Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Experience de la fiscalité des PV en 2014 ou avant ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Experience de la fiscalité des PV en 2014 ou avant ?

    Bonjour,

    Me revoilà avec une question bâteau

    J'ai repris de "l'activité" sur les marchés enfin, en ce début d'année, et je cherche quelqu'un qui puisse me confirmer
    l'applciation des nouvelles règles fiscales depuis quelques années qui semblent beaucoup moins avantageuses

    Normalement pour les titres détenus peu de temps, les PVs pour M. Mme tous le monde, sont "en gros" re-intégrées au revenus
    et revenus finaux soumis au barème de 'impôt progressif, c'est bien cela ?

    Impôts 2014 : l'impôt sur vos plus-values 2013

    J'ai fais une rapide simulation, ça me fait une imposition des PVs à 46 % ( avec pourtant des revenus assez standard) ça me parait dingue et un peu décourageant
    vu le risque qui est pris sur les marchés..

    Merci par avance pour vos réponses.

    Guillaume

  • #2
    Impots.gouv.fr - Cessions de valeurs mobilières et droits sociaux

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par arsneufe Voir le message
      Bonjour,

      Me revoilà avec une question bâteau

      J'ai repris de "l'activité" sur les marchés enfin, en ce début d'année, et je cherche quelqu'un qui puisse me confirmer
      l'applciation des nouvelles règles fiscales depuis quelques années qui semblent beaucoup moins avantageuses

      Normalement pour les titres détenus peu de temps, les PVs pour M. Mme tous le monde, sont "en gros" re-intégrées au revenus
      et revenus finaux soumis au barème de 'impôt progressif, c'est bien cela ?

      Impôts 2014*: l'impôt sur vos plus-values 2013

      J'ai fais une rapide simulation, ça me fait une imposition des PVs à 46 % ( avec pourtant des revenus assez standard) ça me parait dingue et un peu décourageant
      vu le risque qui est pris sur les marchés..

      Merci par avance pour vos réponses.

      Guillaume
      Hé oui mon bon Monsieur, vous êtes un affreux spéculateur qui est accusé de ne pas faire tourner l'économie réelle et d'aimer la finance et le risque
      Bouuuu le risque , l'esprit d'entreprise, les notations, tous égaux dans l'assistance et la pauvreté!

      Et ce n'est qu'un début avec la volonté de mettre en place une taxe "Tobin"

      Commentaire


      • #4
        Pour les actions: PEA de + de 5 ans
        Pour les fonds U.C : A.Vie de + de 8 ans ou PEA
        Pour le trading sur cfd, futures cela dépend de ton niveau de PV et du type d'impositions (IR, BNC...) à laquelle tu es assujettie.

        Tu peux aussi trouver les infos sur le net ou au centre des impôts.
        Plan the trade and trade the plan.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les rapides post mais si je demandais un retour d'experience réelle, c'est justement
          parce qu'après avoir consulté les multiples description sur le web, il ne reste pas clair que :

          "Depuis le 1er janvier 2011, les plus values de cession de valeurs mobilières réalisées sont taxables à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux dès le 1er euro de cession."

          On peut comprendre soit que les PVs sont additionnées au revenus puis imposées, soit imposées separement au barème de l'impôt sur le revenu
          ce qui n'a rien à voir..

          J'ai donc fais une simulation qui tend à montrer que c'est l'option 1: addition au revenus avant application du barème

          Commentaire


          • #6
            Dans ce cas utilises le simu de : Impots.gouv.fr - Calculez votre impôt sur le revenu pour 2015

            qui correspond exactement aux case du cerfa
            et tu auras loisir d'essayer toutes les options possibles

            pour les notices j'ai pas cherché et si elle sont dispo maintenant

            je fais ça tous les ans pour vérifier que tous colle

            Commentaire


            • #7
              A l'origine je postais pour des retours d’expérience réelles, mais bon ok je vais m'en tenir au simulateur
              qui doit être une bonne réponse.

              A croire que peu d'entre nous on payé des impôts sur des PV les 2 années passées

              Commentaire


              • #8
                utiliser un simulateur ne veut pas dire que tu n'a pas fait de PV
                cela permet de ne pas se tromper dans les cases à cocher et les chiffres à inscrire (revenu foncier, dividende, PV mobilliière ...), il y a des cas ou ça coince
                il me semble que c'est intéressant d'éviter les erreurs et d'avoir une idée rapide des futurs prélèvements.

                tu as répondu trop vite ou tu cherches la provoque ou à afficher ta fierté à avoir fait de PV?

                sinon quel intérêts d'avoir l'expérience des autres, c'est encore l'inspecteurs des impôts qui te donnera mes meilleurs info pour remplir ta déclaration (et parfois même à limiter la fiscalité)

                sinon au niveau expérience, bah c'est pas compliqué, le compte en banque se vide un peu comme un gros stop qui se déclenche

                Commentaire


                • #9
                  Si tu gardes tes titres 2 ans tu as droit a un abattement de 40%. Pour 4 ans c'est un chouilla plus (48).
                  Les seuls cadres fiscalement valables c'est le PEA et l'AV, mais tu le sais déjà. Comparé aux autres pays ces 2 cadres sont de vrais paradis fiscaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    certes, mais pas d'options dans ces paradis.

                    il faut les deux : https://www.youtube.com/watch?v=Pr8ETbGz35Q

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X