Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Effet du change sur les plus-values
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effet du change sur les plus-values

    j'hésite encore entre trader le FCE et les E-mini du CME à cause de la conversion des euros en dollars pour le CME et de la perte éventuelle si l'euro continue de monter.
    Mes questions sont les suivantes : Dans la pratique, comment est opérée la conversion euro/$ (date, heure...), la conversion est elle faite une fois pour toute ou tous les jours ?
    y a t'il un moyen de ne pas être impacté par l'effet de change ?

    Faire 10 % de plus value quand l'euro monte de 20 % conduit à une perte de 10 % lors de la conversion en euros !!! Avez vs une solution pour éviter ça, ou dois je me contenter du FCE ?

    Merci, à bientôt

  • #2
    Bonjour,

    J'ai un point de vue sur cette situation:

    http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=6848&...

    mais pas de solution.

    Le graphe présente est calculé à partir de QS0010040911, qui ne côte qu'un cours par jour.

    Cordialement, et bon bout d'an !

    Commentaire


    • #3
      Si tu es cheZ WHS: les plus values $ sont reconverties définitivement en € sur ton compte à chaque fin de mois .Seules tes plus values du mois subissent éventuellement le cours du change.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Il me semble que pour pouvoir ce proteger des effets de change, il y a les warrants, les futurs euros/dollars, les options... Tous les produits dérivés. Je pense que tu le sais en voulant commencer sur les futures, mais leurs roles sont :

        - la couverture de position
        - la speculation.

        En tout ce ne te coute que la valeur temps.

        C est le meme principe avec le FCE et autres futures. Un gerant de portefeuille veut proteger son fond contre une variation de l indice, il achete/vends des futurs Fce.

        Je peux meme te siter un autre exemple de couverture. L'été dernier, je me suis retrouvé au chomage et la recherche d emploi etait difficile. Une petite reflexion macroéconomique et je me suis chargé en Put CAC. Le scenario est le suivant :
        - le cac 40 monte, donc des indicateurs éco passent verts et il est fort probable que je vais rapidement trouvé un job, et donc un salaire. Et mes put ne valent plus rien
        - le cac 40 descend, mes put prennent de la valeur, mais la recherche va etre de plus en plus difficile.



        Donc ne pas oublier l autre role des produits dérivés.

        J espere t avoir aidé.


        Seb.

        Commentaire


        • #5
          Salut Seb,

          Ta suggestion est vraiment pertinente. C'est vrai qu'on ne pense pas toujours aux futures pour hedger ses positions.

          C'est bien de nous le rappeler !

          Bon réveillon

          Vince

          Commentaire

          Chargement...
          X