Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Après les pigeons et les poussins : LES DINDONS !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'argent est là par exemple HenryK3?
    Evasion fiscale | ARTE
    précision: pas besoin d'être de gauche pour être d'accord avec ce reportage fort intéressant

    Commentaire


    • #17
      @Mobydick : Ce qui est surréaliste avec cette histoire de retraite, c'est qu'une immense majorité de français s'imaginent encore avoir un "droit" à la retraite, ils n'ont pas compris que dans ce système les actifs payent pour les retraités.

      A toujours vouloir créer des prélèvements divers et variés sous forme d'impôts, ils auraient mille fois mieux fallu imposer un prélèvement pour une retraire, au moins partielle , par répartition,
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #18
        la répartition implique un droit alors que l'épargne implique un devoir

        j'ai jamais vu de manif ou l'on entends "nous voulons des devoirs"

        les politiques peuvent promettent aux français encore longtemps

        Commentaire


        • #19
          @ Crock
          pédalage, rétropédalage ou pas, l'Etat français est aux abois car il sait (nos politiques savent) que ça va mal et sous une pseudo reprise économique c'est mal parti. L'Etat thésaurise les richesses et ce n'est pas fini car il vit au dessus de ses moyens. Si on fait un peu d'histoire on découvre que même en période faste lorsque la croissance en France dépassait les 5% eh bien on (le gouvernement d'époque) présentait un budget déficitaire....Si si vérifiez par vous-mêmes. Alors avec moins de 1% de croissance cette année et pour 2014, je ne vous fais pas de dessin.
          Simple constat : le gouvernement d'époque (même bord, même idéologie) a fait la cigale (à la différence de l'Allemagne par exemple) et aujourd'hui ce n'est pas gagné. Mais la méthode coué est une thérapie pour nos politiques actuels et on saupoudre par-ci par là des mesurettes sensées relancer l'économie. Il faudrait être le roi des co.. pour embaucher actuellement car sous de pseudos avantages fiscaux ou l'absence de taxes supplémentaires plus exactement (car il n'y pas d'avantage donné...) il y a à côté des dispositions que les chefs d'entreprise ne veulent pas (il faudra un jour admettre la flexibilité à minima de l'emploi et vu les charges sociales il faut mieux remplir tranquillement son carnet de commandes, travailler à un rythme soutenu et attendre de meilleurs jours (si cela reste du domaine encore possible). Comme en bourse, il faut minimiser le risque!
          Mais là où je suis un peu inquiet car je forme dans le métier de la santé en plus de soigner, c'est que la génération montante n'a pas une envie farouche de bosser (les heures faites en plus, pas question si ce n'est pas payé en heures supp : pas question de récupérer aux périodes creuses où on préfère glander ou papoter...combien de jours , de nuits de weekend avons-nous donné pour apprendre notre métier, que nous avons passé avec nos maitres pour les beaux yeux de la princesse...)La pendule n'existait pas sauf pour commencer à l'heure après ...on arrêtait quand le travail était fait ou la solution trouvée. Maintenant, à la seconde près, c'est au revoir , "à demain ou à lundi demain c'est RTT"

          Commentaire


          • #20
            j'ai jamais su. RTT cela veut dire Remets Toi au Travail. pourtant ça ne ressemble pas aux français

            il y a vraiment trop d'abréviation

            Commentaire


            • #21
              @ Crock
              Sauf erreur de ma part, tout actif a l'obligation de cotiser pour les caisses de retraite (pas pour sa retraite....). La gestion est un peu complexe : on ne sait pas combien il y aura de recettes (chômage fluctuant, activité incertaine etc) mais les dépenses, ça on sait sauf décès en grand nombre (le taux est su à quelque delta près mois par mois). On pourrait penser que la contrepartie d'une cotisation obligatoire est l'obtention d'une pension de retraite sinon c'est une pyramide de Monzi déguisée.
              En plus un certain nombre de professions salariées ou libérales sont soumises à l'obligation de cotiser à des caisses complémentaires. Le ponpon c'est que l'Etat thesaurise tout ces derniers temps, plus particulièrement avec la main mise sur les caisses complémentaires de professions libérales qu'il entend gérer... Demain on dira le camarade valetdepic nous gonfle, le camarade par ci le camarade par là. La France fait partie de l'Europe de l'ouest sur une carte mais par certains côtés on devine une étatisation galopante, qui s'instaure sournoisement. Les jeunes rêvent d'un job d'Etat, aux 35 heures, et bien payé. Pauvres d'eux...
              Envoyé par Crock Voir le message
              @Mobydick : Ce qui est surréaliste avec cette histoire de retraite, c'est qu'une immense majorité de français s'imaginent encore avoir un "droit" à la retraite, ils n'ont pas compris que dans ce système les actifs payent pour les retraités.

              A toujours vouloir créer des prélèvements divers et variés sous forme d'impôts, ils auraient mille fois mieux fallu imposer un prélèvement pour une retraire, au moins partielle , par répartition,

              Commentaire


              • #22
                @ Valetdepic : Effectivement, il n'est pas faux de reconnaitre un certain problème à la jeunesse actuelle.

                J'ai un ami vétérinaire, ici à Indre et Loire, qui ne parvient pas à trouver le moindre associé, tous les candidats voulant être salarié et lorsqu'ils sont embauchés, ils refusent de partir en consultation à 18h parce que finissant à 19h, il ne sont pas sur d'être rentré et les heures supplémentaires ne les intéresse pas.

                De même, certains candidats vont jusque dire que leur idéal est de vivre en harmonie avec leur convention collective.
                A entendre cela, on a vraiment l'impression que nous marchons sur la tête.

                Dans le même temps, je suis allé passé une cure de 3 semaines en juillet car il était urgent que je fasse un break, les deux ans passés à porter le projet Univers-Bourse d'une part et la période d'octobre 2012 à mars 2013 passé à raison de 18h par jours 7j/7 avait eu en quelque sorte raison de ma santé physique.

                Et bien figurez-vous que 100% des masseurs kinésithérapeutes employés étaient espagnols et je n'étais pas en Espagne mais en Savoie.
                Donc, avec cette Europe à plusieurs vitesses, il y a maintenant un véritable dumping salariales.
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour à toutes et tous
                  @ Crock, eh oui , pour moi travaillant dans une petite structure hospitalière du centre-sud de la France, nous avons fini par embaucher un kiné portugais (et son épouse, elle aussi, kiné) car aucun kiné français ne souhaitait s'installer pourtant avec la sécurité de l'emploi a priori et un salaire officiel (celui des hôpitaux de France) pas assez attractif??? et on est aux 35 heures! Eh bien aucune candidature, pourtant on est proche de l'autoroute, proche de Clermont ferrand et à moins de deux heures de Lyon et à quatre heures de la mer et de la montagne. Que nenni.....
                  Lui m'a expliqué, qu'au Portugal il était payé moitié moins pour deux fois plus d'heures donc au nombre d'heures faites, ça fait quatre fois moins rémunéré!
                  Mais c'est du même acabit en ce moment dans les vignobles bordelais avec des vendangeurs venant du Portugal ravis de travailler le mois (et ils viennent depuis 35 ans pour certains et désormais avec leurs enfants, nous nos chômeurs ne veulent pas, pour certains, faire le détour....c'est logique si on laisse les aides sans la moindre incitation au travail).
                  Je connais une secrétaire avec un contrat 20 heures par semaine eh bien elle n'a pas voulu augmenter sont temps de travail parce que sinon elle va perdre des aides et j'en passe ......
                  Le problème est plus profond et j'ai vraiment des inquiétudes sur la relation de certains de nos concitoyens avec le travail car le temps où Henri Salvador chantait "le travail c'est la santé est révolu". Je suis d'accord pour penser qu'il y a des cadres, des supérieurs "fêlés" incendiant, insultant, dénigrant à tout bout de champ mais maintenant si vous dites à un salarié que son travail n'est pas correctement fait, la moitié vont se plaindre (atteinte à ma dignité, harcèlement etc) mais si c'est sur eux ou leur famille qu'arrive la conséquence d'un travail mal fait , alors là ils "gueulent" (parce qu'il n'y pas d'autre terme ) menacent (si si...) et n'hésitent pas à porter plaindre. Je vois ça dans mon métier et ça me fait bien sourire (en coin tellement c'est pathétique de c..nerie)
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-09-14 à 21.03.56.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,3 Ko 
ID : 			1547183
                  Je vous souhaite un bon weekend.

                  Commentaire


                  • #24
                    Accessoirement, il eu été correct de citer la source de l'article Alain, ca se fait

                    Impôt sur l'EBE (excédent brut d'exploitation): la mesure qui va faire hurler les patrons
                    Coding is not a crime

                    My Bouzin :
                    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                    ZDO = Indicateur de divergence
                    ZRO = Zones de retracement
                    ZBAND= StopLoss
                    Etc...

                    Commentaire


                    • #25
                      Désolé,HenryK3,je ne vois pas où sont faites les économies avec ce gouvernement (supprimer une niche fiscale,c'est pas faire des économies,c'est rajouter un impôt ).
                      Faire des économies,ça serait réduire le nombre de fonctionnaires par ex,et non pas nous en recoller 60000 de plus comme dans l'enseignement.À une autre époque,ma grand-mère était institutrice:elle avait plus d'élèves (comme ses collègues) dans sa classe que les profs d'aujourd'hui(qui d'ailleurs ont 18 heures de cours par semaine en moyenne je crois,entre leur 3 mois de vacances,oh les pauvres!) et pourtant ses élèves comme ceux de ses collègues de l'époque savaient bien mieux compter,lire et écrire dès leur plus jeune âge que la plupart des bacheliers d'aujourd'hui .
                      Faire des économies,sa serait réduire un bon nombre de prestations sociales qui rendent les choses gratuites pour certains(toujours les mêmes ) comme la CMU(et je suis bien placé pour le savoir),crée par Aubry,qui permet à n'importe quel étranger de venir se faire opérer gratuitement dans nos hopitaux,du moment que le billet d'avion n'est pas trop cher pour lui...
                      Faire des économies,ça serait réduire le nombre d'agences à la con(il y en a plusieurs milliers),qui ne servent à rien,sinon la plupart du temps mettre des bâtons dans les roues de ceux qui ont des entreprises et qui créent encore un peu de richesse en France,ou qui paralysent l'investissement comme celle crée par duflot ces jours-ci, qui est censée plafonner les loyers et garantir par l'état mais moyennant une taxe les loyers en cas de non-paiement du locataire (tu parles si ça va attirer les acheteurs,d'autant plus que grâce à cette loi,toujours les mêmes vont pas se casser la tête en payant leur loyer,puisque de toute façon,ça sera garanti par l'état ,c'est à dire par nous).
                      Enfin,je comprends le fossé qu'il peut y avoir entre un salarié,qui n'est pas au courant de toutes les emmerdes qu'il faut gérer,et des lois avec lesquelles il faut composer,ne serait-ce que lorsqu'on gère une simple TPE comme moi,mais crois-moi,c'est devenu un vrai casse-tête chinois de dégager un bénéfice,même dans secteur comme le mien qui est censé correctement marcher.Alors,il faut comprendre que ça puisse être un peu rageant de voir tout le fric qu'on peut donner à certains sans aucune contre-partie!
                      Enfin,tu évoques le CICE comme un cadeau fait aux entreprises:essaye comme moi,qui fait ma comptabilité tout seul(comme la plupart des gérants de TPEas les moyens d'avoir un comptable étant donnée la lourdeur des charges sur salaires...) d'obtenir sa mise en place et tu me donneras la recette:c'est encore une usine à gaz réservée à quelques rares entreprises qui devront prouver que la petite aide accordée aura bien servi à innover (terme bien vague finalement quand t'es confronté au côté terre-à-terre d'une comptabilité ).

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour
                        Je suis tombé par hasard sur le " Baromètre des TPE" (pour info je ne participe pas à ce journal) en page 3 les dépenses estimées à réduire en priorité :
                        -nombre d'élus (63 % avis positifs)
                        -nombre de fonctionnaires (45%)
                        -nombre d'échelons territoriaux (29%)
                        -prestations sociales (29%)
                        -défense (18%)
                        Le reste fait un score inférieur à 7% par dépense (éducation 7%, justice 5%, culture 4%, sécurité 4%, écologie 1% et recherche 0%)
                        Voilà c'est un constat qui crève les yeux, marche-t-on sur la tête au vu des propositions budgétaires pour 2014? Non, pour ceux qui nous gouvernent actuellement, accrochés à leur dogme d'égalitarisme dont les sirènes ont plu il y a plus d'un an à la majorité des électeurs. N'oublions pas que l'amour rend aveugle, mais que le mariage rend la vue...En ce moment la lecture de la feuille d'impôts rend la vue à beaucoup...Les miracles ne se produisent pas qu'à Lourdes!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par valetdepic Voir le message
                          Bonsoir
                          Non non, tout homme ou femme politique teste les réactions de la rue mais rien n'est fait au hasard. Je regarde sereinement la façon dont ce gouvernement agit, ses décisions sont devinables des mois avant la publication des décrets. Et pour être objectif, j'en ai aussi un peu pour les copains d'avant 2012 (en effet le texte sur lequel s'appuie la requête bancaire exposée ci-après date de 2009. Je m'explique: je reçois dans ma messagerie bancaire sécurisée (ce n'est pas un spam) d'abord cet été pour mon assurance vie et désormais de ma banque (BNP) un questionnaire à remplir sur mon patrimoine. Motif c'est pour lutter contre le blanchiment d'argent...Le meilleur c'est que mes revenus de salariés sont apparus tout seul...donc tous les fichiers (banques, impôts)sont reliés donc quand on a un contrôle c'est qu'il y a une couille (pour info jamais contrôlé...et pourtant la moitié est libérale) mais on est marqué à la culotte. Donc je persiste et je signe ce gouvernement est en train de faire un screening exhaustif des biens des français (pas des dealers français...) et ainsi la variable d'ajustement de notre budget sera une ou des taxes....sur les biens immobiliers et/ou assurances vies.
                          [ATTACH=CONFIG]23586[/ATTACH]
                          bonsoir
                          Ben voilà....y a plus qu'à tourner la molette pour combler les déficits dus exclusivement à une incapacité à se réformer en profondeur. Psittacisme = disque rayé = impôts= taxes ils ne connaissent rien d'autres pour leurs administrés; ah si pour eux la soupe est et restera bonne....
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-09-26 à 22.18.39.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,6 Ko 
ID : 			1552539

                          Commentaire


                          • #28
                            Et puis tant qu'à faire, pourquoi attendre le débouclage d'une assurance vie ou d'un PEA, prélevons par anticipation au fur et à mesure des années, comme ça, cela fera des rentrées d'argent tout de suite ...que l'Etat devra peut-être rembourser demain si cette épargne devient à gains négatifs. L'Etat emprunterait-il de façon déguisée? Posons-nous les bonnes questions... J'ai écrit ailleurs que l'Etat était aux abois financiers, je persiste et il ne faudra pas que les taux auxquels nous empruntons grimpent sinon encore un tour de molette d'ajustement sera nécessaire, pour les contribuables et épargnants. Pas pour les politiques, ça n'aurait pas de sens!

                            Commentaire


                            • #29
                              Moins d'un mois après
                              quel sera le prochain effet d'annonce ?

                              ils ne sont dignes que de jouer dans un café théâtre

                              Commentaire


                              • #30
                                BONSOIR
                                Par contre prélèvements sociaux à 15.5 % sur PEA ....pour le moment maintenus.
                                C'est plus facile de faire les poches que de démonter des machines pour les délocaliser car il y a au moins deux poches par pantalon...Logique
                                Et je passe sur la TVA qui va augmenter (sauf sur les produits de première nécessité...a priori je ne me nourris pas que de farine...) c'est plus facile de tourner la mollette des taxes déjà en place et d'ajuster au fur et à mesure.
                                Quant à la politique des logements, effet d'annonce a priori non avec pour conséquence des biens immobiliers moins nombreux à la vente et à la location.
                                En fait, trois pas en avant et un en arrière, regardez bien le flot de propositions faites et le nombre de marche arrière d'où un solde positif.
                                Tout va bien.....bossez et on dépense pour vous!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X