Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mini-DAX Future
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini-DAX Future

    Bonsoir à toutes et à tous

    EUREX et WHS lancent le 28 octobre un contrat future mini-DAX à 5€ le point

    Cela me semble très intéressant de pouvoir bénéficier des avantages du trading des futures avec une marge et donc un capital plus raisonnables

    WHS prévoie des webinaires de présentation, certainement courant novembre, nous sommes en attente d'informations

    Y a t'il des amateurs pour trader ce nouveau future et pour échanger sur cette file ?

    Faites connaitre votre intérêt même si vous n'êtes pas encore décidé

    De mon coté je vais soumettre ce mini-DAX à la torture avec mon système de trading tout auto et la plateforme WHS FutureStation Nano

    Les résultats devraient être identiques au contrat future DAX avec un gain divisé par 5 mais prudence !
    - Réglage des paramètres de trading
    - Mise au point du money management
    - Tests sur N jours avant de trader en réel
    - Début de collecte de statistiques de trading pour affiner l'auto adaptation du système
    (Après le démarrage initial du trading, il faut un certain temps pour que mon système se stabilise et prenne en compte les conditions réelles de trading)

    Avis aux tradeurs d'UB débutants ou confirmés, tout le monde a qq chose à dire ou à partager

    Je vous souhaite un bon week end

    Bernard

  • #2
    Merci Bernard,

    Je serais intéressé de suivre aussi ce mini Dax.
    Bon week-end !

    Commentaire


    • #3
      @Merlilamiral

      Super, affaire à suivre

      Commentaire


      • #4
        Salut messieurs

        Je m'intéresse également à ce nouveau contrat.

        2 infos supplémentaires :
        - le pas de cotation sera de 1 point complet versus 0.5 point sur le FDAX "classique"
        - la marge de maintenance intraday sera d'environs €1,000 versus €10,000 pour FDAX, cela pouvant varier selon les brokers.

        Je n'ai jamais checké sur les contrats S&P vs S&P E-mini mais j'imagine qu'ils cotent au même niveau, donc on devrait avoir la même chose sur ces supports DAX.
        Je suis très curieux de voir à quoi va ressembler la liquidité.
        Clairement un produit destiné aux particuliers pour récupérer un peu de cette clientèle qui se porte sur les CFD du fait des coûts élevés du FDAX.

        A suivre.
        War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

        Commentaire


        • #5
          ticker FDXM
          War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à toutes et à tous

            Chez Pats Le mini-Dax apparaît dans les contrats tradables, et le carnet d'ordre montre qq contrats pour des tests ?

            Vues sur la plateforme WHS FutureStation Nano :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot653.png 
Affichages :	1 
Taille :		12,5 Ko 
ID : 			1656793Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot654.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,6 Ko 
ID : 			1656794

            Commentaire


            • #7
              Pareil chez IB, le contrat est dans la base de donnée mais il n'y a pas encore de cotation alors qu'il annonce des cotations aujourd'hui de 9h à 22h ; phase de rodage des brokers probablement.
              Ca a bien destroy la mise en route de nos robots ce matin parce que du coup chez IB maintenant il faut préciser le "multiplier" du contrat DAX auquel tu veux te connecter...
              War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Madman

                J'ai cherché hier soir mais pas trouvé .

                Pourrais tu me renseigner pour IB ??

                Sinon trouvé ça mais pas de graph hier soir ...

                Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                Commentaire


                • #9
                  Hello Claire

                  Oui c'est bien lui : Déc.18'15 + Multiplicateur 5, mais pas de cotation encore
                  War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca y est, là bête cote.
                    Spread de 4 ticks à ce que je vois et c'est pas l'émeute côté volumes...
                    War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne le trouve pas chez SAXO ? c'est quoi le code

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à toutes et à tous

                        Bon je pense qu'il va falloir attendre qq jours, semaines, mois ? pour avoir un historique de cotation utilisable
                        Voila ce que donne la cotation Pats sur la plateforme Nanotrader en UT 1mn
                        Il faut savoir que Pats ne fourni pour le moment que l'agrégation en ticks faute d'historique
                        donc pas de recul et pas d'historique pour le calcul des indicateurs pour ceux qui utilisent les indicateurs classiques

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot660.png 
Affichages :	1 
Taille :		61,6 Ko 
ID : 			1656936

                        Commentaire


                        • #13
                          Volume faible, pas évident de commencer à trader sans historique, je crois que là on tourne en rond !

                          Commentaire


                          • #14
                            @Crock

                            Annonce par Alain crock sur la file du jour que je retranscris ici

                            Pour ma part, ce mercredi 28 octobre 2015, voit l'arrivée du nouveau contrat future MINI DAX disponible sur l’ Eurex.
                            Avec son point fixé à 5 €, il est 5 fois plus petit que son grand frère.
                            Ainsi le future MINI DAX sera à la portée de la plupart des investisseurs particuliers.

                            Il s'agit bien entendu d'un produit de marché dont la centralisation et à la transparence, vous permettent de disposez d'un carnet d’ordres détaillés, en temps réel avec une information complète sur le time and sales.

                            De nombreux traders de CFD DAX n s'y trompent pas et j'ai déjà de nombreuses demandes d'ouvertures de comptes
                            Ouverture de compte également motivées par le fait que nous acceptons un dépôt initial de 5 000€ au lieu des 10k€ habituels.

                            Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce nouveau contrat, je vous invite à mon webinaire du 12 novembre prochain.

                            CLIQUER ICI pour vous y inscrire gratuitement.

                            Sur ces quelques lignes, je vous souhaite une excellente fin de séance

                            Amicalement

                            Alain

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par StarGate1 Voir le message
                              nous acceptons un dépôt initial de 5 000€ au lieu des 10k€ habituels.
                              €2,511 chez IB pour l'intraday, €5,022.5 pour l'overnight
                              War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X