Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Différence cac / futur cac
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence cac / futur cac

    J'essaye de couvrir mes ventes de put en vendant le cac futur.

    Le problème, c'est que le futur vaut en ce moment 30 points de moins que le cac à cause des dividendes.

    Malheureusement, j'ai l'impression que l'écart entre le cac et le futur va se réduire avec le temps et cela rend ma position perdante puisque le cac n'augmente pas autant que le futur dans ce cas là.

    Merci si quelqu'un peut me faire une petit topo sur cette différence cac / futur et me dire comment cela va évoluer dans l'année.

    Je suis intéressé par tous les liens qui parlent du sujet.

  • #2
    bonjour ,

    " Malheureusement, j'ai l'impression que l'écart entre le cac et le futur va se réduire avec le temps "
    c'est certain ......
    le futur tenant compte des div , l'écart se réduit a chaque détachement de div d'une des valeurs du cac , ainsi le futur mai avait une différence de 74 points avec le cash au début ....

    Commentaire


    • #3
      perso, j'y étais pas, en Grêce,

      concernant les émeutes, j'ai dû croire les journalistes, j'ai pas constaté, c'est toujours une rumeur,
      et puis les grecs, ils n'aurait pas pu se démerder à emprunter ailleurs (chine arabie etc.) et faire face à leur échéance. On y aurait vu que du feux.

      ou alors

      les prêteurs auraient pu passer cela en perte et incriminer un trader fou, l'état aurait soutenu les fonds propres des banques détentrices des obligs.

      Il n'y aurait pas eût de rumeur, juste des dépréciations normalement valorisées sur les côtes officielles des marchés.

      juste des mots.

      cela me rappelle un épisode de la petite maison dans la prairie ou Mme Olson dit au dr Becker qu'elle souffre du mal des princesses d'europe.
      Le dr lui dit que l'on appelle aussi cela avoir des gaz, ce qui a rapidement guérit mme Olson

      juste des mots et surtout, un énorme déni.

      Quand il fait chaud, on accuse le thermomètre, c'est bien connu

      qui veut se débarrasser de son chien l'accuse de la rage

      etc





      Commentaire


      • #4
        perso, j'y étais pas, en Grêce,

        concernant les émeutes, j'ai dû croire les journalistes, j'ai pas constaté, c'est toujours une rumeur,
        et puis les grecs, ils n'aurait pas pu se démerder à emprunter ailleurs (chine arabie etc.) et faire face à leur échéance. On y aurait vu que du feux.

        ou alors

        les prêteurs auraient pu passer cela en perte et incriminer un trader fou, l'état aurait soutenu les fonds propres des banques détentrices des obligs.

        Il n'y aurait pas eût de rumeur, juste des dépréciations normalement valorisées sur les côtes officielles des marchés.

        juste des mots.

        cela me rappelle un épisode de la petite maison dans la prairie ou Mme Olson dit au dr Becker qu'elle souffre du mal des princesses d'europe.
        Le dr lui dit que l'on appelle aussi cela avoir des gaz, ce qui a rapidement guérit mme Olson

        juste des mots et surtout, un énorme déni.

        Quand il fait chaud, on accuse le thermomètre, c'est bien connu

        qui veut se débarrasser de son chien l'accuse de la rage

        etc

        Commentaire


        • #5
          oups erreur de manip sur une autre file

          http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Fondame...

          Commentaire


          • #6
            Tu auras une résumée des conséquences des détachements de dividendes (pour mai et juin) page 457 ou 458 file Le fleuve des opportunités.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les informations.

              J'ai lu les pages avec le calcul de point perdu par le cac suite au détachement du dividende.

              Je suis un peu surpris. Si on additionne tous les points, cela veut dire que le futur va être plus élevé que le cac.

              De plus, l'écart avec le cac et le futur est stable autour de 35 points depuis la semaine dernière.

              A suivre.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : arcane73 (au 13-05-2010 09:43:15)

                Merci pour les informations.

                J'ai lu les pages avec le calcul de point perdu par le cac suite au détachement du dividende.

                Je suis un peu surpris. Si on additionne tous les points, cela veut dire que le futur va être plus élevé que le cac.

                De plus, l'écart avec le cac et le futur est stable autour de 35 points depuis la semaine dernière.

                A suivre.




                Le future anticipe le versement des dividendes.Puis au fur et à mesure que les dividendes sont versés l'écart entre les 2 va se réduire.
                A l'échéance le 3eme vendredi du mois à 16 heures le future aura la même valeur que le cac.
                Tu devrais bosser un peu avant de te lancer ...

                Commentaire


                • #9
                  Mais dans ce cas là, tu achètes le futur et tu vends le cac, et tu as un gain assuré ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Arcane73.

                    Non, le gain n'est pas assuré, parce que sinon, tout le monde le ferait, moi le premier...

                    Ce que tu gagnes entre le CAC future et le CAC cash, tu le perds en... dividendes. Eh oui, si tu vends le CAC cash, tu es obligé de payer le dividende détaché à l'acheteur du CAC cash. L'acheteur du CAC cash va recevoir des dividendes, et il faut bien que quelqu'un paie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Première règle des dérivés, le "no arbitrage". Donc les salles de marché s'occupent déjà de "réguler" l'écart future indice

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X