Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Crise immobilière en France
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citation de : roque (au 13-07-2009 09:30:09)

    Citation de : argilo (au 10-07-2009 10:45:39)

    Tiré du lien ci dessus ce graphe avec mon ??
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/7_1010... ou format inconnu





    Et non ... c'est pas ça la loi de la moyenne en économie !

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/13_130... ou format inconnu


    A+



    On est d'accord... Par contre j'aimerai bien que ça se passe avant 2013.. Petite question à 2$
    Si les américains lancent une hyperinflation pour réduire virtuellement leur dette quelles conséquences pourra t'il y avoir notamment dans le cadre des actifs immo.. (je préfére avoir ton avis avant de marquer une grosse ù%$@ devant une centaine de lecteurs..)

    Merci

    Commentaire


    • #32
      strelok

      la réponse à ta question est globalement simple, il n'y pas d'intérêt réel à payer comptant.

      Dans le détail, il y a des petites nuances.
      1) suivant ton âge et le but de cet investissement.
      a) si tu es trés jeune, et que ce sont des liquidités dont tu auras (ou pas) besoin dans l'avenir (par exemple : pour ta résidence principale)
      b) si tu es trés proche de la retraite et que tu as besoin du revenu de ce capital.

      Dans les autres cas en empruntant, pour avoir approximativement une échéance légérement inférieure aux revenus locatifs, tu auras un meilleur effet de levier.
      tu augmementes largement ton potentiel d'achat, de façon a ne pas rester trop liquide, (juste le marge de sécurité).
      tu défiscalistes davantage.

      les taux d'emprunts sont intéressants.
      Si comme beaucoup le pensent l'inflation revient c'est tout bénéfice.

      De tout temps, il y a toujours des gens pour penser que le verre est moitiè vide et d'autres moitié plein.

      Bien que le résultat soit le même.
      Ceux qui ont pensé qu'il était moitié plein ont pris des décisions et sont à la tête d'un patrimoine plus ou moins important, les autres réfléchissent encore.

      C'est exactement la même chose en bourse, à trop regarder les analyses tu restes liquide. Pas de décisions pas de gains, mais des pertes puisque ton capital ne fait même pas l'inflation.
      Bon week end
      Max imum de gains et Min imum de pertes

      Commentaire


      • #33
        Le très sérieux site lesechos.fr évite de parler de bulle immobilière en tout cas comme on peut le lire sur son article ENQUETE : Pause de la BoE en avril,pas de bulle immobilière en vue, devises forex - Les Echos Bourse .
        Par contre, il est vrai que l'on peut se poser des questions sur certains dispositifs du gouvernement pour relancer la construction des logements par exemple, qui est un vrai flop par rapport à ce qui a été annoncé au début du mandat de Monsieur le Président Hollande. Et que dire de la loi Duflot qui était censé soutenir cette construction de logements...
        Et aujourd'hui celui qui subit de plein fouet cela, c'est toujours les contribuables... qui a t-on taxé pour soutenir ces efforts de logements, c'est les particuliers....

        Commentaire


        • #34
          capital est rtès remonté sur la bulle immo, pléthore d'articles sur la crise

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir, je crois que l'article des "échos" traite de l'immobilier en Angleterre...

            Commentaire


            • #36
              Acheter malin comme Gérard. En Belgique c’est moins cher et la pluie est assurée 365 jours par an.
              Pourquoi encore hésiter ?

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par roc Voir le message
                Acheter malin comme Gérard. En Belgique c’est moins cher et la pluie est assurée 365 jours par an.
                Pourquoi encore hésiter ?
                Surtout qu'en prime on vous offre une paire de bottes et un K way ....

                Le 21 mars, Immobilier, 20 ans de hausses, à quand la baisse' a été le sujet abordé par Jean-François Filliatre, rédacteur en chef de Mieux Vivre Votre Argent reçu dans Intégrale Placements par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
                Immo, chute des prix de 40% d'ici 5 ans' Jean-François Filliatre, Intégrale Placements - 21 mars

                Commentaire


                • #38
                  il y a une bulle sur l'immo. L'état tente de l'alimenter en ouvrant l'épargne salariale je pense.
                  un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                  visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par netjoker
                    question bête de néophyte en immo : avec quels produits on peut spéculer à la baisse en France sur l'immo ?
                    vendre son logement, placer en assurance vie en euros et louer le temps de la baisse, en spéculant sur le fait que:
                    coût location +impôts intérêts + frais de notaire de rachat de toit < moins-value immobilier
                    (voir que la baisse dure plus de 8 ans pour ne pas payer d'impôts sur les intérêts)

                    C'est de la vente à découvert de toit avec frais de prorogation de location + frais de notaire de rachat de toit + impôts intérêts Assurance vie
                    mais chasser les top et les bottom


                    j'oubliais en frais suppléntaire, la PV de cession avec abattement selon les années de détention (ça a changé il me semble, avant après 15 ans, il avait abattement total, mais ça pourrait bien être plus long)

                    c'est pire que ce que je croyais (lien). Il faut croire qu'il n'y a pas assez de dynamite pour faire exploser la bulle et qu'il n'y ait pas de mobilité pour les emplois.

                    astuce supplémentaire: trader en libéral et déduire les frais de location du bénéfice pour réduire les impôts mais normalement au prorata de la surface nécessaire (attention au contrôle fiscal), quand on sait la place nécessaire pour trader, ça ne fait pas un palace

                    Commentaire


                    • #40
                      pourquoi ne pas acheter un local professionnel et le financer par le versement de loyer ou l'achat d'usufruit.....
                      un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                      visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        je crois qu'il existe des trackers sous l'apellation "real estate". peut etre chercher vers ce coté.
                        un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                        visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X