Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Scalping au carnet d’ordres : kesako ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scalping au carnet d’ordres : kesako ?

    Bonsoir,

    Certains parmi vous, ont eu l’opportunité de suivre l’une des conférences données par Marc Antoine de VILLIERS dans le cadre de nos deux précédentes Universités.

    Toutefois, une grande majorité d’entre vous et notamment les milliers de nouveaux membres qui nous ont rejoint depuis novembre dernier, ne connaissent probablement pas Marc Antoine et ont peut être des questions sur ce type de trading ou devrais-je dire de scalping.

    Je vous propose donc de poser sur cette file de discussions toutes vos questions sur le scalping au carnet d’ordre afin que Marc Antoine puisse y passer chaque jour vous y répondre.

    Cette file servira donc de FAQ pour rassembler toutes les réponses à toutes les questions relatives à cette forme de trading.

    Souhaitant que cette initiative vous aide à mieux comprendre le scalping au carnet d’ordre.

    Amicalement

    Alain

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Bonjour,
    et merci pour cette initiative.

    La formation consiste-t-elle en l'explication de l'activité des intervenants, ou plutôt de quelques stratégies basées sur le carnet d'ordre?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Il interessant à mon sens de parler des formations en général et de celle-ci en particulier tant la publicité qui en est faite m'interpelle.

      Il est noté de façon récurrente que l'intervenant est un professionnel et qu'il va nous apprendre à "gagner sur les marchés financiers".

      Il est aussi noté que 100% des participants étaient "ravis".

      Attention à tenir ses promesses, car il s'agit bien là d'un engagerment contractuel implicite (publicité) sur un résultat promis.
      cf: Contrat à titre onéreux 1147 du code civil.

      Ce type d'affaire n'est pas trés difficile à plaider attendu le prix assez important des émoluments en question, la qualité affichée du formateur, la publicité qui ne présente aucune ambiguïté, et les résultats des stagiaires observés.

      Il ne faut pas oublier non plus (Cass.Civ.25 février 1997) que l'on a là un arrêt qui a une portée trés étendue et qui introduit un inversement de la charge de la preuve spécialement pour les renseignement et le conseil des activités à risque.
      "Le prestateaire soumis à de faibles aléas est engagé à un résultat conforme"

      Voili voilou, en espérant ne pas jeter la pomme de discorde mais en soulignant quand même les devoirs et responsabilités de chacuns.

      Cordialement JF

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        attention quand même, 99.999% de ce que l'on peut trouver sur le net est à mon avis plus des formes d'arnaques,
        comme ceci:

        http://www.youtube.com/watch?v=W11AzNha7w8

        le gars clic à gauche, clic à droite, clic, clic, et voilà après 5 min. chrono, son scalping au CO lui rapporte des milliers de $$$, c'est la fortune assuré et si facile

        sauf que :

        il traite sur un compte démo (sur la vidéo en haut DEMO208384)

        ce qu'il fait c'est de vendre au ASK et rachat au BID,
        et ceci est tout simplement IMPOSSIBLE sur un compte réel,

        ceci prouve aussi que le gars n'a jamais tradé en réel pour montrer dans une vidéo de telle ânerie

        donc prudence et méfiance

        salutations
        VIVI

        Commentaire


        • #5
          Sans offencer nos amis Marocains,la question de la démocratie au Maroc est sans cesse abordée depuis des décennies. C’est un concept que beaucoup de Marocains aimeraient voir appliqué mais qui semble toujours très loin de la réalité.
          Aussi, à quelques encablures de l'europe, le droit n'ayant pas tout à fait atteint la maturité qu'on lui connait ici, il est moins risqué de prendre ses aises avec les formations payantes et la publicité y afférent.

          Commentaire


          • #6
            Messieurs bonjour,

            Je vais tenter de repondre un a un a vos questions.
            Pour Faucher,la formation , longue de 4 jours, est evidemment portée sur l'apprentissage de stratégies en théorie d'abord, puis le plus important, en pratique sur des logiciels qu'on utulise pendant la formation ( accessible a tout le monde de chez lui ).

            Commentaire


            • #7
              Réponse a Firefly,

              Je suis heureux de voir que vous vous y connaissez tant en droit;j'espère que les marchés financiers sont abordés de la mémé manière par vous-même, signe d'une grande prospérité financière.:- ))

              Concernant les points que vous abordez : je suis oui professionnel, trader. Non indépendant car ceci ne veut absolument rien dire, mais trader professionnel, chez Iceqap SAS, fonds spéculatif sur Paris basé Avenue Percier dans le 8 eme.

              clients 100 % satisfaits : ceci réside dans le fait que depuis que je fais cette formation ( une tous les 2 mois ) , Alain n'a jamais eu un mauvais retour, raison pour laquelle je communique dessus.

              Par ailleurs, je m'attarde a enseigner ce que je fais dans le fonds dans lequel je suis, fonds ou le but de notre existence et de ma présence chez eux est de gagner de l'argent sans chercher plus loin en spéculant.J'apprends donc aux non professionnels, comment nous professionnels abordons les marchés de futures en terme de money management, stratégie, risque, etc, et donc oui, leur apprend comment gagner de l'argent.

              Il n 'y a donc rien d'erroné dans la publicité faite sur cette formation, sinon, je serais déjà en prison depuis longtemps surement( code pénal) et pauvre ( code civil).

              Amicalement,

              Commentaire


              • #8
                Réponse a vIVI,

                Scalping est un grand mot qui englobe énormément de choses.
                Sur cette vidéo, en effet ce logiciel est appelé Open e cry, et a la particularité de faire passer les gens en 1 er dasn la file d'attente ( absolument faux en réel).
                Cette video est du scalping à la sauce "j'essaie d' impressionner pour attirer du monde" , mais absolument pas ce que j'enseigne.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  J’ai vu votre présentation à Poitiers, vous accordez beaucoup d’importance la gestion du risque et aussi (sauf erreur de ma part) au postulat que le carnet est « ce qui se passe en ce moment » alors qu’un graphique appartient au passé…
                  Pouvez-vous dire quel élément dans votre approche assure sa rentabilité dans le temps ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Réponse a Pégase 1 :

                    Bonjour, j'accorde en effet une grande importance a la gestion du risque, et au fait que ce que j'apprends , est avant tout destiné à toute personne ayant son capital et ne voulant prendre des risques inconsidérés.

                    ainsi, ce qui permet sa pérennité a long terme, c'est qu'en 4 jours a apprendre a une personne a lire les carnets, je vous montre tous les éléments qui sont susceptibles de se modifier dans le temps, comme la volatilité, comme les marchés suiveurs, ou bien les leaders, et ces caractéristiques du marché sont visibles au jour le jour, a chaque instant dans le carnet, et on n' a donc pas de train de retard car on est tous les jours, en pleine vie avec les marchés et ses changements, et donc en totale mutation dans notre trading avec celui-ci, et donc en phase avec le marché, chose importante ou je reproche souvent une intervention par les graphes a contre-phase.

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : magistere (au 07-04-2010 18:55:17)

                      Réponse a Pégase 1 :

                      Bonjour, j'accorde en effet une grande importance a la gestion du risque, et au fait que ce que j'apprends , est avant tout destiné à toute personne ayant son capital et ne voulant prendre des risques inconsidérés.

                      ainsi, ce qui permet sa pérennité a long terme, c'est qu'en 4 jours a apprendre a une personne a lire les carnets, je vous montre tous les éléments qui sont susceptibles de se modifier dans le temps, comme la volatilité, comme les marchés suiveurs, ou bien les leaders, et ces caractéristiques du marché sont visibles au jour le jour, a chaque instant dans le carnet, et on n' a donc pas de train de retard car on est tous les jours, en pleine vie avec les marchés et ses changements, et donc en totale mutation dans notre trading avec celui-ci, et donc en phase avec le marché, chose importante ou je reproche souvent une intervention par les graphes a contre-phase.

                      Cordialement




                      merci pour votre réponse.

                      Commentaire


                      • #12
                        On avoir des infos sur votre style de trading ou on doit sortir le chequier ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Réponse a Boots,

                          Cher Monsieur, pour avoir des infos sur mon style de trading, a defaut comme vous le dites si adroitement de sortir le chequier, j'ai fait avec pro*at les 2 dernieres universités , ou j'ai a chaque fois une conference de plus d'une heure sur mon trading et ce type de trading au carnet d'ordres, et ces conferences etaient gratuites...

                          Preuve que de 1/ ceci ne vous interesse peut etre pas d'assister aux evenements gratuits qd ils se produisent mais n'atachez peut etre que du crédit aux choses payantes. et de 2/ vous seriez un peu plus respectueux.

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon cher Marc Antoine,

                            Je ne cherche pas du tout à jeter l'anathème sur votre formation mais seulement à bien vous faire comprendre la portée d'une telle publicité.
                            Les choses sont très simples.
                            1- Vous êtes bien un professionnel de la finance comme en atteste vos brillantes études et vos activités salariées.
                            2- Vous gérez apparemment et enseignez au sein d’une société qui encore une fois a trait à la finance.
                            Vous faites donc, de droit, partie de la catégorie des prestataires soumis à de « faibles aléas » (le résultat de vos enseignements ne pouvant être appréciés ou mesurés que par rapport à la probabilité de la survenance de la réussite des stagiaires …un peu comme la théorie de Markov).
                            Or il existe des obligations de « moyen renforcés » et vous vous devez donc de prouver votre diligence en ce qui concerne votre enseignement si jamais on vous le demandait. Le résultat conforme est donc obligatoire.
                            Déclarant par votre publicité que vous enseignez comment « Gagner de l’argent », statistiquement les stagiaires doivent gagner de l’argent après la formation.
                            Dans le cas inverse, ils pourraient de plein droit demander remboursement du stage, des frais de plateforme et de courtage, de déplacement, et de pertes potentielles survenues par un manque de diligence de votre part….ainsi qu’indemnisations et frais juridiques.

                            Bien entendu, je ne doute absolument pas de votre bonne foi et je veux croire à la prospérité de votre entreprise.

                            Cordialement -JF

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour à toutes et tous !
                              je ne vais pas prendre parti, le problème est plus complexe en france ! qui a le droit de faire de la formation : celui qui a l'agrément, point barre...sauf...sauf....celui qui a inventé quelque chose et sa formation doit porter sur ce point !
                              si la formation est de style universitaire, nenni !
                              maintenant c'est sans doute se limiter, les formalités en france limitent les choses et l'on se prive de bons intervenants !
                              second point : attendre que la formation debouche sur un gain, c'est illusoire, celui qui apprend à peindre ne vendra pas de tableaux, on acquiert des connaissances, ensuite...le marché décide !
                              troisieme point pour la fougue de magistère, j'ai pas pu resister ....trader pro ou amateur.....le site de ton fonds : amateur ! proche de la page perso, de plus un fonds crée en 2009....bref, c'est pas le top pour prouver quoi que ce soit et puis un pro a une qualité : celle de ne pas repondre par de l'invective comme ta reponse à boots, le pro est au dessus car c'est un pro et le client a toujours raison...

                              morale : pour les anti....quelles formations garantissent des gains : aucune !
                              retournons au sujet de la file, sujet oublié ! le reste n'est que forme...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X