Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
le Conseil constitutionnel donne VIE au Ficovie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Conseil constitutionnel donne VIE au Ficovie

    Alors que le dimanche 29 décembre 2013, vous profitiez des fêtes en famille, le conseil constitutionnel travaillait et prononçait un avis favorable sur le création de ficovie.
    • Vous allez donc êtres fiché pour permettre de « mieux prendre en compte la matière imposable et faciliter la lutte contre la fraude fiscale »


    Cette file de discussion est ouverte pour prendre date car ce fichier devrait être créé à compter du 01 janvier 2016.

  • #2
    Un mode de fichage supplémentaire !
    Alors qu' on l'est déjà de nombreuses façons !
    et amha le seuil de 7500 € signifie tout simplement que
    pratiquement tous les titulaires de contrats d'assurance vie sont concernés !

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      Je vous ai alerté sans la moindre attention quasiment des lecteurs d'UB....lorsque j'ai reçu de BNP et d'ACMN(dépositaire d'assurance vie après de Mon financier par exemple) des questionnaires exhaustifs concernant mon patrimoine
      Il m'avait été indiqué qu'un fichier était en cours d'élaboration, ce qui avait été confirmé par l'article de Challenges (cité) là-encore sans réaction. Je ne vais offenser personne en citant la pensée du Général de Gaulle mais on dort sérieux, grave.....pourtant pas faute de tirer la sonnette d'alarme!
      Je fais confiance absolue à l'énarchie pour colmater les biais comme multiplier les petits contrats de moins de 7500 euros.
      Pour mémoire, sous prétexte d'éviter la fraude fiscale ce fichier a été sollicité sous le précédent gouvernement...
      En fait quelle que soit la couleur politique ..l'énarchie travaille depuis des mois et des années car elle sait que les caisses sont vides (retraites, sécu et autres) et que nos emprunts vont se passer de moins en moins bien en 2014 et après donc il faudra trouver des recettes supplémentaires. Un fichier recensant l'argent placé est génial comme je l'écrivais il y a quelques mois car il suffira d'agir sur la mollette d'ajustement d'imposition et/ou de CSG pour augmenter les recettes fiscales = impôts! On connait(ra) une inconnue donc facile d'ajuster en un règne de trois. ENFANTIN

      Commentaire


      • #4
        Trois articles de Mory Doré publiés ce jour dans Les Echos : prenez quelques minutes pour les lire...
        L?insoutenable dette publique française conduit à de nouvelles formes de répression financière (1) | Le Cercle Les Echos
        L?insoutenable dette publique française conduit à des risques accrus de nationalisation de l'épargne privée (2) | Le Cercle Les Echos
        L?insoutenable dette publique française conduit aussi à des risques de fiscalité insupportable sur l'épargne privée (3) | Le Cercle Les Echos

        Lisez recoupez, les écrits et les infos données...tout se tient. Le poisson est dans la nasse fiscale de l'Etat

        Commentaire


        • #5
          Allez! un extrait d'un des précédents articles...ne vous laissez pas abuser par 2016...date d'entrée officielle en oeuvre de ce fichier, qui est en cours de constitution depuis des mois auprès des courtiers en assurances vie pour les grands groupes.
          Espérer qu'on ne touchera pas à vos fonds euros...pas avant 2016 est un leurre puisque l'Etat peut décider d'élaborer en urgence un décret à visée économique, d'intérêt général. Quant à imaginer qu'on ne touchera pas si la somme fait moins de 100000 euros c'est vivre dans le monde des bisounours (roses?)
          Et si vous allez vers les actions (ce qui est leur but.....alors qu'elles sont chères.....pour la plupart en ce moment) c'est prendre le risque d'un retournement...(RISK /REWARD+++) donc c'est comment vous faire avoir quelle que soit la voie choisie
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mory.png 
Affichages :	1 
Taille :		164,1 Ko 
ID : 			1562638

          Commentaire


          • #6
            Aucune solution....
            Si si, si chaque détenteur d'une assurance vie retire au total 4600 euros (9200 pour un couple) et ce multiplié par le nombre d'épargnants mécontents, je vous laisse imaginer le montant de la décollecte.
            Mais en fait les épargnants sont contents puisque le montant collecté au sein des assurance vie ne fait qu'augmenter ces derniers mois........Ils ont tout compris...........
            Les fonds euros sont pratiquement à 80 % des obligations d'Etat. Quel sera leur rendement si les taux auxquels nous empruntons flambent...?
            C'est un retour direct à un rendement des fonds d'euros vers les 2 à 2,5%. Mieux que le livret A certes, qui risque, lui aussi, faire partie de l'assiette dans laquelle on viendra manger en s'invitant chez vous au lieu de songer à mener des réformes structurelles!
            Par chance, 2013 a été une bonne année et les grands groupes ont fait quelques provisions...Mais avez-vous remarqué qu'ils ont supprimé les fonds euros bâtis avec une petite part Opportunités actions?

            Je ne vous donne aucune leçon, mais ouvrez vos yeux et lisez bien ce qui est écrit...Nul n'est sensé méconnaitre la loi. C'est marqué qu'on va payer.....
            Si vous ne lisez pas, tant pis vous les aurez tout neufs pour pleurer et vous plaindre

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par OBjection Voir le message
              Un mode de fichage supplémentaire !
              Alors qu' on l'est déjà de nombreuses façons !
              et amha le seuil de 7500 € signifie tout simplement que
              pratiquement tous les titulaires de contrats d'assurance vie sont concernés !
              ou (parce qu'il faut bien relativiser, avoir les pieds sur terre, avoir le sens des valeurs ...)

              le choix libre et anonyme se situe dans la misère (même pas de quoi remplir le tiers d'un livret d'épargne ou pas plus que 18 jours d'indemnité de mandat de )

              voilà à quel niveau se situe le présumé fraudeur, et considéré comme riche

              autrement dit tous les français qui constituent une épargne aussi modeste soit-elle.

              donc le modèle du français au dessus de tout soupçon est celui qui ne possède rien de plus que de quoi assurer sa subsistance et ses charges et ne peut s'ofrir une voiture que grâce au crédit (une traban logan. ("et il a de l'humour en plus" )

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		log.png 
Affichages :	1 
Taille :		26,1 Ko 
ID : 			1562639



              le modèle Sauce Soviet se met en place

              (coluche) Mais vous n'êtes pas raisonnable non plus, Quand je pense qu'il suffirait que vous ne votiez pas sauce, pour qu'ils ne soient pas élus.


              trop scandaleusement accessible

              pas connue mais aussi canon que AK, parce qu'il faut bien rêver

              d'ailleurs de quoi se plaint-on, on n'imagine pas avoir une voiture aussi fiable


              il est redoutable avec son marketing sociétal politique (il n'a pas fait HEC pour rien)

              franchement il y a t'il des français pour croire que notre pays est dirigé par un président ?

              Commentaire


              • #8
                la prochaine étape l'immobilier.....
                jusqu'à ce que les énarques soient brûlés au bûcher par le peuple !

                Commentaire


                • #9
                  @ WANTED
                  2014-1968 = 46
                  2014 - 1789 = 125
                  ÇA NE SE DIVISE PAS PAR 3 faut garder un peu d'humour avec ses loulous qui ont tout programmé sournoisement depuis des années au 4ème sous sol....

                  Commentaire


                  • #10
                    Une chose m'intrigue : caler les dates sur 2016 = piège à c... (les mesures d'urgence économique seront décrétées à l'arrach et 2016 était alors un leurre) ou la marche en avant est-elle programmée jusqu'en 2016 (période à laquelle la bulle constituée par les QE et autre subtilités se dégonflera)

                    Commentaire


                    • #11
                      Une seule chose est certaine : on en prépare une dans les Ministères et comme d'hab (toujours pendant les vacances grande règle politique...)

                      Le peuple Français ne rechignera pas à payer mais PAS SANS HEURT si cette énarchie ne fait pas d'effort et en commençant par elle.

                      Bel exemple de ses loulous sur les bancs de l'Assemblée ou du Sénat où ils viennent de façon occasionnelle (et ça vaut aussi pour les députés européens!) sans parler de quand on les voit, ils passent leur temps pour certains à jouer avec leur téléphone ou leur tablette

                      Je passe sur le nombre de ministres, secrétaires d'État qui a augmenté...facile aussi de dire qu'on baisse son salaire de 30% quand les primes n'ont pas baissé et que ces indemnités sont non imposables

                      Aux USA 4 fois plus de citoyennes/citoyens et moitié moins de représentants politiques soit un ratio d'1/8 à appliquer pour être à parité, facile à appliquer pour ceux qui ont fait HEC et sans prime de sortie va sans dire

                      Il est temps de songer aux réformes structurelles en commençant par les politiques et en appliquant en mode dégradé à son peuple mais demander des efforts à son peuple sans se serrer la ceinture reste explosif....On a vu juste pour l'écotaxe et les ''bonnets rouges''. On imagine sans peine avec un minimum de jugeote les recettes supplémentaires à trouver si les taux d'emprunt de la france grimpent (je n'ose penser s'ils s'envolent...) alors qu'est-ce que ça sera?

                      Commentaire


                      • #12
                        Avoir fait tant d'années d'études....pour arriver à un modèle présenté du style "donnes-moi ta montre que je te donne l'heure"

                        franchement reste-t-il des Français pour croire que notre pays est dirigé par un Président ? alors que tout est décidé par leurs collègues énarques immuables à leur poste depuis leur nomination le jour du résultat de leur concours. Ceux élus par les citoyens ne sont que les porte parole de ces fonctionnaires d'État que nous n'avons pas choisis mais qui gouvernent en profondeur depuis la 5 ème République et encore plus ces dernières années
                        [/QUOTE]

                        Commentaire


                        • #13
                          A propos d'impôts un hoax circule concernant un cours d'économie sur les impôts (parabole de la tournée de bières) d'un professeur David R. Kamerschen mais à lire ne serait-ce que pour se détendre avec une bonne bière
                          l?Impôt c?est le vol, ou la parabole de la tournée de bières? | aucoinducomptoir

                          Commentaire


                          • #14
                            Allez je ne pouvais pas ne pas vous faciliter la tâche en remontant cette file. Non pas pour vous montrer que j'ai raison (ça je m'en fous!) mais pour vous montrer comment tout est "savamment '' calculé avec une petite dose d'opportunisme dans la démarche.

                            Demain ou après demain (2015? 2016?) le oneshot ou son équivalent à la sauce qui va bien nous attend!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X