Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Option et contrpartie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Option et contrpartie

    J'ai decouvert recemment que pour acheter des obligations il faut passer
    par la bourse du luxembourg ,il y a une vrai politique de fluidité via du
    market making avec un choix tres large
    Est ce pareil pour les options?
    Existe il une place boursiere en europe ou l'on peut trouver toutes les options
    que l'on veut avec ,surtout un volume decent ?

    Parceque le cout de couverture d'un portif sur Paris bouffe beaucoup de dividende(qd cest pas l'anihilation complete sur certaines actions).

  • #2
    Bonjour Basher,

    Les options sont des produits de marché et sont donc traité en un seul et unique lieu. C’est ainsi qu’une option qui porte sur France Telecom sera traité à Paris alors qu’une option qui aurait comme sous jacent Unilever serait côté à Amsterdam etc …

    Ceci étant, ton broker peut t’offrir l’accès à plusieurs place de cotation et donc dans ton portefeuille tu peux avoir des options qui sont négociées sur différentes places boursières.

    Quand à la liquidité des options, force est de reconnaître que la première place en Europe c’est Francfort suivie d’Amsterdam et que Paris est loin derrière. Une option offrira un spread d’autant plus serré que le nombre de market maker sera important sur le marché considéré.

    Quand à la contrepartie, elle existe toujours, il n’y a pas de cas où les cotations seraient interrompues, nous ne sommes pas ici sur des produits bancaires comme les warrants par exemple.

    Si tu t’intéresse aux options, je rappelle que nous avons un espace options ici

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      merci,
      Je viens de jeter un oeil sur l'eurex
      c'est une belle surprise,on peut aussi acheter des options sur actions francaises.
      De plus l'open interest est bien indiqué pour chaque echeance de contrat

      Commentaire

      Chargement...
      X