Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Cfd's et eForex : Brokers, Market Makers ou Ecn?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cfd's et eForex : Brokers, Market Makers ou Ecn?

    J'ouvre une file sur les cfd's et le eForex, tout ce qu'il faut savoir sur leurs utilisations et aussi sur les brokers qui les proposes ainsi que les différents métiers pratiqués par ces brokers. Le débutant est souvent à l'ouverture de son compte en confusion devant les multiples choix du business CFD's/eForex. J'espère que cette file vous aidera.
    Les cfd (contrat financiers pour différences )en bref : ce sont des instrument qui permettent d'accèder a un grand nombre de marché : actions, indices, matières première et forex. Lorsque vous tradez aves les cfd vous n'achetez pas ou vendez pas le sous-jacent, la contre partie est prise par votre broker et la il y a plusieurs métiers : le brokers, le market-maker ou l'ECN. Lorsque l'on déboucle une position soit un gain ou une perte la différence est soit débité soit crédité sur votre compte.
    A qui s'adressent les cfd : a toutes personnes qui souhaitent pratiquer le swing trading, que se soit du swing intraday, MT ou de + long terme. Il est déconseillé d'utiliser les cfd pour le scalping même si vous pouvez accéder aux marchés des futures sur indice qui sont la rèplique exact du sous-jaccents vous serrez pénalisés par les frais de courtage puis de + les plateformes cfd ne disposent pas de fenêtre times and sale ou du DOM indispensable aux scalper. Quand aux scalping sur le forex il est a oublier d'avance car c'est un marché qui n'est pas régulé tout simplement.
    Pour quel type de compte : (point de vue perso) jusqu'a 100 000 E au dessus il est préfèrable de directement s'adresser a un broker future qui sont tous régulés donc clair et transparent. Même si vous pouvez par exemple ouvrir un compte future chez TS http://www.tradestation.com/default_2.shtm avec seulement 5000 E il est tout de même préfèrable malgrès des frais + important de s'orienter vers les cfd's qui permettront une meilleur gestion du levier. Autant vous dire qu'il est totalement déconseiller d'ouvrir un compte de future avec seulement 5000 E surtout si vous comptez tradez un indice comme l'ES vous risquez d'être liquidé en un rien de temps. Alors qu'avec un cfd vous allez pouvoir prendre des micro-lots, vous faire la main, acquérir de la discipline, une méthode puis prendre confiance et pourquoi pas faire fructifier votre capital. De + un CFD sur future est la réplique exact du sous-jaccent contrairement à un cfd sur un indice cash qui lui peut être parfois coté a l'appréciation du broker. Dans n'importe quel cas de figure tout ce qui est pas cher en terme de spread peut avoir des conséquences et il vaut mieux parfois payer sont spread un peu + cher mais pouvoir vérifier le sous jaccent en cas de litige. Pour le Forex le choix du broker n'est pas à négliger non-plus.
    EForex : il existe un marché interbancaire qui est un réseaux de contribution interbancaire comme Thomson Reuters dealing seulement ouvert aux professionnel :http://thomsonreuters.com/products_services/financ...
    On trouve aussi les multibank, les places de marchés, les market makers.
    Quel est l'activité de l'intermédiaire?
    Les brokers : ils affichent des prix transparents ou markupés qui suivent les prix de leurs LP (liquidity providers). Leurs rémunérations sont les commissions avec le markup avec l'ajout ou le ratrait d'un pips sur la fourchette de cotation entre le bid et l'ask en fonction de ses LP. Le broker va proposer en + un service relationnel a ses client et également des services payants de type abonnement (conseil sur signaux, analyses, black box, ect).
    Les Market Makers : d'une part ils sont libres de fixer leurs prix d'autres par ils jouent le rôle de brokers et ils se rémunère sur des spreads fixes à la diférence qu'il ne pratiquent pas une transparence des prix comme le ferait un broker. C'est pour cela que parfois les prix peuvent côter en dehors de la fourchette ou bien même un MM peut figer les prix pendant les news. Sachez qu'un LP va parfois augmenter son spread de manière considèrable, lors de news par exemple et qu'il est tout a fait acceptable pour un MM de figer le prix d'un sous-jaccent c'est pour lui le seul moyen de s'ajuster au prix par la suite et de se protèger contre le risque. Les MM ont tout de même pour avantage de proposer un spread fixe et des stop garantis. A savoir également que les MM travail avec un book et que ces clients sont répertoriès, le MM est la seul contre-partie du client.
    Les ECN : Ce sont des places de marchés ou tout est transparent, tout les ordres y sont publiés en permanence et il est possible de connaitre la liquidité. Les ECN se rémunèrent par les commissions.
    Voici une liste d'exemple d'intermédiaire selon leur classification :
    Broker :
    FXCM en mode "no dealing desk" :http://www.fxcm.fr/
    Squared Financial (possibilité de spot FX et futures également) :http://squaredfinancial.com//
    Market Maker :
    Ava FX :http://www.avafx.com/fr/
    FXCM :http://www.fxcm.fr/
    Saxo Bank:http://www.saxobank.com/en/pages/default.aspx
    ECN :
    IB "Interactive Brokers" :http://www.interactivebrokers.com/ibg/main.php
    DeltaStock :http://www.deltastock.com/france/home/deltastock_h...
    Hotspot fx (reservé aux institutionnel) :http://www.hotspotfx.com/
    Lexique de certains termes utilisés :
    Liquidity Provider (LP) : c'est un fournisseur de liquidité qui peut être une source principal comme une banque ou bien une source intermédiaire comme un ECN.
    Fausse idée reçue : on entend souvent dire qu'un client gagnant sur les cfd's ou le eforex se verra fermer son compte notament s'il est chez un MM. C'est faux s'il pratique le swing trading le broker se couvrira par contre il y a de fortes chances pour que le spread fixe disparaisse ainsi que l'utilisation de micro-lots. C'est vrai pour le scalping si vous faites des profits ils vont vous sortir tout simplement mais il y a trés peu de chance que cela arrive surtout sur le eForex qui n'est pas du tout adapté au scalping (raison donnée + haut). Malgrés tout à l'ouverture du compte la plupart accepte les scalpeurs la raison est sans doute du au fait qu'il y a 90% de perdants sur les marchés et étant qu'il n'y a pas de contre partie sur c'est produits, les brokers prennet peu de rique a accepter un" pseudo scalpeur".
    Voila j'invite "quiconque" a apporter sa contribution quelques soit votre expèrience sur ce type de produits avec quel broker vous effectuez vos transaction, donner les avantages et inconvénient, votre fréquence de trading ainsi que les conditions de courtage qui sont appliquées, ect. Hésitez pas a poser des questions non plus sur le sujet de manière a le faire evouluer.
    Salutations!
    Computer day-trader sur contrats à terme
    Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

  • #2
    fxcm :je traite forex et cfd indices - satisfait, j'ai un compte spread reduit + com sur forex
    bonne plateforme !! swing et scalp

    active trade : forex et cfd indices, swing sur micro lots, c'est ma pf d'essai réel, mt4
    spread fixe tres correct

    saxobank : cfd actions, fil de news, enorme panel de sous jacents, banque française !
    bonne pf de passage d'ordre, pas de possibiltés d'ajout d'indicateurs....mais en a t on besoin ? oui..il me manque l'atr de sylvain vervoort..mais je l'ai sur fxcm..
    morale : plusieurs brokers sont indispensables !!!! on peut meler les av et inconvenients de chacun !


    charles....tres content de te revoir !!!!!!! tu peux venir pour la reunion des traders limousins, qui seront en petit nombre d'ailleurs.....! plein d'étrangers....


    une precision charles :"les plateformes cfd ne disposent pas de fenêtre times and sale ou du DOM indispensable aux scalper" non..gftuk a le dom, il suffit de prendre la pf us...! de meme certains ont des volumes, bref c'est un mic mac...!

    Commentaire


    • #3
      tant que vous évitez IGMarkets, tout va bien.....

      Commentaire


      • #4
        charles....tres content de te revoir !!!!!!! tu peux venir pour la reunion des traders limousins, qui seront en petit nombre d'ailleurs.....! plein d'étrangers....


        Merci pour l'invitation mais je suis prés du Mont st Michel et le Limousin ça fait un petit bout puis étant donné que j'habite en bord de mer j'ai en ce moment tout un tas d'activité saisonnière et les journées sont très courtes lol

        une precision charles :"les plateformes cfd ne disposent pas de fenêtre times and sale ou du DOM indispensable aux scalper" non..gftuk a le dom, il suffit de prendre la pf us...! de meme certains ont des volumes, bref c'est un mic mac...!
        Je ne savais pour gftuk, broker a étudier dans ce cas!



        Je viens de me rendre compte que j'ai même pas précisè mon broker en ce qui me concerne. Je suis chez best-cfd depuis un moment déja, j'ai ouvert un compte au debut de leur activité, parmis les premiers clients. Depuis ils sont une filliale de FXCM. J'utilise mon compte cfd pour tester des nouvelles stratégies sur environ 75 ou 100 trades (une fois la stratègie backtesté avant ) de manière a utiliser la méthode sur un compte future si c'est validé. Je pratique que le swing trading (swing intra de quelques heures à quelques jours). Je n'utilise que des ordres limits avec stop et target, je n'ai pas de problème de recotation quand au spread il est plus ou moins fixe donc variable . J'ai quand même des frais supplèmentaire presque a chaque fois qu'une position est liquidé dénomé "auto account sync whit fxcm" qui corresponderait a une forme de slippage. Sinon je trade essentiellement les matières premières le forex et un peu les indices (future via cfd pas les sous jaccent cash)et les cotations correspondent point par point à celle du marché en question. En Bref c'est un broker sérieux avec une plateforme excellente (mt4) et un très bon service clientèle.
        Computer day-trader sur contrats à terme
        Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

        Commentaire


        • #5
          Citation de : doudou13010 (au 16-08-2010 22:27:12)

          tant que vous évitez IGMarkets, tout va bien.....



          Bonjour,

          Je suis intéressé pr les CFD et votre citation m'intrigue. Quel est le problème avec igmarkets?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Que pensez-vous de WHS ?

            Commentaire


            • #7
              Pour le forex, que pensez vous des futures sur le CME?
              un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
              visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                @Cistema : WHS a bonne presse dans l'ensemble et ils ont l'avantage d'avoir un bureau sur Paris.
                Mais en ce qui concerne les cfd il est préfèrable de se diriger vers un ECN c'est le choix qui parrait le + rationnel.
                @starmike : les contrats du CME sont très bien puisque c'est un marché régulé. Si tu veux tu peux suivre l'euro fx (EC) sur le site du CME voici un lien direct http://datasuite.cmegroup.com/EFXweb/index.html
                Attention a la valeur du pips 12$50 si petit compte. Une variation de 100 pips est la norme journalière et des variations de 300 et 400 pips ne sont pas rare mais tout ça peut-être tout aussi profitable...
                @+
                Computer day-trader sur contrats à terme
                Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  J'entends beaucoup de choses sur les différents intervenants. Avec les MM est-on forcément perdant? J'ai essayé IGM en démo et cela me parait plutôt bien. Y-a-il une grande différence avec le réel? Sachant que je suis intéressé à la fois par le FOREX et les CFD (CAC 40, Matières premières...), ce qui est moins évident avec un ECN.
                  Vos expériences m'intéresses.

                  A bientôt,

                  Nefertys

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    J'aimerais savoir si quelqu'un a deja comparé les futures sur forex du cme avec le spot que l'on peut avoir chez les brokers forex classiques au niveau des prix de transactions et des commissions
                    Qu'est - ce qui est le plus interresant??
                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a beaucoup de confusion dans vos propos, soyez prudents et vérifier toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        immense prudence avec les cfd, surtout IG, ils sont market makers, donc la contrepartie = leur intérêt est que le client perde mais pas trop vite afin qu'il perde un max...

                        a bon entendeur....

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Nefertys (au 18-08-2010 13:47:22)

                          Bonjour,

                          J'entends beaucoup de choses sur les différents intervenants. Avec les MM est-on forcément perdant? J'ai essayé IGM en démo et cela me parait plutôt bien. Y-a-il une grande différence avec le réel? Sachant que je suis intéressé à la fois par le FOREX et les CFD (CAC 40, Matières premières...), ce qui est moins évident avec un ECN.
                          Vos expériences m'intéresses.

                          A bientôt,

                          Nefertys




                          Il y a Deltastock qui est un ECN pour le eforex avec leur propre MT4 (MT4 était seulement une plateforme de MM a ses début). Deltastock à intègré un "bridge Meta Delta" pour le forex et tu as en + plus la possibilité de trader les cfd chez eux, c'est un broker a étudier.
                          http://www.deltastock.com/france/platforms/deltast...
                          Sinon tout les clients de MM ne sont pas forcèment perdant mais c'est souvent en rapport avec la frèquence de trading.
                          Computer day-trader sur contrats à terme
                          Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                          Commentaire


                          • #14
                            Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel sans repeter ce que l'on disait pas plus tard qu'hier a propos des ECN.

                            Par contre, un ECN pour les CFD me parait une "fumisterie" marketing. Mais je peux me tromper.

                            Tst pratique : Passez un ordre a l'interieur du spread et voyez le resultat.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à DOUDOU13010 et CALTONIO pour vos réponses.

                              Cordialement, Nefertys

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X