Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Wébi indispensable avant débuter l"apprentissage des options
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wébi indispensable avant débuter l"apprentissage des options

    Webi : AT + Options : PLUS de chances de gagner

    Depuis plus d’une année je m’intéresse aux options, j’ai lu trois livres, suivi deux stages, et je pense être comme certains qui découvrent les options : je trouvais cela très compliquée et ne savais pas par quel bout commencer. Jusqu’à ce que je découvre le Wébinaire de Crock, un exemple de pédagogie .

    En effet, je pense que pour comprendre les options, comme pour comprendre toute chose, il faut commencer par les bases, c’est-à-dire pour les options « qu’est-ce que l’achat et la vente d’un call et L’achat et la vente d’un put. ». Les stratégies étant une combinaison des ces bases.
    Bizarrement, les livres passent là- dessus en quelques pages et sautent directement aux stratégies qui sont les combinaisons de ces connaissances de base.

    Le premier livre que j’ai lu commence par 143 de généralités avant de passer de 12 pages sur les bases, puis décrit directement les stratégies mélant ces base. Le Lowell en parle entre les lignes et le Natenberg y consacre 7 pages sur 511 pages.

    J’avais l’impression d’être un enfant d’immigré qui n’a jamais été à l’école, qui intègre directement en CM ou CM2 et à qui on demande de faire des multiplications à deux ou trois chiffres sans jamais avoir appris les tables de multiplication. ll doit se demander comment les français, en utilisant le mot « fois « transforment les chiffres 7 et 4 en 28. Cela doit être un grand mystère pour lui . Et bien, les straddle, Stangle, etc, ..ont été à peu ça pour moi, jusqu’à ce que je passe un peu moins de 3h00 sur le Wébi de Crock.

    Pourquoi un exemple de pédagogie

    J’ai appris que pour enseigner une notion de savoir faire, le formateur doit tout d’abord la placer dans son contexte pratique pour montrer son utilité. Pour nous, sur ProAt, c’est prendre une décision après une analyse technique. Et ça déjà, ce n’est pas très bien expliqué dans les stages ou dans les livres . Merci aussi Ewen005 avec tes exemples

    Un autre devoir d’un formateur qui enseigne une connaissance pratique , à mon avis, c’est de :

    -la décomposer en phases élémentaires
    -puis chaque phrase élémentaire en notions élémentaires

    Il enseigne ensuite chaque notion élémentaire, qui normalement est simple à comprendre, fait un contrôle de connaissances pour voir si le stagiaire a bien compris, avant de passer à la notion suivante .

    Puis lorsque toutes les notions d’une phase sont comprises il passe aux notions de la phase suivante.

    Ensuite, il assemble les phases, contrôle toujours et arrive à la connaissance.
    Et là, dernière chose, comme on enseigne du savoir-faire , on passe à l’application concrète où l ’on montre concrètement , « comment passer un ordre pour une option, sur une plate-forme « chose que je n’avais jamais vu, faire avant de le voir ce wébi. De plus Crock parle calmement, explique parfaitement et passe chronologiquement par toutes ces phases.

    Alors j’engage vivement toute personne voulant débuter avec les options, à commencer par le visionnage de ce Wébi avant de lire quelque livre que ce soit, ou de suivre n’importe quel stage. Il sera alors armé pour comprendre ce qu’il lit, ou qu’il écoute.

    PS : Je ne travaille pas à ProAt et n’ai pas d’actions, mais j’aime le travail bien fait et utile. De plus j’aime faire partager mon expérience quand elle peut être profitable, ce qui est la règle sur ce site.
    Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

  • #2
    @ Angle,

    Je suis sincèrement satisfait que ce webinaire remplisse son rôle et je te remercie pour ce témoignage qui je l’espère donnera envie à de nombreux membres de Pro-AT de s’intéresser aux options.

    L’urgence est bien réelle aujourd’hui pour toutes celles et ceux qui disposent d’un portefeuille boursier qui ne serait pas assuré et qui valide le scénario d’un Double Dip. Ou pour faire plus clair et rapide, si vous estimer que les marchés actions ne vont pas déborder leurs plus hauts de 2010 et que vous ne parvenez pas à faire le ménage dans vos différentes lignes d’actions, une petite assurance s’impose.

    Deux choses peuvent se produire :

    Votre anticipation est validée par les marchés et ils perdent en moyenne 30%, votre portefeuille se dépréciera d’une ampleur équivalente mais vous pourrez faire jouer votre assurance et récupérer en cash la moins value latente du portefeuille.

    Votre anticipation n’est pas validée par le marché et ils reprennent 20%. Dans ce cas, vous aurez un gain voisin de 20 % sur votre portefeuille (s’il est corrélé à l’indice) auquel il conviendra de retrancher le montant de votre assurance (achat de put), ce qui fait que vous gagnerez moins que sans assurance, de la même manière que sans accident à la fin de l’année vous perdez la prime d’assurance que vous avez versé à votre assureur. Cela ne vous empêche cependant pas de vous ré assurer l’année suivante.

    La seule différence, c’est que dans le cas d’une voiture ou d’un appartement, l’assurance est rendue obligatoire alors qu’en ce qui concerne un portefeuille boursier, tout le monde se moque qu’il soit victime d’un krach sauf peut être VOUS .
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire

    Chargement...
    X