Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ils sont devenus fous !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le machin chose truc du FMI Lagarde "taxer l'épargne",
    c'est pas compliqué, on culpabilise le peuple (du moins celui qui lit, écoute les médias) pour lui faire avaler la pillule


    Le but: augmenter les ressources, afin de pouvoir supporter une charge de dette plus importante pour continuer à emprunter et finalement gouverner avec une perspective de se faire élire à nouveau sans grosses difficultés, juste à faire porte le chapeau sur l'adversaire et à brandir le danger de l'extrême gauche (aujourd'hui moribonde, mais qui pourrait ressusciter ) et l'extrême droite.

    ah mince c'est pas l'avenir, c'est le passé. Mais non le présent, mais finalement si c'est aussi l'avenir.

    C'est aussi simple que le citoyen qui emprunte en fonction de ses revenus et donc est capable d'acheter un logement à hauteur de sa classe sociale.

    L'électeurs ne devrait avoir qu'une seule exigence, comme tout bon directeur financier, diminuer l'encours de charge de dette qui ne produit pas de richesse. Donc diminuer les dépenses pour libérer des ressources pour diminuer l'encours de la dette.

    C'est une affaire de rendement.
    même qualité de soin, d'enseignement et de sécurité avec moins de ressource

    au lieu d'augmenter le nombre de policier, il suffit de diminuer le nombre de voyou
    qu'on arrête de dire que certains ne peuvent pas payer une franchise médicale (quand ils peuvent se payer des smartphones, des cigarettes, des piercing de l'alcool fort ou des bières, le crédit pour l'ameublement superflu)

    Il n'y a qu'à voir la quantité de meubles détruits volontairement et qui va à la benne tout les mois près des HLM.


    ... tant que nous tomberons dans le panneau extrémiste (pour le coup), oui mais vous voulez la même qualité de sécurité, soin,enseignement....

    Pourquoi lorsque un mafieu de l'est à la tête d'un réseau de vol de véhicule est capturé ne serait pas déduit de l'aide européene de son pays le montant du préjudice pour rembourser les assureurs puis les assurés.
    à l'inverse, pourquoi les assurés doivent être contraint de financer le crime organisé.

    L'autre jour dans un reportage d'un pays de l'est, 95% des voitures de semi-luxe (mercedes,bmw,audi) sont des voitures volées en Europe de l'ouest !

    C'est pas compliqué avec de simples contrôle routier de les récupérer.

    etc.

    Merde enfin quoi au lieu de nous emmerder avec des ambianceurs de merde dans les médias.
    au lieu de nous faire c.. avec des loi de m.. sur le nutella ou autre c..

    Quand on pense à tous ces fainéants hors de prix au parlement européen.

    J'admire les anglais qui ont dick fuck l'europe alors que l'on se fait fucker (verbe du 1er groupe français ) par l'Europe

    Commentaire


    • #17
      Valetdepic ! Pour te rassurer, bientôt une nouvelle campagne se profile : la recherche des travailleurs, un nouveau fichier à actualiser, histoire qu'ils auraient été perdus en cours de route.
      "Mais où sont donc passés les travailleurs ??? la question d'en-haut de ceux qui regardent par le petit trou de la lorgnette.

      Commentaire


      • #18
        vraiment au pif grâce à google : Document de travail de la DG trésor

        C'est tout de même marrant qu'au trésor, on sache manifester de la curiosité, mais que ce soit jamais suivi d'initiative

        mention détestable :
        Ce document de travail n’engage que ses auteurs.
        alors pourquoi leur demander de faire un tel rapport, si ça n'engage même pas les commanditaires?


        Les moyens alloués à l’accompagnement et au suivi des demandeurs d’emploi allemands sont plus importants en Allemagne tandis que l’indemnisation du chômage est plus faible. Enfin, le pilotage financier est plus exigeant en Allemagne (obligation d’équilibre de l’assurance maladie, régulation de l’offre de soins, non indexation de certainesprestations).
        les médias ne dévoilent qu'un aspect de l'information et c'est le propre de la propagande (les chômeurs allemands sont moins indemnisés, oui mais ils sont mieux aidé à retrouver un emploi)


        Il y a certainement moyen d'améliorer la situation des français, mais l'intérêt prioritaire est celui des consanguins exclusivement en France et pour qui la totalité des français leur payent à vie, une éducation rémunérée ainsi qu'un régime de retraite spécial. j'ai nommé l'ENA

        Commentaire


        • #19
          @ raptor
          Le noeud du problème est là. Tout vient de cette école "prestigieuse " et dont il ne faut pas attendre de vraie réforme en dépit des mini scandales qui l'ont entachée.
          Une chape de silence véritable omerta règne et il est aisé de comprendre que le sort de la France est scellé. J'ai bien peur qu'un jour, la marmite explose malheureusement. Pourtant il serait plus simple de songer à réformer en profondeur un certain nombre d'administrations à temps plutôt que de devoir un jour passer par une casse jamais très favorable.
          Mais des intérêts (divergents de ceux de la masse populaire) et des privilèges importants sont en jeu donc on défend ça bec et ongle? Normal : charité bien ordonnée commence par soi-même et austérité d'abord pour les autres!

          Commentaire


          • #20
            Au hazard Sarkozy ne fait pas parti de la bande. Même si les avocats deviennent tordu après avoir fait leur droit (coluche)



            et puis:

            Qu'est ce qui rend les Français si malheureux? Le chômage, le travail...ou l'école?

            Commentaire


            • #21
              on paye la facture de la crise de 2008 et de la pire des façons. mais cela aurait été pareil avec un autre gouvernement à quelques arbitrages près. Les français semblent prêts pour des réformes mais pas les partis politiques classiques. Dans ces conditions, les extrêmes proposant des grosses réformes gagnent des voix. Logique...
              un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
              visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

              Commentaire


              • #22
                En même temps quels niveaux d'endettement sans crise permet de continuer à faire de la politique électoraliste sans projection à long terme?
                Un bon coup de frein est une bonne chose. C'est au moins une des vertu de la crise de 2008. et malgré cela, la politique électoraliste continue
                seul remède, changer la conscience des électeurs, mais il n'existe plus aucun parti raisonnable, à part peut être Jacques Cheminade (programme spatial pour rencontrer les extra-terrestres)

                le dogme du retour au franc, pour faire marcher la planche à billet et continuer de financer à gogo, c'est kif kif. Autant se protéger en achetant du franc CFA (lien) problème il est lié à l'euro

                L'arrimage monétaire a permis à ces pays d'avoir une monnaie exceptionnellement stable pour l'Afrique (auparavant rattaché au franc français, maintenant l'euro) en jugulant la tentation de la « planche à billet ». La plupart des pays de ces zones ont mis en place des mécanismes de contrôle des changes afin d'éviter les fuites de devises.
                Ces monnaies (XAF, XOF, KMF et XPF) représentent 3 % de la masse monétaire de l’euro.
                à mon avis on ne paye pas la facture de la crise, on paye le train de vie de l'après trente glorieuse maintenu tant que possible durant les trentes piteuses. système de ponzy (tant financier que démographique), c'est le passé qui a profité du financement et de la démographie de demain. (quand je parle de la démographie, je parle bien entendu de la crème que nous pillons comme dit Royale )

                Commentaire


                • #23
                  Il ne faut non plus sous estimer leur court-termisme. Augmenter les sources de revenus permet d'espérer maintenir des taux bas.
                  Ils s'en sont bien assez vantés jusqu'à présent.

                  Pourtant réduire les dépenses donnerait le même effet, tout en ayant la vertu de s'apercevoir que le rendement de nos services est largement améliorable.

                  Commentaire


                  • #24

                    Commentaire


                    • #25
                      bonsoir

                      On remonte cette file histoire de voir l'intérêt de la disparition à venir du cash pour des manoeuvres fiscales au delà de ce que le citoyen lambda imagine de possible.

                      Prenez CINQ minutes pour lire ces articles et vous comprendrez la finalité. Ce n'est pas une prédication, malheureusement c'était... prévisible mais personne? ou bien peu attachent d'attention à ces petits détails.
                      Bonne lecture et nous sommes des ''mougeons'' en puissance à TONDRE fiscalement au nom de la nécessité d'État : ce n'est pas nouveau cf paroles de Louis XIV à Colbert.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X