Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Calendar Spread
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calendar Spread

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/737_27... ou format inconnu


    Je tiens à partager avec vous un set-up qui me parait interessant. Le Guerilla Calendar Spread. Il est l’œuvre de Dan Sheridan qui fut trader sur le Pit du CBOE pendant 20 ans. Le but du Guerilla Calendar Spread est de rentrer sur une confluence d’opportunités et de sortir vite. On vend un call du mois en cours et on achète le call du mois suivant. Time spread sur un mois.

    Le Plan:


    1 – Expiration : Vendre le call du mois en cours si son expiration intervient dans les 25 à 35 jours (vente mars, achat avril)

    2 – Débit du spread
    : Le débit du spread doit être inférieur ou égal à 0,5$. Si le titre atteint 1 million de dollars ou tombe à 0 on ne perd que 50$...

    3- Type de support
    : Rechercher des actions, des indices, des ETF dont la volatilité implicite est de préférence comprise entre 14 et 27 et(ou) dans le quart inférieur de sa volatilité annuelle. On évite donc des GOOG, RIMM, AAPL mais plutôt des SPY, RTH, EEM …

    4 – Prix option longue
    : Le prix d’achat de l’option longue ne doit pas être 2 fois supérieur au prix de l’option vendue. Si je shorte à 1,5$, je ne peux pas acheter à plus de 3$.

    5 – Commissions
    : les frais de trades doivent être inférieurs ou égal à 1$ par jambe.

    6- Prix d’exécution : essayer de se faire executer au prix moyen entre le Bid et le Ask. Attention justement à cette différence entre bid et ask. Si le spread est trop important, on entre pas. Idéalement il doit être de 0,05$

    7- Sortie du trade
    : 1 semaine après etre entré. (je pense qu’il faut moduler en fonction de la tournure des evènements) On place un ordre GTC sur profit de 40%. Dans tous les cas on sort quand la valeur temps de l’option vendue atteint 0,05$.

    8- Influence des résultats : Si le support que l’on observe à « Gappé » de plus de 5%, au moins une fois lors des 3 derniers résultats, on n’utilise pas cette stratégie. De plus on évite cette stratégie quand les résultats interviennent le mois en cours ou le mois suivant.

    9- Skew de volatilité
    : Skew négatif < 2. En plus clair si l’option que je vends à une volatilité implicite de 18 et que celle que j’achète à une volatilité de 20, j’ai un skew négatif de volatilité de 2. On ne va pas au delà.

    Commentaires, corrections sont les bienvenus et souhaités.

    Bon trades à tous

    Christophe





  • #2
    Bonsoir,

    La stratégie est intéressante, j'ai une question concernant le skew de volatilité.
    En théorie sur actions et indices, pour un même strike la volatilité est supérieure sur les échéances les plus courtes, ce qui permet de bénéficier d'un avantage de vol.
    Monter une stratégie court terme avec un désavantage de vol me parait risqué.

    Sheridan préconise t-il ne monter la stratégie sur quelle série d'options (OTM, ATM ou ITM)?

    Merci

    FCZ

    Commentaire


    • #3
      Citation de : FCZ (au 27-01-2009 19:40:36)

      Bonsoir, Bonjour FCZ

      La stratégie est intéressante, j'ai une question concernant le skew de volatilité.
      En théorie sur actions et indices, pour un même strike la volatilité est supérieure sur les échéances les plus courtes, ce qui permet de bénéficier d'un avantage de vol.
      Monter une stratégie court terme avec un désavantage de vol me parait risqué.
      En lisant entre les lignes du Set-Up de Dan Sheridan il apparait que le meilleur Skew est de 0. Tu as 25 à 35 jours pour observer l'évolution d'une volatilité implicite basse. Si elle augmente, elle aura plus d'influence sur l'option achetée. L'objectif n'est pas d'amener le spread à son terme, mais de prendre "rapidement" de la monnaie sur l'érosion plus rapide de la valeur temps sur l'option vendue que sur l'option achetée. Si le skew est trop déséquilibré en négatif ou positif c'est qu'il se passe quelque chose et qu'il est nécessaire de prendre une décision (sortie ou ajustement)

      Sheridan préconise t-il ne monter la stratégie sur quelle série d'options (OTM, ATM ou ITM)?

      C'est un pur time spread donc ATM

      Merci Bien cordialement

      FCZ

      Christophe

      Commentaire


      • #4
        Vraiment intéressant, je vais essayer de répondre

        Citation de : christol (au 27-01-2009 18:16:46)

        Je tiens à partager avec vous un set-up qui me parait interessant. Le Guerilla Calendar Spread. Il est l’œuvre de Dan Sheridan qui fut trader sur le Pit du CBOE pendant 20 ans. Le but du Guerilla Calendar Spread est de rentrer sur une confluence d’opportunités et de sortir vite. On vend un call du mois en cours et on achète le call du mois suivant. Time spread sur un mois.

        Le Plan:


        1 – Expiration : Vendre le call du mois en cours si son expiration intervient dans les 25 à 35 jours (vente mars, achat avril)


        OK on peut jouer Jevrier/Mars ou Mars/Avril

        2 – Débit du spread
        : Le débit du spread doit être inférieur ou égal à 0,5$. Si le titre atteint 1 million de dollars ou tombe à 0 on ne perd que 50$...


        OK mais le ratio gain perte est plus intéressant.

        3- Type de support
        : Rechercher des actions, des indices, des ETF dont la volatilité implicite est de préférence comprise entre 14 et 27 et(ou) dans le quart inférieur de sa volatilité annuelle. On évite donc des GOOG, RIMM, AAPL mais plutôt des SPY, RTH, EEM …


        Quelle en est la raison ? faible probabilité de décalage ?
        Encore faut-il éviter les earnings et autres annonces, d'où l'intérêt des ETF et indices.


        4 – Prix option longue
        : Le prix d’achat de l’option longue ne doit pas être 2 fois supérieur au prix de l’option vendue. Si je shorte à 1,5$, je ne peux pas acheter à plus de 3$.


        dans ce cas le débit ne correspond plus au critère des 0.5$

        5 – Commissions
        : les frais de trades doivent être inférieurs ou égal à 1$ par jambe.

        Ça hélas c'est le broker ... pour ma part 0.70$

        6- Prix d’exécution : essayer de se faire executer au prix moyen entre le Bid et le Ask. Attention justement à cette différence entre bid et ask. Si le spread est trop important, on entre pas. Idéalement il doit être de 0,05$


        C'est du bon sens, mais c'est bon de le rappeler, à noter que certain broker permettent des ordres combiné afin de négocier les 2 pattes en même temps (spread order / combo order

        7- Sortie du trade
        : 1 semaine après etre entré. (je pense qu’il faut moduler en fonction de la tournure des evènements) On place un ordre GTC sur profit de 40%. Dans tous les cas on sort quand la valeur temps de l’option vendue atteint 0,05$.

        Comment faire 40% en 1 semaine avec de la valeur temps ?

        8- Influence des résultats : Si le support que l’on observe à « Gappé » de plus de 5%, au moins une fois lors des 3 derniers résultats, on n’utilise pas cette stratégie. De plus on évite cette stratégie quand les résultats interviennent le mois en cours ou le mois suivant.


        A jouer sur les earnings ? je comprend pas la !! Que viennent faire les earnings (gap) si nous les évitons ?

        9- Skew de volatilité
        : Skew négatif < 2. En plus clair si l’option que je vends à une volatilité implicite de 18 et que celle que j’achète à une volatilité de 20, j’ai un skew négatif de volatilité de 2. On ne va pas au delà.

        si je vend à 18 et achète à 20 je commence mal ... non ?

        Commentaires, corrections sont les bienvenus et souhaités.

        Bon trades à tous

        Christophe








        Excellente intervention.
        Je vois que dans l'exemple tu a retenu cisco, pour quelle raison ?

        Ou as-tu trouver cette stratégie, sur CBOE.com ?

        Commentaire


        • #5
          Citation de : christol (au 27-01-2009 18:16:46)
          Je tiens à partager avec vous un set-up qui me parait interessant. Le Guerilla Calendar Spread. Il est l’œuvre de Dan Sheridan qui fut trader sur le Pit du CBOE pendant 20 ans. Le but du Guerilla Calendar Spread est de rentrer sur une confluence d’opportunités et de sortir vite. On vend un call du mois en cours et on achète le call du mois suivant. Time spread sur un mois.


          Merci de partager, ça a l'air sympatique cette stratégie. A implémenter dans powerop
          J'ai quelques questions et réflexions ...
          Citation de : christol (au 27-01-2009 18:16:46)
          6- Prix d’exécution : essayer de se faire executer au prix moyen entre le Bid et le Ask. Attention justement à cette différence entre bid et ask. Si le spread est trop important, on entre pas. Idéalement il doit être de 0,05$


          Je connais pas la façon de se faire éxécuter au prix moyen bid/ask Pour moi la seule façon d'entrer en position c'est d'acheter au ask et de vendre au bid. En clair, chez IB (mon broker) j'achete le spread "au marché".
          Les spreads de 0,05$, j'ai pas des années d'expérience mais j'en vois pas forcément beaucoup ! Et oui, il faut bien que les market makers mangent Et toi, as-tu l'habitude d'en voir et sur quels sous-jacents ?
          Citation de : christol (au 27-01-2009 18:16:46)
          7- Sortie du trade : 1 semaine après etre entré. (je pense qu’il faut moduler en fonction de la tournure des evènements) On place un ordre GTC sur profit de 40%. Dans tous les cas on sort quand la valeur temps de l’option vendue atteint 0,05$.


          Placer un ordre de vente "limit" sur mon spread, j'ai jamais essayé car je fait que des ordres "market". Ca marche bien chez IB ? J'ai dejà eu des expériences de différentiel de prix d'execution (en ma défaveur parfois mais aussi en ma faveur) ... j'ai jamais compris pourquoi ...

          PS : au fait, Sheridan avance-t-il une taux de réussite ou une évaluation plus ou moins fiable de l'efficacité de cette stratégie ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Vash.amethyste

            Citation de : vash.amethyste (au 28-01-2009 11:38:52)

            Vraiment intéressant, je vais essayer de répondre

            Citation de : christol (au 27-01-2009 18:16:46)

            Je tiens à partager avec vous un set-up qui me parait interessant. Le Guerilla Calendar Spread. Il est l’œuvre de Dan Sheridan qui fut trader sur le Pit du CBOE pendant 20 ans. Le but du Guerilla Calendar Spread est de rentrer sur une confluence d’opportunités et de sortir vite. On vend un call du mois en cours et on achète le call du mois suivant. Time spread sur un mois.

            Le Plan:


            1 – Expiration : Vendre le call du mois en cours si son expiration intervient dans les 25 à 35 jours (vente mars, achat avril)


            OK on peut jouer Jevrier/Mars ou Mars/Avril

            C'est mort pour Fevrier/mars et faut attendre un peu pour Mars/Avril

            2 – Débit du spread : Le débit du spread doit être inférieur ou égal à 0,5$. Si le titre atteint 1 million de dollars ou tombe à 0 on ne perd que 50$...


            OK mais le ratio gain perte est plus intéressant.

            3- Type de support : Rechercher des actions, des indices, des ETF dont la volatilité implicite est de préférence comprise entre 14 et 27 et(ou) dans le quart inférieur de sa volatilité annuelle. On évite donc des GOOG, RIMM, AAPL mais plutôt des SPY, RTH, EEM …


            Quelle en est la raison ? faible probabilité de décalage ?

            Oui, ce qui tue un calendar spread c'est une variation soudaine et forte des prix

            Encore faut-il éviter les earnings et autres annonces, d'où l'intérêt des ETF et indices.

            Je pense, mais je me trompe peut-être, qu'il faut quand même surveiller les actions qui composent les indices ainsi que leur pondération dans l'indice.

            4 – Prix option longue : Le prix d’achat de l’option longue ne doit pas être 2 fois supérieur au prix de l’option vendue. Si je shorte à 1,5$, je ne peux pas acheter à plus de 3$.


            dans ce cas le débit ne correspond plus au critère des 0.5$

            Bonne remarque, cependant sur la série de webinaires de Dan Sheridan on comprend que les 0,5s de débit est l'objectif préférable pour cette stratégie. Le point 4 reste valable pour le Campaign Calendar Spread dont j'éssaierai de faire un papier sur Invest-At.

            5 – Commissions : les frais de trades doivent être inférieurs ou égal à 1$ par jambe.

            Ça hélas c'est le broker ... pour ma part 0.70$
            Veinard

            6- Prix d’exécution : essayer de se faire executer au prix moyen entre le Bid et le Ask. Attention justement à cette différence entre bid et ask. Si le spread est trop important, on entre pas. Idéalement il doit être de 0,05$


            C'est du bon sens, mais c'est bon de le rappeler, à noter que certain broker permettent des ordres combiné afin de négocier les 2 pattes en même temps (spread order / combo order

            7- Sortie du trade : 1 semaine après etre entré. (je pense qu’il faut moduler en fonction de la tournure des evènements) On place un ordre GTC sur profit de 40%. Dans tous les cas on sort quand la valeur temps de l’option vendue atteint 0,05$.

            Comment faire 40% en 1 semaine avec de la valeur temps ?

            Le set-up ne dit pas que l'on prend 40% en une semaine.Après une semaine d'observation on place un ordre GTC pour viser une PV de 40%. La perte de valeur temps plus rapide sur l'option vendue t'aides et une possible variation à la hausse de la vol implicite peut t'aider aussi sur l'option achetée.

            8- Influence des résultats : Si le support que l’on observe à « Gappé » de plus de 5%, au moins une fois lors des 3 derniers résultats, on n’utilise pas cette stratégie. De plus on évite cette stratégie quand les résultats interviennent le mois en cours ou le mois suivant.


            A jouer sur les earnings ? je comprend pas la !! Que viennent faire les earnings (gap) si nous les évitons ?

            On n'entre pas sur le mois d'earnings et en plus on ajoute le filtre du Gap. Imagine que les résultats soient intervenus il y a un mois et que tu repères un superbe candidat au Guérilla Calendar Spread. Mais que l'action a gappé de plus de 5% deux résultats auparavant. Et bien tu l'élimine de la stratégie.

            9- Skew de volatilité : Skew négatif < 2. En plus clair si l’option que je vends à une volatilité implicite de 18 et que celle que j’achète à une volatilité de 20, j’ai un skew négatif de volatilité de 2. On ne va pas au delà.

            si je vend à 18 et achète à 20 je commence mal ... non ?

            Pourquoi?

            Commentaires, corrections sont les bienvenus et souhaités.

            Bon trades à tous

            Christophe








            Excellente intervention.

            ça fait travailler les méninges

            Je vois que dans l'exemple tu a retenu cisco, pour quelle raison ?

            Juste pour montrer la courbe de risque d'un Calendar Spread

            Ou as-tu trouver cette stratégie, sur CBOE.com ?

            Oui tout à fait


            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accords les couleurs sont pas top

              Commentaire


              • #8
                Citation de : vash.amethyste (au 28-01-2009 15:09:19)

                Je suis d'accords les couleurs sont pas top



                Problème corrigé. C'est plus lisible

                Commentaire


                • #9
                  Hello Kalimeroo


                  Merci de partager, ça a l'air sympatique cette stratégie. A implémenter dans powerop
                  J'ai quelques questions et réflexions ...

                  J'essaye de construire un modèle pour Poweropt

                  Je connais pas la façon de se faire éxécuter au prix moyen bid/ask Pour moi la seule façon d'entrer en position c'est d'acheter au ask et de vendre au bid. En clair, chez IB (mon broker) j'achete le spread "au marché".
                  Les spreads de 0,05$, j'ai pas des années d'expérience mais j'en vois pas forcément beaucoup ! Et oui, il faut bien que les market makers mangent Et toi, as-tu l'habitude d'en voir et sur quels sous-jacents ?

                  Sur la plateforme TOS tu as une echelle graphique du spread Bid/Ask et le prix limit auquel tu souhaites etre exécuté ( petite flèche bleue). J'aime pas trop les ordres market.

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/737_28... ou format inconnu


                  Les spreads serrés se rencontrent le plus souvent sur les options et sous jacents les plus traités et les plus liquides



                  Placer un ordre de vente "limit" sur mon spread, j'ai jamais essayé car je fait que des ordres "market". Ca marche bien chez IB ? J'ai dejà eu des expériences de différentiel de prix d'execution (en ma défaveur parfois mais aussi en ma faveur) ... j'ai jamais compris pourquoi ...

                  Les market makers le savent

                  PS : au fait, Sheridan avance-t-il une taux de réussite ou une évaluation plus ou moins fiable de l'efficacité de cette stratégie ?



                  Non Aucun taux de réussite. C'est donc une invitation à expérimenter.

                  Bien cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai JAMAIS passé un ordre market. C'est le meilleur moyen de se retrouver un gap sur le prix !!!

                    Au pire un ordre limite sur le prix offert.

                    Je suis chez IB et c'est extrêmement rare que je ne puisse pas gratter quelques dollars.

                    Suffit de placer son ordre limit avec un prix dans la fourchette bid-ask. En général je gratte 20 à 25% de la fourchette, de plus IB offre beaucoup de penny pricing sur options (attention aux fees caché et surtout cancel/modify)

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : vash.amethyste (au 29-01-2009 08:18:21)

                      Je n'ai JAMAIS passé un ordre market. C'est le meilleur moyen de se retrouver un gap sur le prix !!!

                      Au pire un ordre limite sur le prix offert.

                      Je suis chez IB et c'est extrêmement rare que je ne puisse pas gratter quelques dollars.

                      Suffit de placer son ordre limit avec un prix dans la fourchette bid-ask. En général je gratte 20 à 25% de la fourchette, de plus IB offre beaucoup de penny pricing sur options (attention aux fees caché et surtout cancel/modify)




                      Bonjour vash.amethyste et merci de tes indications.

                      Je suis d'ac avec tes conseils quand ça concerne un ordre sur une option seule, mais lorsque je veux intervenir sur un spread ? 2 solutions : soit je passe un ordre limit sur chaque option et donc je prends le risque d'être executé sur l'une et pas l'autre (aie aie aie ...), soit je passe un ordre limit sur le spread en lui-même et là je sais pas trop si ça marche bien ... tu peux me dire ? Même problème avec les iron condors, sauf que là il y a 4 jambes !!!

                      Tu as raison pour les fees cachés, j'en ai fait l'amère expérience une fois ... c'est comme ça qu'on apprend !

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut christol !
                        Citation de : christol (au 29-01-2009 00:03:21)
                        J'essaye de construire un modèle pour Poweropt
                        voici le premier jet du mien, tres simple, qui elimine les vol à zéro, qui je pense sont erronnées et qui polluent l'outil :
                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/771_29... ou format inconnu

                        Sur la plateforme TOS tu as une echelle graphique du spread Bid/Ask et le prix limit auquel tu souhaites etre exécuté ( petite flèche bleue). J'aime pas trop les ordres market.
                        C'est quoi la plate forme TOS ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut kalimeroo,

                          je suis chez IB sur conseil de ash.ice.loky et je ne le regrette pas.
                          Les tarifs sont bas (attention aux fees cachés).

                          Pour les ordres sur spread (combo chez IB) ils fonctionnent très bien !!!
                          Et surtout tu n'a pas de cout sur les cancel/modify.

                          Lorsque je veux 2/3 ou 4 pattes je passe constamment par cette fonctionnalité et tu négocies sur la fourchette de ton combo ce qui est génial.

                          TOS est un courtier thinkorswim que ash.ice.loky m'avais aussi conseillé, surtout pour sa plateforme gratuite et très pédagogique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : vash.amethyste (au 29-01-2009 14:42:51)

                            Salut kalimeroo,

                            je suis chez IB sur conseil de ash.ice.loky et je ne le regrette pas.
                            Les tarifs sont bas (attention aux fees cachés).
                            je suis aussi chez IB et je ne le regrette pas non plus !

                            Pour les ordres sur spread (combo chez IB) ils fonctionnent très bien !!!
                            Et surtout tu n'a pas de cout sur les cancel/modify.
                            J'utilise aussi les combos mais j'ai jamais passé d'ordre limit sur combo, je vais essayer En revanche, tu dis "pas de cout sur les cancel/modify" !!!!! Alors qu'il y en a sur les options seules !! C'est génial vu que je ne traite quasiment que des spreads.

                            Lorsque je veux 2/3 ou 4 pattes je passe constamment par cette fonctionnalité et tu négocies sur la fourchette de ton combo ce qui est génial. OK

                            TOS est un courtier thinkorswim que ash.ice.loky m'avais aussi conseillé, surtout pour sa plateforme gratuite et très pédagogique. Merci du tuyau mais je vais pas me disperser


                            Commentaire


                            • #15
                              A noter si tu veux t'entraîner que sur simple demande au prêt de IB dans ton interface web tu peux obtenir un compte temps réel IB sur tous les flux que tu as souscrit

                              pour les combos orders et les fees, fait attention, j'ai déjà demandé a IB mais aucune réponse n'est identique.

                              Au final d'après mon expérience, celle d'un ami et celle de ash.ice.loky nous n'avons jamais été prélevé.

                              mais a surveiller tout de même

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X