Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
File FCE/ FDAX /FESX ...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bambi
    Invité a répondu
    Bonjour Hervé et merci pour l'article
    La marque d'un trader professionnel est son niveau de compréhension des risques et comment il le gère.

    Je suis totalement d'accord avec ça et je suis absolument convaincue que le RISQUE est le mot clé pour réussir durablement en trading.

    Tout tourne autour du Risque, en amont ou en aval:
    - Travail
    - Discipline
    - Rigueur
    - Recherche/Étude/Contrôle de systèmes ou set-up
    - Psychologie
    .....

    Si la gestion/contrôle du risque n'est pas le but de tout cela, alors on tourne en rond éternellement.
    Et en trading, tourner en rond, ce n'est pas stagner mais perdre.

    J'ai lu une expression anglaise ce matin et je la trouve très appropriée pour le trading: "Rinsing your cottage cheese",
    ce qui signifie (à peu près) accorder une importance toute particulière à son travail jusque dans les moindres détails.
    Et le RISQUE est, je crois, le "cottage cheese is worth rinsing".

    Laisser un commentaire:


  • HerveM
    a répondu
    Bonjour,

    Je viens de lire une interview de Mike Baghdady, un "vieux" trader renommé, finalement ils disent tous à peu près la même chose.

    L'interview complète dans le magazine Traders' pour les anglophones

    Quelques phrases choisies pour ceux qui ont la flemme :

    "Human behaviour is the one constant element in the markets for the last 5,000 years

    It's all about sticking to a rigid framework and not abandoning this framework when we get emotional, or letting our hopes or fears interfere.

    I am very selective with my trades.

    I stay in my trades as long as my reasons to get into the trades are intact and if the market changes direction or behaves contrary to my expectations, I'm out!

    Risk is the most important aspect of trading. We buy and sell risk all day long. The mark of a professional trader is his level of understanding of risk and how he handles it.

    I have trained myself to follow my rules and pinpoint entry and exit signals and never to judge a trade by its financial outcome. I always judge my trades by how I followed the rules, irrespective of the money I make or lose because this is beyond my control. What is always under my control is how I follow the rules and if my rules are followed, it's easier for me to close the trade without emotions becoming a decisive factor.

    It is not something one can learn from a three-day course or by reading a book. This skill can only be perfected by practicing and doing , much like anything else.

    After getting your head around risk management, a clear understanding of your trading rules is paramount because after taking the trade you should know immediately if the market is behaving as per your expectations. If it's not, you get out quickly with a small loss and take the trade in the other direction, as if you just paid the market for information as to which direction it will go in."


    Et même leurs traductions

    "Le comportement humain est le seul élément constant dans les marchés au cours des 5000 dernières années.

    Il s'agit de s'en tenir à un cadre rigide et de ne pas abandonner ce cadre quand l'émotion nous gagne, ou de laisser nos espoirs ou craintes interférer.

    Je suis très sélectif avec mes trades.

    Je reste dans mon trade aussi longtemps que mes raisons d'y entrer sont intactes et si le marché change de direction ou se comporte différemment de mes attentes, je sors !

    Le risque est l'aspect le plus important du trading. Nous achetons et vendons des risques toute la journée. La marque d'un trader professionnel est son niveau de compréhension des risques et comment il le gère.

    Je me suis formé pour suivre mes règles et repérer les signaux d'entrée et de sortie et ne jamais juger un trade par ses résultats financiers. J'ai toujours jugé mes trades par la façon dont j'ai suivi les règles, indépendamment de l'argent que je gagne ou perd, parce que c'est hors de mon contrôle. Ce qui est toujours sous mon contrôle est comment je suis les règles et si mes règles sont suivies, il est plus facile pour moi de fermer le trade sans que l'émotion devienne un facteur décisif.

    Le trading n'est pas quelque chose que l'on peut apprendre avec un cours de trois jours ou en lisant un livre. Cette compétence ne peut être perfectionnée par la pratique et l'action, comme tout le reste.

    Après avoir maîtrisé la gestion des risques, une compréhension claire de vos règles de trading est primordiale car après la prise de position, vous devez savoir immédiatement si le marché se comporte selon vos attentes. Si c'est non, vous sortez rapidement avec une petite perte et prenez le trade dans l'autre sens, comme si vous veniez de payer le marché pour plus d'informations quant à sa future direction."

    Laisser un commentaire:


  • doudou13010
    a répondu
    karl marx enseignait la révolution par l'histoire...

    observez juilet 2009: 3666 3366 puis big up....

    a suivre mais je le sens bien ce coup là.

    Laisser un commentaire:


  • Harissa
    a répondu
    Citation de : JoB (au 29-07-2011 19:22:34)

    vous m'en voyez circonspect
    Bon week -end




    Laisser un commentaire:


  • JoB
    a répondu
    vous m'en voyez circonspect
    Bon week -end

    Laisser un commentaire:


  • Harissa
    a répondu
    je penche pour une hausse lundi
    objectif modeste 877 à moyen terme ...
    non ce n'est pas un Boeing c'est un Airbus

    Laisser un commentaire:


  • Harissa
    a répondu
    Citation de : jeanroger (au 29-07-2011 13:53:29)

    Citation de : JoB (au 29-07-2011 13:39:30)

    Citation de : cmoi14 (au 28-07-2011 18:31:34)

    j'en ferai bien une citation en robe de chambre ce soir face à mon épousaille.





    Qu'est ce que ça a donné ?
    Ps j'ai réussi à contrer la somnolence post prandiale





    Bonjour Job!

    L'effet a été désastreux.La preuve il est absent aujourd'hui.





    elle s'est endormie avec un sourire narquois....
    résultat ce matin : je me suis trouvé circoncis !!
    je vous jure que c'est vrai !!

    Laisser un commentaire:


  • Harissa
    a répondu
    bon week end studieux....

    alors rally ou crash ...? crash ou rally ?

    faites nous..these anti these et syntese
    pour rendu des copies lundi matin 08h00.....

    tea party ...contre le fouquet's

    euh....je me trompe toujours je ne sais jamais qui est républicain ou démocrate.


    Laisser un commentaire:


  • jeanroger
    a répondu
    Bonne soirée!

    Bon WE!


    Laisser un commentaire:


  • jeanroger
    a répondu
    Il est vrai que les chiffres du PIB US ont de quoi faire peur.
    Gare au krach...

    Laisser un commentaire:


  • jeanroger
    a répondu
    Il est rare de voir une clôture aussi vendue!

    Laisser un commentaire:


  • JoB
    a répondu
    Bonjour Jr ,

    il semblerait

    Laisser un commentaire:


  • jeanroger
    a répondu
    Citation de : JoB (au 29-07-2011 13:39:30)

    Citation de : cmoi14 (au 28-07-2011 18:31:34)

    j'en ferai bien une citation en robe de chambre ce soir face à mon épousaille.





    Qu'est ce que ça a donné ?
    Ps j'ai réussi à contrer la somnolence post prandiale





    Bonjour Job!

    L'effet a été désastreux.La preuve il est absent aujourd'hui.

    Laisser un commentaire:


  • JoB
    a répondu
    Citation de : cmoi14 (au 28-07-2011 18:31:34)

    j'en ferai bien une citation en robe de chambre ce soir face à mon épousaille.





    Qu'est ce que ça a donné ?
    Ps j'ai réussi à contrer la somnolence post prandiale

    Laisser un commentaire:


  • HerveM
    a répondu
    Citation de : bambi (au 29-07-2011 11:05:04)

    Le problème du site de l'Eurex, c'est le décalage de 15 minutes comme tu le dis.
    Sinon, une soluce c'est le flux mirus zenfire avec ninjatrader en secours, histoire d'avoir les cotations sous la main.




    ok merci je regarde ça

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X