Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Avis sur IW Bank
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salut,

    RETAIL BROKER : Les courtiers retail (détail en angliche) sont des brokers qui s'adressent prioritairement aux investisseurs moyens que nous sommes par opposition aux institutionnels. Il leur est leur est donc nécessaire de faire des spots de pub et de mettre des bannières pour se faire connaître et de proposer des offres régulièrement (ce qui n'est pas le cas d'IB).

    FUTURES vs TRACKERS : Si tu es faiblement capitalisé ou si tu pratiques épisodiquement et que tu es à l'aise avec les bx et lvc pourquoi pas. Sinon, je t'invite à étudier la question.

    IB plateforme en anglais, ne fait pas les actions, ni trackers = FAUX

    La preuve en une image :

    Cliquez pour agrandir


    Une seule règle d'or, tout vérifier par toi-même

    Commentaire


    • #62
      Bonjour
      Merci pour les explications (RETAIL BROKER )

      "Une seule règle d'or, tout vérifier par toi-même"
      Je suis ok là dessus, c'est pourquoi j'étais allé voir sur le site, et lancé la plate forme. Mais pas vu pour la mettre en français. Mais pas grave, je ne vais pas changer à nouveau. En tous les cas, maintenant je sais où j'irai si le besoin s'en fait sentir.

      "Sinon, je t'invite à étudier la question." (des futures)
      Je pense être beaucoup, beaucoup moins capitalisés que Soros , mais je dispose quand même de 65000€. Après je ne cherche pas à gagner le max du max, mais je suis sur le marché tous les jours (suis très dispo).

      En tous les cas, merci pour les infos
      Bon trades à toi, et à tous.

      Commentaire


      • #63
        Re-

        pour mettre la plateforme TWS en Français :

        Menu : Configure --> Configuration globale
        Onglet : Général



        Tu choisis le "language"

        Apply, Ok et redémarres ta TWS



        A+

        Commentaire


        • #64
          Juste une petite simulation FUTURES vs TRACKERS, me corriger si je me trompe, je n'ai jamais touché au BX4 ou LVC

          FUTURES :

          ==> achat 1 contrat à 3725 revente à 3762 = 1% = 37pts
          Résultat brut = 370€

          TRACKERS :

          -> achat 2180 LVC à 8,43 revente 2180 LVC à 8,60 = 2%
          Résultat brut = 370€

          Jusque là tout va bien !

          FUTURES :

          Commission : 2€ aller + 2€ retour = 4€ chez IB (un peu plus chez les retails )
          Impact sur la marge : 2000€ (= part du capital non disponible pour faire autre chose)
          Spread : 0,5 pt = 5€

          TRACKERS :

          Commission : 18,5€ aller + 18,5€ retour = 37€ (gloups)
          Impact sur la marge : 4600 € chez IB (= levier 4 dépend du courtier)
          Spread : 0,007 = 15€

          Moralité :
          Si tu achètes et revends instantanément un contrat futures, ça te coûte 9€ (spread + comm)
          Pour le tracker, je n'ose même pas faire l'addition, quand tu rentres dans le trade tu as déjà plus de 5 pts futures cac dans la vue, 52€ !


          Le but n'est pas de convaincre juste des éléments de calculs objectifs pour aider.
          Et j'ai fait abstraction des dividendes pour simplifier.

          Sur l'opération prise en exemple les 366€ sur futures se transforment en 333€ soit plus de 10% d'écart, je trouve ça énorme.
          Je sais bien que le but des trackers n'est pas de faire des A/R mais quand même !

          Commentaire


          • #65
            En tous les cas merci pour tout.
            J'imprime tes infos, je sens que ça servira un jour
            Bonne soirée

            Commentaire

            Chargement...
            X