Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Cfd , Ig & Prorealtime ...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Raptor90 l'invective n'est pas un mode d'expression efficace et les mots "troll" "hystérique" "calimero" ne font pas avancer le débat.
    Je préfère beaucoup mieux l'attitude de polrem qui apporte un document que je vérifierais sans à priori et crois bien que ce sera fait.
    Deux possibilités:
    - c'est inexacte et on en parle plus.
    - c'est vrai et j'agirais en conséquence (déjà une bonne explication avec lui, j'aime qu'on respecte une certaine forme de déontologie)
    Je constate, si c'est vrai, que de toutes les façons je ne suis pas lésé d'un seul centime, jamais, car j'ai le même prix et le même spread que le client lamda qui n'est pas parrainé.

    Commentaire


    • #47
      le problème c'est que tu imposes ce débat
      rien ne t'a empêché d'ouvrir un compte librement chez ce broker
      et ta forme policée ne rend pas plus agréable pas moins envahissante tes interventions

      sur ub j'ai pas envie d'entendre de la promotion de ton site ou de ses quelconques qualités

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par spadaii Voir le message
        Réponse d'IG : "Ok, il à dû installer un #%@#* pour que, lorsque vous veniez sur son site et qu'ensuite vous ouvriez un compte chez nous, il apparaisse comme apporteur d'affaire"
        C'est honnête ça?
        Mais ça , c'est encore pire que ce que je pensais. Moi j'ai cliqué volontairement (et naïvement ) sur son lien pour avoir un parrainage. Mais ton histoire, elle frôle l'illégalité non ?

        Commentaire


        • #49
          raptor90, je n'impose pas le débat, reprends la file et tu verras que je suis arrivé en cours de route pour apporter un autre point de vue; est-ce cela troller? ou n'y a-t-il ici qu'une seule parole d'audible, la tienne et tu as décidé que, puisque tu n'aimais pas l'autre site, il fallait taire toute contradiction?
          Même Lucie_Fer se fait un peut remonter les bretelles pour cette pub involontaire!
          Tu m'as prescrit du "un peu de yapaderumeur 50mg" je t'en remercie et te suggère confraternellement de prendre un bon anti histaminique contre tes allergies.

          Commentaire


          • #50
            pour ajouter, le membre dont j'ai parlé a toute ma confiance
            les autres témoignages ci dessous me confortent
            j'ai pas envie de subir l'agressivité d'une quelconque personne à me convaincre du contraire

            c'est tout de même mon droit, non ou tu fais partie de la police de la pensée?


            les CFD ne sont pas des produit de bourses et à fortiori pas sur des marché régulés, ils ne sont autorisés en France que depuis la MIFID

            je rajoute merde pour ajouter une touche de grossièreté que tu provoques et semble solliciter même avec tes expressions policées

            et libère ma tension (et oui je suis faible et cède à mes émotions humaines)

            Commentaire


            • #51
              laisse les histamines tranquille, il n'a pas été prouvé que tu pouvais les faire réagir

              je te mets en ignorés c'est bien plus efficace

              Commentaire


              • #52
                Alors concluons que le débat est clos, en tous les cas il l'est pour moi.
                Merci polrem pour ta courtoisie et d'avoir argumenté tes propos avec des infos que je vais travailler.
                Adieu grand sage du forum, j'ai aimé tes interventions parce que j'aime l'humour.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par polrem Voir le message
                  Mais ça , c'est encore pire que ce que je pensais. Moi j'ai cliqué volontairement (et naïvement ) sur son lien pour avoir un parrainage. Mais ton histoire, elle frôle l'illégalité non ?
                  Le pire c'est peut-être la réaction de l'employé de chez IG qui ne paraissait pas surpris de la situation!!!
                  Plan the trade and trade the plan.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,

                    je me permet d'intervenir car je suis mis en cause sur mon honnêteté ce qui est assez blessant car je fais tout pour être transparent le plus possible, mon ancien métier d'historien surement.


                    Suis je apporteur d'affaire pour IG (ce qui me permet de payer le serveur etc) ?

                    Oui je ne le cache pas, c'est indiqué sur toutes les pages du site, il suffit ce cliquer sur Ethique et Publicité en bas du site : Ethique et Publicité Cela fait 3 ans que la page est accessible, depuis que j'ai mis des bannières sur le site. Je vous invite à le lire, pas de mystère et je l'ai dis 10 20 30 40 50 fois sur le forum dès qu'on me pose la question, donc je le refais ici.

                    Allez je fais un copier coller pour les plus feignants d'une partie de la page:

                    Publicité Éthique

                    J'ai fait le choix de faire de la publicité uniquement pour le broker que j'utilise au quotidien, là où j'ai mes fonds en bourse, le fruit d'une vie d'épargne, d'efforts... La publicité change donc selon le broker que j'utilise, j'ai donc diffusé de la publicité pour Bourse Direct, Interactive Brokers et IG actuellement. Je peux être payé par le broker avec une somme fixe par ouverture de compte ou par un % du spread qui n'augmente en rien le votre. Cela dépend du broker. Malgré les ponts en or que l'on me propose assez régulièrement, je ne peux pas faire la "réclame" d'un broker en qui je n'ai pas confiance ou chez qui je n'ai pas mes fonds. Cela me parait le minimum. Méfiez-vous des sites de bourse faisant de la publicité pour X brokers différents... le webmaster ne les a même pas testé... il ne trade même pas avec...

                    Si éventuellement une personne n'a pas lu cela (encore une fois présent sur toutes les pages du site et du forum...), il reçoit en plus un email pour l'en informer explicitement pour qu'il puisse refuser (cas exceptionne à ma connaissance) comme le screen shoot de polrem et il suffit qu'il réponde qu'il n'est pas d'accord par email coup de téléphone et c'est tout, pas besoin de fermer le compte ou autre. C'est à l'avantage du broker qu'il refuse donc le broker insiste lourdement

                    On ne peut pas faire plus transparent à mon avis, c'est indiqué sur le site et en plus le broker prévient la personne explicitement. Les webmasters préfèreraient être payé au clic ou au cpm c'est beaucoup plus avantageux quand on a un site à fort trafic mais les brokers ne préfèrent pas, cela leur coute 0€ la publicité, il reverse un % du spread (ce qui ne change rien pour l'internaute) et cela leur coûte moins cher que des dizaines de milliers de clics inutiles ou de désœuvrement. Le blog site est passé de 2000 visiteurs par an à plusieurs millions, c'est un changement d'échelle. Le web fonctionne comme cela, quand j'ai cliqué sur une bannière pour ouvrir un compte chez mes brokers il y a des années sur d'autres sites web dont celui-ci, j'ai tradé avec WHS de 2004 à 2006, Crock a touché une partie de mon spread ainsi que pour tous les autres brokers chez qui je suis passé par lui.

                    C'est la cas de tout le web, vous êtes sur le site du Monde, vous cliquez sur une pub de voyage pour promovacances par exemple vous ouvrez un compte et bien Le Monde touchera un % de tous vos voyages présents et futurs, tous les sites de commerce voyage high-tech etc fonctionnent comme cela. Mais à la seule différence c'est qu'on ne vous prévient pas par email ni sur le site. Donc c'est quand on est le plus transparent qu'on est le plus critiqué.

                    Concernant les gens blacklistés, oui le nombre est de 10 à 15 par an maximum pour différentes raisons (propos anti-sémistes, orduriers, troll qui pose 27 fois la même questions dans la journée, harcèlement moral, menaces, propositions indécentes aux membres féminins du forum de pervers (le mois dernier)...) et 50 60 apr le logiciel automatique parce que ces personnes ont spammés d'autres forums, qu'ils ont été signalés à des listes et là le blacklistage est automatique (le forum reçois plus de 100.000 spams par an, on a pas le temps de les lire un par un donc il y a des logiciels qui filtrent aussi automatiquement et il peut avoir des erreurs, on évrifie manuellement alors mais si on reçoit un email injurieux on ne prend pas la peine d'aller vérifier) jamais parce que je ne suis pas d'accord avec une personne...

                    Après le blacklistage c'est du cas par cas et rarement les gens viennent ensuite pleurer sur un autre forum en disant jamais pourquoi ils ont été blacklistés ou en inventant... Ce sont toujours ds victimes innocentes chassés par le grand méchant admin. Dans la cas de Lucy, et elle le sait, j'ai tenu le plus longtemps possible pour ne pas le faire car elle a une personnalité vive et que je l’apprécie mais en étant franc elle a fait ch.ier beaucoup de monde en les poussant à bout volontairement.

                    Donc quand je passe une soirée à calmer des membres historiques du forum et que je dois effacer des insultes qui pleuvent tout en tradant, je n'ai plus grande possibilité sauf à laisser les gens s'entretuer... J'ai fait le choix d'avoir un forum poli comme celui d'UB. Seulement un forum ce n'est pas que moi, c'est une communauté, et quand trop de membres d'un forum sont agacés, gênés, blessés pour différentes raisons, je me dois d'intervenir. Donc Lucie m'en veut et les membres du forum m'en veulent de ne pas avoir été plus rapide et d'avoir été laxiste avec elle. C'est toujours comme cela, Crock doit en savoir quelque chose, c'est d'ailleurs le rôle de l'admin de servir de putching ball.

                    Sur les propos de gourou... c'est tellement méprisant pour tout le monde que je ne sais même pas quoi répondre. J'ai des opinions, j'ai des convictions, je les affirme et je les prouve avec des exemples, voilà c'est tout. Après on m'aime, on me déteste... on m'apporte la contradiction tant mieux, cela me permet d'évoluer et je sais une chose c'est que ce que je pense maintenant aura évolué dans x mois x années suite à des rencontre set des échanges. Mais si l'échange se limite à tu es un gros c.n, le débat s'arrête là. Cela ne regarde que les gens ce qu'ils peuvent ressentir et je n'y suis pour rien qu'ils éprouvent des choses positives ou négatives. (En psychanalyse cela s'appelle un transfert il y des gens qui provoquent aussi pour attirer mon attention, cela me rappelle quand j'étais prof de collège et de lycée, on peut les mêmes comportements parfois. La logique de groupe...)

                    Après je discute de politique, d'économie, d'histoire sur mon site, oui c'est un blog personnel, je parle aussi de mes voyages et de psychologie car je suis passionné par cela... Alors vous trouviez cela débile, c'est votre droit, mais j'ai aussi le droit d'écrire ce que je pense surtout que j'ai fait le choix de ne pas me cacher derrière un pseudo.

                    Voilà c'était ma petite réponse (argumenté et prouvé) qui j'espère vous permettra de vous faire une idée un peu plus proche de la réalité que certains délires que je viens de lire

                    Donc c'est précisé noir sur blanc par un lien présent sur toute les pages du site, je l'ai écris 50 fois et le broker vous le signale en plus. Pour moi on ne fait pas mieux... Et on trouve cela malhonnête ? J'avoue que là je ne comprends pas... c'est l'opposé de la malhonnêteté.

                    Je n'interviendrai plus, UB n'est pas là pour régler les conflits de mon forum des membres qui ont été blacklistés pour xx raisons, j'ai encore en mémoire un gars qui est venir pleuré pendant des mois sur les forums car je l'avais dégagé, il avait tenu des propos susceptibles de prison et il trouvait cela normal car sur bouro il y a bien pire parfois et j'étais donc un horrible censeur mais franchement devant ce que j'ai lu sur cette file et qu'on remette anonymement mon honnêteté et mon honneur... je me devais d'apporter une réponse une fois. J'espère que c'est par méconnaissance (d'où le lien, la citation) plutôt que par méchanceté gratuite.


                    Merci à tous et toutes

                    Amitiés

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par GUILLON
                      Voilà une affirmation gratuite balancée comme ça du genre crachez en l'air, il en retombera toujours quelque chose.
                      Comment peux tu dire ça, tu as des infos vérifiées ou c'est la rumeur, les ont dit, une "intuition" basée sur le y a pas de fumée sans feu ?
                      Comment imaginer qu'un broker puisse rétrocéder systématiquement et sur tous les trades (gagnants et perdants) une partie du spread à un particulier pour les comptes qu'il a parrainé ?
                      Désolé c'est un peu fort mais comme on dit des rumeurs plus c'est gros mieux ça passe.
                      Dites donc on s'amuse ici, je vais apporter ma touche féminine car j'ai connu aussi ce principe d'apporteur d'affaires avec un autre broker, mais en connaissance de cause, tout était clair au départ et il ne tenait qu'à moi d'ouvrir ou de ne pas ouvrir un compte

                      Pour être franche, je dois préciser que je trade sur CFD et Futures, et que je vais lire de temps en temps les propos du forum Andlil.
                      Il y a beaucoup de très bon posts là bas, que ce soit de monsieur Rousseau et d'autres et quasiment aucune analyse contrairement à UB. Voilà qui est dit

                      Pour commencer, avec les éléments concrets apportés ce matin par Polrem, notre ami Guillon est tout d'abord un grand naïf ou au minimum un soutien à Andlil mais les faits lui sont prouvés et sont bien réels .
                      Merci à Polrem de livrer ces éléments qui apportent un éclairage et une lecture différente sur les messages d'avant.
                      Ce qui est inquiétant ce sont les propos de Spadaii qui indique qu'il a été parrainé sans son accord puisque l'apport d'affaire n'était visiblement pas légitime. erreur ?

                      Le débat ne porte pas sur la rétribution comme apporteur d'affaires, on sait que cela existe, c'est légal, on est d'accord ou pas avec ça, et on ouvre un compte en connaissance de causes. Et comme le dit notre ami Guillon personne n'est lésé puisque le spread fourni est le même que les autres clients qui ne sont pas "sponsorisés".

                      Plus généralement pour ce site, (mais c'est vrai pour d'autres également), je n'aime pas la dérive de type "clan, secte, Gourou", je n'aime pas celui qui joue à "c'est moi qui ai la + grosse" (coucou Véto je t'ai piqué ta phrase fétiche), car cela déforme certaines réalités.

                      - la réalité sur le débat Futures VS CFD est biaisée, ou inexistante sous peine d'être réduite à néant, (ou bannie comme le prouve Lucie), mais à chacun ses opinions et il est bien de les exprimer au vu de son expérience perso sur tel ou tel produit
                      - la réalité de la vraie difficulté de gains réguliers sur le long terme avec des produits de gré à gré ou avec un Market Maker en face de vous, est minimisée ou pourrait être volontairement occultée
                      - et le plus grave selon moi, la réalité sur les pertes in fine des traders amateurs cfd/forex puisqu'on sait que 90% environ perdent tout leur capital à un horizon de quelques mois (voir rapport de l'AMF notamment).


                      Voilà le coup de gueule d'une tradeuse ce matin

                      edit : monsieur Rousseau ayant répondu à certaines questions pendant que je rédigeais mon post, j'ai donc supprimé quelques phrases

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Ben37 Voir le message


                        Suis je apporteur d'affaire pour IG (ce qui me permet de payer le serveur etc) ?

                        Oui je ne le cache pas,


                        C'est la cas de tout le web, vous êtes sur le site du Monde, vous cliquez sur une pub de voyage pour promovacances par exemple vous ouvrez un compte et bien Le Monde touchera un % de tous vos voyages présents et futurs, tous les sites de commerce voyage high-tech etc fonctionnent comme cela. Mais à la seule différence c'est qu'on ne vous prévient pas par email ni sur le site. Donc c'est quand on est le plus transparent qu'on est le plus critiqué.

                        Ok rien de choquant, mais moi je n'ai pas cliqué sur un lien de ton site pour ouvrir mon compte IG! Pourtant tu étais désigné comme apporteur d'affaire
                        Sujet clos pour moi.

                        Plan the trade and trade the plan.

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est impossible spadaii d'autant plus que c'est le broker qui fournit les bannières et les liens, je ne peux rien modifier... c'est lui qui fait tout Il faut que tu sois physiquement sur mon site que tu cliques que tu ouvres ton compte tout de suite que tu n'as pas de logiciels pour bloquer la pub que tu n'utilises pas Chrome... il n'y a pas de cookies de x jours contrairement aux sites de voyages... C'est comme cela que cela marche avec les brokers... A la limite un gars qui a pompé mon site et mes articles (il y a plein de pilleurs qui prennent mes articles et qui créent des sites webs à la volée avec des logiciels automatique, j'en ai recensé 50 récemment) et qui a laissé un lien de parrainage sans épuré les liens externes. Mais ce serait hyper étonnant, je pense plutôt que tu as oublié, tu es le premier qui parle de cela, la réponse du gars chez IG prouvent qu'ils n'y connait rien c'est impossible techniquement, il a dit cela pour se débarrasser de toi J'ai pas mal de fois le cas contraire, des gens persuadés d'avoir passé par mes liens et non, le broker fait tout aussi pour réduir ele nombre, pas pour les augmenter ^^

                          D'où l'intérêt de la double confirmation avec l'email qui permet d'alerter les gens têtes en l'air ou ceux qui ne prennent pas le temps de lire, c'est pour cela que cela devrait être mis en avant : dans le cas où vous n'aviez pas fait attention ni pris le temps de lire les CGU et Ethique et Publicité, vous avez une chance de rattrapage Donc tu as eu tout le loisirs de refuser, ce qui est encore unique je le précise, et tant mieux

                          Sur ce sujet clos aussi Spadaii (j'avais réagi à cause de toi, je trouvais cela tellement )

                          ++

                          Anecdote qui me fait penser à ton cas : un gars vient sur mon forum, son ordinateur tombe en panne quand il consulte le forum. Boum il m'appelle, menaces, je devais rembourser son ordinateur portable car j'étais responsable, c'était moi qui à distance avait détruit son pc car je voulais le blacklister On voit de tout sur internet

                          Commentaire


                          • #58
                            Bon, je veux bien te croire mais je suis certains de ma démarche d'ouverture car j'ai été parrainé par une copine.

                            Plan the trade and trade the plan.

                            Commentaire


                            • #59
                              L'apporteur d'affaire, je ne connaissais pas. Merci pour ces infos sur la file.

                              Commentaire


                              • #60
                                tu sais j'ai parrainé mon frère, ça n'a jamais marché et je n'ai pas piraté le site de ton amie, il y a des bugs aussi mais cela ne me concerne pas

                                ++

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X