Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
nouveau PEA, pas de retrait : impots ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau PEA, pas de retrait : impots ?

    Bonjour,
    J'ai ouvert en 2014 un PEA sur lequel j'ai réalisé une modeste plus-value M.
    Je n'ai fait aucun retrait sur ce PEA.
    Je lis ici et là sur le net (mais de manière très peu claire) que je n'ai rien à déclarer aux impôts, tant que je ne fais pas de retrait.
    Est-ce bien le cas ?
    N'y a-t-il pas une case où je dois déclarer le montant M ? Par exemple pour compenser une éventuelle moins-value future ?
    Merci d'avance.

  • #2
    Rien a declarer avant la cloture du PEA (automatique en cas de retrait). Aucune possibilité de compenser des moins values hors PEA, sauf cloture (avec les penalités suivant la durée de detention).

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse rapide.

      Commentaire


      • #4
        pour voir les modalités, rien de mieux que de consulter la notice de la 2074 page 11 concernant le cadre 6 de la déclaration 2074

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spineur Voir le message
          Rien a declarer avant la cloture du PEA (automatique en cas de retrait). Aucune possibilité de compenser des moins values hors PEA, sauf cloture (avec les penalités suivant la durée de detention).
          Attention à ne pas dire de bêtises
          la clôture d'un PEA n'est pas toujours automatique en cas retrait. Cela dépend de l'âge de celui ci.
          La fiscalité dépend aussi de l'âge de ton PEA.
          Après 8 ans, les retraits n'entrainent pas la cloture du PEA (seul les versements ne sont plus possible) et la fiscalité est réduite puisque seul les prélèvements sociaux sont à payer sur les pvs. Pour les dividendes, je ne sais plus/pas.

          Un petit conseil de vieux, ouvrez et faite ouvrir un PEA à toutes les personnes de plus de 18 ans dans votre entourage. (attention de bien choisir l'iintermédiaire pour éviter les frais). Je me souviens avoir "forcé " certaines personnes qui me disaient que cela ne leur servirait à rien, aujourd'hui plus de 10 ans après elles me disent Merci!


          Edit: pour répondre à la question posée, pas de retrait = aucune déclaration (sauf pour les dividendes ). Cherche sur Google et sélectionne des sources fiables, pas les forums par ex.
          Plan the trade and trade the plan.

          Commentaire


          • #6
            Pea sans peine

            Envoyé par spadaii Voir le message
            Attention à ne pas dire de bêtises
            la clôture d'un PEA n'est pas toujours automatique en cas retrait. Cela dépend de l'âge de celui ci.
            La fiscalité dépend aussi de l'âge de ton PEA.
            Après 8 ans, les retraits n'entrainent pas la cloture du PEA (seul les versements ne sont plus possible) et la fiscalité est réduite puisque seul les prélèvements sociaux sont à payer sur les pvs. Pour les dividendes, je ne sais plus/pas.

            Un petit conseil de vieux, ouvrez et faite ouvrir un PEA à toutes les personnes de plus de 18 ans dans votre entourage. (attention de bien choisir l'iintermédiaire pour éviter les frais). Je me souviens avoir "forcé " certaines personnes qui me disaient que cela ne leur servirait à rien, aujourd'hui plus de 10 ans après elles me disent Merci!


            Edit: pour répondre à la question posée, pas de retrait = aucune déclaration (sauf pour les dividendes ). Cherche sur Google et sélectionne des sources fiables, pas les forums par ex.
            Extrait de LA source fiable : Faut-il déclarer aux impôts les revenus d'un plan d'épargne en actions (PEA) ? - Service-public.fr

            Tableau récapitulatif des conséquences fiscales des retraits

            Retraits avant 2 ans 22,5 %
            Retraits entre 2 et 5 ans 19 %
            Retraits après 5 ans Exonération
            Sortie en rente viagère après 8 ans Exonération
            À noter : les revenus du PEA sont soumis aux prélèvements sociaux quelle que soit la date des retraits.
            Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

            Commentaire


            • #7
              En fait, le PEA est une enveloppe fiscale géniale, mais ce véhicule a un défaut: il a un biais fondamentalement acheteur, et les détenteurs particuliers ont tendance a ne pas vendre dans les périodes de bear market et de faire le "dos rond". C'est une TRES mauvaise attitude (d'un point de vue financier s"entend !). Il ne faut pas hésiter lorsque les signaux techniques suggèrent une correction de se mettre 100% cash ou de jouer sur des titres qui profitent des baisses (ça existe). Ce n'est pas toujours faisable (Ben Laden m'a bien enc..) mais la crise financière de 2008 était beaucoup plus facile à voir venir (100% en cash debut 2008). On fait pas aussi bien qu'en jouant dans les 2 sens, mais on fait pas mal du tout (10 fois le CAC sur une longue période n'a rien d'extraordinaire), surtout si on connait bien les entreprises cotées leur track record etc...
              Un dernier conseil: si a pas le temps de s'occuper de son PEA pendant une période prolongée de sa vie (et ça arrive même en dehors de coups durs), mieux vaut alors être très défensif et majoritairement en CASH. Il existe quelques véhicules sur le marché qui sont des quasi obligations et qui rentre dans un PEA. Mais pendant la crise de Lehman, ils n'ont pas été épargné non plus.
              Avec les bulles que les banques centrales nous construisent, il va y avoir d'autres gros accidents dans le futur, alors mettez un post-it a coté de votre écran
              "SUIS-JE PRÊT A TOUTE EVENTUALITE ?" et répondez chaque matin.

              Bonne semaine

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par spineur Voir le message
                En fait, le PEA est une enveloppe fiscale géniale, mais ce véhicule a un défaut: il a un biais fondamentalement acheteur, et les détenteurs particuliers ont tendance a ne pas vendre dans les périodes de bear market et de faire le "dos rond". C'est une TRES mauvaise attitude (d'un point de vue financier s"entend !). Il ne faut pas hésiter lorsque les signaux techniques suggèrent une correction de se mettre 100% cash ou de jouer sur des titres qui profitent des baisses (ça existe).
                Bonne semaine
                BX4 & LVC SONT LES 2 mamelles de tout PEA (en veillant au slippage )
                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                Commentaire


                • #9
                  Lvd aussi (llong dax)
                  Plan the trade and trade the plan.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dax Levier 2 long/short pour pea

                    Envoyé par spadaii Voir le message
                    Lvd aussi (llong dax)
                    + Lyxor Ucits ETF PEA Daily Short (Mnémo: PDSD FP) FR0011869247 son frère en short
                    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les nouvelles réponses. Assez d'accord avec Makhno, je ne trade que LVC et BX4.
                      a+

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par toni7 Voir le message
                        Merci pour les nouvelles réponses. Assez d'accord avec Makhno, je ne trade que LVC et BX4.
                        a+
                        un PEAET en somme : Exclusivement Trading (l'Epargne en Action étant une enveloppe nominative pour justifier la fiscale)

                        en fait c'est un PET: Plan Exclusivement Trading

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par raptor90 Voir le message
                          un PEAET en somme : Exclusivement Trading (l'Epargne en Action étant une enveloppe nominative pour justifier la fiscale)

                          en fait c'est un PET: Plan Exclusivement Trading

                          pas faux, mais bon, si c'est autorisé... c'est autorisé

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X