Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CFD EXPERIENCE BROKER ET PLATEFORME
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CFD EXPERIENCE BROKER ET PLATEFORME

    Bonjour,
    c'est un peu difficile de trouver des informations précises sur les prestations des différents brokers en matière de cfd, je vous propose de regrouper dans un topic unique,les tarifs, les options, les avis, expériences, bonnes ou mauvaises, des clients en compte réel de brokers cfd.

    PLATEFORME:
    -Activetrade: Plateforme MT4 (plutôt stable et conviviale) (pc)
    -Bestcfd: Plateforme MT4 (plutôt stable et conviviale) (pc)
    -Bourse direct(intermediaire igmarkets): puredeal (comme igmarkets) (mac et pc)
    -Igmarkets: Plateforme puredeal ou prorealtime, trading sur iphone. (mac et pc). Prorealtime, très bonne plateforme, mais pas de restriction possible à certaines tranches horaires (ex :8h-22h). La plateforme affiche les cotations H24 ce qui pollue l'analyse. Quelques plantages néanmoins à signaler, sur mac comme sur pc, sur des machines pourtant dédiées au trading, et souvent au moment des passages d'ordres.
    -Synthesisbank: Tradingfloor
    -Saxobank (synthesis): SaxoTrader, SaxoWebTrader, SaxoMobileTrader
    -Wh Selfinvest: Prostation. Quelques soucis de déconnexions chez certains intervenants "holdupholddown" n'en a eu que de façon exceptionnelle, et dues à son fai . L'utilisation de certains indicateurs ralentissent la plateforme.

    TARIFS
    -Activetrade: spread un peu élevé de 3 à 5 pts en période de volatilité. Pas de courtage.
    -Bestcfd: spread correct. Pas de courtage.
    Offre sur les 40 valeurs de l'indice parisien. Les frais pour chaque titre sont le spread de +0,1% du cours réel de l'action sous jacente.
    Si vous souhaitez porter une position acheteuse, le coût débiteur est le taux LIBOR +2% pour chaque jour, ouvrable ou non.
    Si vous souhaitez porter une position vendeuse, le coût créditeur est le taux LIBOR -2% pour chaque jour, ouvrable ou non.

    -Bourse direct(intermediaire igmarkets): spread élevé
    -Igmarkets: spread élevé, ils font désormais payer mensuellement l'accès au flux de données pour les cfd actions uniquement et remboursé aprés quelques aller retour. Des spread sensiblement plus élevés que ceux des brokers concurrents et qui alourdissent de façon cachée les coûts !
    -Synthesisbank: ?
    -Saxobank (synthesis): spread + courtage
    -Wh Selfinvest: Tarifs ordres CFD sur actions € 4,50 + 0,054% HT (le moins cher ?)
    -Frais sur indices pour un compte en France : 3.58 € TTC (3€ HT) (merci à holdupholdown et belote)
    sur cfd index et future 3€ sur compte luxembourgeois, 4€ si ouverture en france (d'après les echos que "holdupholddown" a eu)
    -spread le plus faible(donc plus avantageux sur les gros comptes que les tarifs des brokers sans courtage mais avec gros spreads.

    TYPES D'ORDRES
    -Activetrade:
    -Bestcfd:
    -Bourse direct(intermediaire igmarkets): Types d'ordres classiques, limités. (Marché ou limites)
    -Igmarkets: Types d'ordres classiques, limités.(Marché ou limites). Ordres stop de 6 pts mini pour les contrats sur les futs dax & fce. Ordres stops "garantis" mais avec un spread encore élargi (+ 2pts pour le contrat sur le fce, 3 pts pour le dax). Et à contrario, les stops "normaux" ne sont vraiment pas "garantis" même sur les indices. Pas possible de définir différents objectifs et encore moins de programmer des stratégies. Par contre, chaque position prise peut-être dissociée des autres : on peut avoir par exemple simultanément un short et un long sur les indices. On peut aussi les "agréger" et tout fermer en une seule opération
    -Synthesisbank:
    -Saxobank (synthesis):
    -Wh Selfinvest: Type d'ordres très variés. Ordres classiques + parents et contingent, oco, trailing stop.

    COTATIONS OVERNIGHT
    -Activetrade: Pas de cotation overnight sur cfd index(vous pouvez me corriger si je me trompe)
    -Bestcfd: Pas de cotation overnight sur cfd index
    -Bourse direct(intermediaire igmarkets):
    -Igmarkets: cotations en overnight. Il est plusieurs fois arrivé d'être stoppé en overnight, la cotation des contrats manque quelque peu de transparence dans ces périodes. Cette cotation 24/24 est extrêmement intéressante, mais est à utiliser avec précaution !
    -Synthesisbank:
    -Saxobank (synthesis):
    -Wh Selfinvest:

    VOLUME
    -Activetrade: volumes dispo sur cfd futures
    -Bestcfd: volumes dispo sur cfd futures
    -Bourse direct(intermediaire igmarkets):
    -Igmarkets:
    -Synthesisbank:
    -Saxobank (synthesis):
    -Wh Selfinvest: pas de volume dispo sur cfd index et futures

    MINI/CONTRATS
    -Activetrade:Mini et micro contrats
    -Bestcfd: Mini contrat disponible
    -Bourse direct(intermediaire igmarkets):
    -Igmarkets:
    -Synthesisbank:
    -Saxobank (synthesis):
    -Wh Selfinvest:

    LES PLUS
    -Activetrade: plateforme MT4 (plutôt stable et conviviale), pas de courtage.
    -Bestcfd: plateforme MT4 (plutôt stable et conviviale), pas de courtage.
    -Bourse direct(intermediaire igmarkets):
    -Igmarkets:
    -Synthesisbank:
    -Saxobank (synthesis):
    -Wh Selfinvest: tarif + interessant que les autres brokers.

    LES MOINS
    -Activetrade: pas de support en français, pas de cotation overnight sur cfd index, spread élevé.
    -Bestcfd: pas de cotation overnight sur cfd index, montant ouverture de compte élevé (2500E)
    -Bourse direct(intermediaire igmarkets):
    -Igmarkets: tarifs, plateforme plante parfois et souvent au passage d'ordre.
    -Synthesisbank:
    -Saxobank (synthesis):
    -Wh Selfinvest: quelques déconnexions pour certain utilisateurs, lenteur plateforme à l'utilisation de certains indicateurs.

    MONTANTS OUVERTURE DE COMPTE:
    -Activetrade:250€
    -Bestcfd: 2500€
    -Bourse direct(intermediaire igmarkets):
    -Igmarkets:
    -Synthesisbank:
    -Saxobank (synthesis):
    -Wh Selfinvest:

    DIVERS
    -Activetrade:
    -Bestcfd:
    -Bourse direct(intermediaire igmarkets):
    -Igmarkets:
    -Synthesisbank:
    -Saxobank (synthesis):
    -Wh Selfinvest: Gratuit sur selfinvest: WHS ProStation plateforme de trading, chart Studio, automatisation d'indicateurs et de stratégies intégrés dans WHS ProStation, cours en temps réel, news en temps réel, scanneur d'actions et d'indices.

    Je tiens à préciser que ces informations ont été relevées sur le forum. Je compte sur vous pour partager votre experience ça permettra de completer les informations pour chaque broker et à beaucoup d'éviter les piéges et autres mauvaises surprises de nos cher brokers.
    merci à "holdupholddown" et à tous ceux qui veulent se joindre à nous. dans ce cas merci de nous donner vos avis dans l'ordre des rubriques, ce sera plus facile pour mettre à jour. Merci à tous.

    PLATEFORME:
    TARIFS:
    TYPES D'ORDRES:
    COTATIONS OVERNIGHT:
    VOLUME:
    MINI/CONTRATS:
    LES PLUS:
    LES MOINS:
    MONTANTS OUVERTURE DE COMPTE:
    DIVERS:


    LIENS:
    activetrade:
    http://www.activtrades.com/index.aspx?page=cfds_faq
    boursedirect:
    http://www.marketdatasystems.com/content/sites/bdf...
    Bestcfd:
    http://www.bestcfd.com/tarifsbestCFD
    Igmarkets:
    http://www.igmarkets.fr/cfd/margin-charges-de.html
    synthesisbank:
    http://www.synthesisbank.com/fr/sbtf/produits/tari...
    Wh selfinvest:
    http://www.whselfinvest.com/fr/cfd_price_commissio...


  • #2
    en voilà une heureuse initiative

    mais le titre de ton post ne concerne que les cfd sur actions?
    il m'avait semblé que sur le forum, on parlait plutôt des indices.

    Commentaire


    • #3
      j'ai fait la modification c'est vrai que c'est dommage de restreindre le sujet aux cfd actions.

      Commentaire


      • #4
        tiens, puisqu'on est dans la centralisation, centralisons au sein de cette file

        je propose que tu reprennes (pour des soucis d'objectivité) le tableau de ton message initial et d'ajouter les modifications (comme dans l'exemple) à chaque élément nouveau.
        mais je peux m'y coller, ça me dérange pas.


        Citation de : choupachoux (au 28-11-2008 13:48:23)
        liste des principaux brokers que j'ai pu relever sur ce forum:
        Activetrade:
        -plateforme MT4 (plutôt stable et conviviale)
        -tarifs réels: ?
        -->spread un peu élevé de 3 à 5 pts en période de volat
        -->pas de courtage
        -pas de support en français
        -pas de cotation overnight sur cfd index(vous pouvez me corriger si je me trompe)
        -volumes dispo sur cfd futures
        -type d'ordre?
        -montant d'ouverture de compte :250€
        -mini et micro contrats

        Bestcfd:
        -plateforme MT4 (plutôt stable)
        -tarifs réels:
        -->spread correct
        -->pas de courtage
        -support en français
        -pas de cotation overnight sur cfd index
        -volumes dispo sur cfd futures
        -type d'ordres?
        -montant d'ouverture de compte :2500€
        -mini-contrat dispo


        Bourse direct(intermediaire igmarkets):
        -puredeal (comme igmarkets)
        -tarifs réels: spread élevé
        -tarifs réels ? spread + courtage
        -cotation overnight?
        -volumes dispo?
        type d'ordres?
        montant d'ouverture de compte?
        -mini + micro contrats?

        Igmarkets:
        -puredeal ou prorealtime,trading sur iphone
        PRT, très bonne plateforme, mais pas de restriction possible à certaines tranches horaires (ex :8h-22h) :la plateforme affiche les cotations H24
        -tarifs réels: ? spread élevé
        -types d'ordres classques, limité
        -volumes?
        -montant d'ouverture de compte ?

        Saxobank (synthesis):
        -plateforme:SaxoTrader, SaxoWebTrader, SaxoMobileTrader
        -tarifs réels: ?
        -tarifs réels ? spread + courtage
        -cotation overnight?
        -volumes dispo?
        type d'ordres?
        montant d'ouverture de compte?
        -mini + micro contrats?

        Wh Selfinvest:
        -plateforme prostation (quelques soucis déconnexions chez certains intervenants (moi, je n'en ai eu que de façon exceptionnelle, et dues à mon fai)
        et et utilisations de certains indicateurs ralentissent la plateforme)
        -tarifs ordres CFD sur actions
        € 4,50 + 0,054% HT (le moins cher ?)
        sur cfd index et future 3€ sur compte luxembourgeois, 4€ si ouverture en france (d'après les echos que j'ai eu)
        -spread le plus faible que j'ai constaté (donc plus avantageux sur les gros comptes que les tarifs des brokers sans courtage mais avec gros spreads

        -Gratuit
        WHS ProStation plateforme de trading
        Chart Studio, automatisation d'indicateurs et de stratégies
        Intégré dans WHS ProStation
        Cours en temps réel
        News en temps réel
        scanneur d'actions et d'indices
        pas de volume dispo sur cfd index et futures
        -type d'ordres très variés rdres classiques + parents et contingent, oco, trailing stop
        -montant d'ouverture de compte :2500€ mini
        -mini-contrats



        Commentaire


        • #5
          enfin, si vous voulez rajouter d'autres courtiers, je propose la classification suivante

          -plateforme ? qualité/coupures/convivialité/analyse graphique?
          -tarifs réels ? spread + courtage + frais de gestion + frais de virement
          -support ? en français/compétents/rapide pour les problèmes commerciaux et techniques
          -cotation overnight ?
          -volumes dispo ?
          -type d'ordres ?
          -montant d'ouverture de compte
          -mini / micro contrats.

          si vous voulez rajouter des éléments, n'hésitez-pas

          Commentaire


          • #6
            merci "holdupholddown" pour ces infos. je peux regrouper les infos sur le 1 er post du topic si tu veux, ça sera plus clair pour tout le monde. C'est vrai que je me suis pas foulé sur le premier poste mais le but étant de le faire évoluer avec les autres forumeurs...

            Commentaire


            • #7
              ce qui serait bien c'est de faire un tableau comparatif mais là je ne suis pas assez qualifié...

              Commentaire


              • #8
                pas d'accord, c'est le 1er tableau clair que tu as lancé et qui est sur le forum.

                mais sinon, regrouper les infos sur le 1er post va poser un problème car il me semble que tu ne peux modifier les messages que durant les 24h qui suivent son édition

                Commentaire


                • #9
                  Cette file est une bonne initiative.

                  WHS : Frais sur indices pour un compte en France : 3.58 € TTC (3€ HT)

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : belote (au 28-11-2008 15:06:09)

                    Cette file est une bonne initiative.

                    WHS : Frais sur indices pour un compte en France : 3.58 € TTC (3€ HT)


                    merci pour ta participation ensemble on arrivera bien à déjouer les piéges du marketing et les flous de tarification des brokers.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous !

                      Autre paramètre important, la distance minimale des stops.
                      Chez IG Markets, 6 pts mini pour les contrats sur les futs dax & fce

                      Toujours chez IGM, il existe des stops "garantis", mais avec un spread encore élargi (+ 2pts pour le contrat sur le fce, 3 pts pour le dax)

                      Et à contrario, les stops "normaux" ne sont vraiment pas "garantis" même sur les indices

                      Commentaire


                      • #12
                        les stops sont garantis moyennant combien?

                        d'ailleurs il faudra que j'aille voir chez whs comment ça se passe pour les stops garantis.
                        j'avais vu un truc comme 50pts minimum. Mais j'ai du rêver.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : holdupholdown (au 28-11-2008 16:07:09)
                          les stops sont garantis moyennant combien?


                          Elargissement de la distance du stop mini et spread élargi.

                          exemple sur le fce
                          spread : 4 pts
                          distance mini du stop : 6 pts
                          distance mini du stop garanti : 20 points et extra spread +/- 2pts



                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, moi je suis chez IG Markets depuis fevrier 2008, voici mes commentaires :

                            - Plateforme :
                            Tout d'abord, je ne la trouve pas tres conviviale (je ne parle pas des graphes PRT) mais uniquement de la page général (passage d'ordres, opérations en cours, etc) Mais ce n'est pas rédhibitoire à mon sens.

                            Graphes : PRT c'est bien, mais le gros pbl à mon sens c'est la cotation ininterrompue qui pollue l'analyse, je ne me serts donc pas du tout des graphes chez IG, j'ai pris un abonnement PRT distinct.

                            Trading sur iphone : gadget mais bon pourquoi pas.

                            -Tarifs : Je trouve les spreads sur indices assez élevés notamment pour les mini-contrats (ex : Mini CAC à 2 euro le point/spread de 3pts; 2pts de spread pour le CFD CAC à 10 eur le point, mini SP500 à 50$ le point/spread 0,70 pts). Je ne traite plus les cfd actions mais ça me semblait plus avantageux en terme de tarifs.

                            Ce qui me gène en + c'est qu'ils font désormais payer mensuellement l'accès au flux de données, c'est pas très cher mais bon dans le principe c'est pas normal.

                            -Types d'ordres : Ultra limité, moi je passe mes ordres en instantané (je ne les intègre pas par avance et je ne sais même pas si on peut le faire. Il y a une possibilité de stops suiveurs.

                            -volumes : A ma connaissance pas de volumes

                            -montant d'ouverture de compte : ??

                            Pour conclure je dirai que le vrai point fort (je sais pas comment c'est chez les autres) c'est l'execution immédiate des ordres, j'ai jamais eu aucu délai ne serait ce de 2 secondes sur un ordre rentré dans la machine, l'execution est immédiate. La plateforme plante tres rarement.

                            Point faible : Le spreads et autres tarifs

                            Enfin, il y a quelques décalages de cotations entre les CFD indices et les vrais indices mais ce n'est pas non + rédhibitoire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour compléter quelques points de BipBip75
                              Citation de : BipBip75 (au 28-11-2008 16:29:56)

                              - Plateforme :
                              Tout d'abord, je ne la trouve pas tres conviviale (je ne parle pas des graphes PRT) mais uniquement de la page général (passage d'ordres, opérations en cours, etc) Mais ce n'est pas rédhibitoire à mon sens.
                              Personnellement, je la trouve simple et efficace. Application java, qui a donc le mérite de ne pas être limité à windows (aucun souci avec mon mac par exemple)

                              Graphes : PRT c'est bien, mais le gros pbl à mon sens c'est la cotation ininterrompue qui pollue l'analyse, je ne me serts donc pas du tout des graphes chez IG, j'ai pris un abonnement PRT distinct.
                              Avec les CFD on ne trade pas directement les indices, mais des produits qui les répliquent
                              Avec une cotation sur 24h. Un avantage pour intervenir pendant les heures de fermeture des marchés - et c'est bien là le gros intérêt des cfd. Mais effectivement un gros inconvénient pour l'AT sur indices.


                              -Tarifs : Je trouve les spreads sur indices assez élevés notamment pour les mini-contrats (ex : Mini CAC à 2 euro le point/spread de 3pts; 2pts de spread pour le CFD CAC à 10 eur le point, mini SP500 à 50$ le point/spread 0,70 pts). Je ne traite plus les cfd actions mais ça me semblait plus avantageux en terme de tarifs.
                              Des spread sensiblement plus élevés que ceux des brokers concurrents et qui alourdissent de façon cachée les coûts !
                              Ce qui me gène en + c'est qu'ils font désormais payer mensuellement l'accès au flux de données, c'est pas très cher mais bon dans le principe c'est pas normal.
                              Payant pour les actions uniquement, et remboursés rapidement au bout de quelques opérations

                              -Types d'ordres : Ultra limité, moi je passe mes ordres en instantané (je ne les intègre pas par avance et je ne sais même pas si on peut le faire. Il y a une possibilité de stops suiveurs.
                              Pas possible de définir différents objectifs et encore moins de programmer des stratégies. Par contre, chaque position prise peut-être dissociée des autres : on peut avoir par exemple simultanément un short et un long sur les indices. On peut aussi les "agréger" et tout fermer en une seule opération
                              -volumes : A ma connaissance pas de volumes
                              ]
                              -montant d'ouverture de compte : ??

                              Pour conclure je dirai que le vrai point fort (je sais pas comment c'est chez les autres) c'est l'execution immédiate des ordres, j'ai jamais eu aucu délai ne serait ce de 2 secondes sur un ordre rentré dans la machine, l'execution est immédiate. La plateforme plante tres rarement.
                              Quelques plantages néanmoins à signaler pour moi, sur mac comme sur pc, sur des machines pourtant dédiées au trading, et souvent au moment des passages d'ordres. Sur ce plan, la fiabilité d'IGM n'a rien à voir avec celle de Dubus pour ceux qui connaissent ce broker (mais ils ne font pas les cfd).

                              Point faible : Le spreads et autres tarifs
                              Ils ont été les premiers avec WHS à proposer leur offre en F. Espérons que l'arrivée de concurrents agressifs les inciteront à améliorer leur offre...
                              Enfin, il y a quelques décalages de cotations entre les CFD indices et les vrais indices mais ce n'est pas non + rédhibitoire.
                              Moi il m'est plusieurs fois arrivé d'être stoppé en ovn, la cotation des contrats manque quelque peu de transparence dans ces périodes. Cette cotation 24/24 est extrêmement intéressante, mais est à utiliser avec précaution !



                              A signaler que les virements sont gratuits, et effectués rapidement (24h)./color]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X