ----
          trade what you see, not what you think, motherfucker !
          ----
          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

          Commentaire


          • #6
            Le seul but de ce gouvernement,comme celui des gouvernements socialistes précédents est de tirer le France,dont ils n'ont strictement rien à faire, vers le bas.
            Tout est fait pour faire venir en France des gens pauvres,qui ont peu d'instruction,qui ne parlent quasiment pas français,et qui viennent profiter de nos aides sociales,afin que ces personnes votent à l'avenir pour le parti socialiste.
            Sachant que ces personnes doivent avoir deux fois plus d'enfants en moyenne que le français "bien de chez nous",le calcul n'est pas forcément idiot,car dans deux à trois générations ,le pays aura perdu 70% de sa richesse et le français "bien de chez nous" dont la famille aura trimé toute sa vie pour développer et enrichir notre pays,sera en voie d'extinction.
            En gros,le gouvernement s'achète,ni plus ni moins, ses futurs électeurs avec notre fric,et pour que ses futurs électeurs se sentent vraiment bien dans leur peau et ne soient pas trop froissés par nos coutumes,il n'hésite pas à dépénaliser comme le prouve la dernière loi de taubira,et comme le prouve l'incroyable indulgence que tout le monde témoigne envers notre ministre marie sol Touraine dont le fils vient d'être condamné à trois ans de prison ferme pour braquage (à main armé s'il vous plaît)...
            Que tous ceux, que je vois d'ici,qui vont trouver mes propos inadmissibles(surtout ceux qui habitent en province et qui n'auraient pas bien vu le truc arriver)aillent faire un petit tour dans certains quartiers de nos plus en plus proches banlieues,véritables viviers de dealers,braqueurs et autres aimables personnes qui seront en grande partie les français de demain.
            Donc les pigeons,y en a certainement qui se sont pas encore reconnus,mais amha on est très très nombreux à se faire entuber(désolé pour ce terme un peu trivial mais tellement réaliste ).
            Heureusement,certains ont flairé l'anarque (aussi bien médiatique que politique:n'oublions pas qu'hollande a acheté les médias pendant sa campagne avec des avantages fiscaux sans précédents )et se sont tirés du pays depuis longtemps.
            Voilà,vive la France,vive la république !

            Commentaire


            • #7
              Cherchez le microbe ou le virus !!??

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		malade.gif 
Affichages :	2 
Taille :		12,9 Ko 
ID : 			1547163

              Commentaire


              • #8
                le like c'est pour on fabrique un électorat,les politiques ne résolvent pas les problèmes, ils les entretiennent c'est leur électorat.

                Commentaire


                • #9
                  Crock, pour ton post, comme d'hab retro pédalage du gouvernement dans 2 à 5 jours, bon ok on vous taxe pas.Ca devient lassant ce gouvernement,ex pas de taxe à 75% pour les clubs, puis si 2 jours aprés.En fait toute l'information non confirmée est totalement inutile, on est dans la rumeur,dans le projet, ça fait parler, ça fait s'insurger et en fait il ne se passe rien au final."L'etat reste le plus grand des voyous"Fonky Family

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous sommes un pays surendetté et il est donc indispensable d'augmenter les impôts et de baisser les dépenses, quelque soit le gouvernement en place.
                    Faut il crier et verser des larmes à chaque mesure qui est prise?
                    Crock, dans son (excellente) description de la nouvelle taxe a omis de signaler que les PME ne sont pas concernées.
                    Fiscalité des entreprises : les PME épargnées par l'EBE

                    Je constate qu'il y a un certain nombre de cadeaux faits aux entreprises comme le CICE et d'autre part des prélèvements. Apparemment le gouvernement cherche à opérer un réajustement . Je ne suis pas un spécialiste de l'analyse comptable des entreprises et il m'est difficile de juger. Apparemment les gens qui ont posté au dessus ne sont pas non plus capable.

                    Y a t'il sur ce forum une personne compétente???

                    Commentaire


                    • #11
                      @ HenryK3 : Effectivement, nous ne disposons toujours que d'infos partielles avec ce gouvernement et comme indiqué ci-dessus, les rétro-pédalages sont nombreux.

                      Donc, les entreprises sous 50 M€ ne seraient pas touchées, toutefois je reste prudent.

                      En effet, à l'annonce de la suppression des heures sup défiscalisées, les entreprises de moins de 20 salariés ne devaient pas être touchées et au final, tout le monde est passé à la casserole.

                      Toujours @ HenryK3, je pense que des réformes doivent effectivement être faites, mais certainement pas à l'image de leur pseudo réformes des retraites qu'il faudra remettre sur le tapis sous peu (2-3 ans).
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir
                        Non non, tout homme ou femme politique teste les réactions de la rue mais rien n'est fait au hasard. Je regarde sereinement la façon dont ce gouvernement agit, ses décisions sont devinables des mois avant la publication des décrets. Et pour être objectif, j'en ai aussi un peu pour les copains d'avant 2012 (en effet le texte sur lequel s'appuie la requête bancaire exposée ci-après date de 2009. Je m'explique: je reçois dans ma messagerie bancaire sécurisée (ce n'est pas un spam) d'abord cet été pour mon assurance vie et désormais de ma banque (BNP) un questionnaire à remplir sur mon patrimoine. Motif c'est pour lutter contre le blanchiment d'argent...Le meilleur c'est que mes revenus de salariés sont apparus tout seul...donc tous les fichiers (banques, impôts)sont reliés donc quand on a un contrôle c'est qu'il y a une couille (pour info jamais contrôlé...et pourtant la moitié est libérale) mais on est marqué à la culotte. Donc je persiste et je signe ce gouvernement est en train de faire un screening exhaustif des biens des français (pas des dealers français...) et ainsi la variable d'ajustement de notre budget sera une ou des taxes....sur les biens immobiliers et/ou assurances vies.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-09-14 à 19.02.53.png 
Affichages :	1 
Taille :		43,5 Ko 
ID : 			1547170

                        Commentaire


                        • #13
                          @ crock

                          Je ne suis pas optimiste sur le problème des retraites car cela ne fait que 40 ans que l'on connaît le problème et que tous les politiques n'ont rien fait. Je vois mal Grand Mou Premier faire quoi que ce soit de fondamental sur la question.

                          Une petite anecdote : en 1973 , premier cours en amphi dans mon école de commerce que je venais d'intégrer ( yep, pas frais frais le Moby ! ). Le prof de droit prends la parole devant tout le monde et commence par nous dire ( je ne cite pas verbatim car cela fait 40 ans quand même ) que nous sommes une génération de sacrifiés car personne ne sera là pour payer nos retraites quand nous arriverons sur nos 65 ans si rien n'est fait pour modifier le principe de la retraite par répartition. Devant les réactions plutôt hostile de l'assemblée, il donne un simple conseil à ceux qui veulent bien l'entendre : " faîtes vous même votre retraite car l'Etat ne sera pas là pour vous. ".

                          40 ans après, non seulement c'est une des meilleures choses que j'ai apprise pendant mes études, mais j'ai appliqué ce principe à la lettre.

                          Je vous laisse le soin de réfléchir à votre situation, pour les plus jeunes surtout ... car non seulement vous n'aurez rien, mais en plus on va venir vous piquer encore plus sur vos revenus pour combler le trou.

                          On vit une époque formidable...
                          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                          ----
                          trade what you see, not what you think, motherfucker !
                          ----
                          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Mobydick
                            Non non pas ça , on n'en tirerait pas un euro...mais couper leurs avantages à vie ...à certains. Mais j'aime bien ton avatar, le rouge comme le livre de Mao qui préconisait le retour de certains aux champs (l'exercice physique serait bon pour certains )) et une fois leur cerveau oxygéné, et harassés par une bonne journée de travail, peut-être dégoiseraient-ils moins!

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Trust Nobody.png 
Affichages :	1 
Taille :		37,1 Ko 
ID : 			1547156[/QUOTE]

                            Commentaire


                            • #15
                              Même chose : dix ans plus jeune mais même topo à l'issue du tronc commun des études de médecine, nos assureurs professionnels sont venus nous expliquer clairement en 1990 que les retraites sécu et complémentaires, faudrait oublier et qu'il faudrait se débrouiller seuls. Mais non seulement il faut se débrouiller seul mais en plus vous serez taxés (si si cf mes posts) : ça c'est l'effet kiss cool ou le baiser de la mort!

                              @ crock
                              Je ne suis pas optimiste sur le problème des retraites car cela ne fait que 40 ans que l'on connaît le problème et que tous les politiques n'ont rien fait. Je vois mal Grand Mou Premier faire quoi que ce soit de fondamental sur la question.

                              Une petite anecdote : en 1973 , premier cours en amphi dans mon école de commerce que je venais d'intégrer ( yep, pas frais frais le Moby ! ). Le prof de droit prends la parole devant tout le monde et commence par nous dire ( je ne cite pas verbatim car cela fait 40 ans quand même ) que nous sommes une génération de sacrifiés car personne ne sera là pour payer nos retraites quand nous arriverons sur nos 65 ans si rien n'est fait pour modifier le principe de la retraite par répartition. Devant les réactions plutôt hostile de l'assemblée, il donne un simple conseil à ceux qui veulent bien l'entendre : " faîtes vous même votre retraite car l'Etat ne sera pas là pour vous. ".

                              40 ans après, non seulement c'est une des meilleures choses que j'ai apprise pendant mes études, mais j'ai appliqué ce principe à la lettre.

                              Je vous laisse le soin de réfléchir à votre situation, pour les plus jeunes surtout ... car non seulement vous n'aurez rien, mais en plus on va venir vous piquer encore plus sur vos revenus pour combler le trou.

                              On vit une époque formidable...[/QUOTE]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X