Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
bx4
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • xchau
    a répondu
    Merci Tonton, ça répond à ma question !

    Laisser un commentaire:


  • revoman
    a répondu
    Trés intéressant le lien tonton

    Laisser un commentaire:


  • tonton nestor
    a répondu
    Posté par : xchau le 08-11-2008 07:24:42
    Bonjour,

    Malgré ce que prétend SGAM j'ai l'impression que le BX4 "perd de la valeur" avec le temps. Même avec le scénario où le CAC varie de + ou - 10% autour d'un point d'équilibre on n'est même pas sûr de gagner de l'argent lorsque le CAC perd 10% au bout de 6 mois.

    Est ce que quelqu'un peut confirmer cette vision ?
    Merci.


    même constat, trouvé sur tropical bear 1 explication: http://tropicalbear.over-blog.com/article-23829641.html

    Laisser un commentaire:


  • HENRYK3
    a répondu


    Depuis le début de l'année, le Cac a baissé de 35,42% et le BX4 a augmenté de 62,10 %.

    Laisser un commentaire:


  • xchau
    a répondu
    Oui, mais c'est parce que le CAC a baissé fortement (50%). Qu'en est s'il ne baisse que de 10% ?

    Laisser un commentaire:


  • louloulou
    a répondu
    Ne pas oublier que l'exposition au CAC varie : en ce moment 180%

    Laisser un commentaire:


  • xchau
    a répondu
    Bonjour,

    Malgré ce que prétend SGAM j'ai l'impression que le BX4 "perd de la valeur" avec le temps. Même avec le scénario où le CAC varie de + ou - 10% autour d'un point d'équilibre on n'est même pas sûr de gagner de l'argent lorsque le CAC perd 10% au bout de 6 mois.

    Est ce que quelqu'un peut confirmer cette vision ?
    Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    Pattern trompeuse, voici ce qui peut arriver avec des patterns de petites tailles : très souvent elles ne sont pas fiables car se cachent derrière-elles des patterns plus grandes et plus larges . Nous pensions voir un pennant et ce n'est finallement pas le cas. Les points reliés semblent former des swings points trop proches en terme de délais de temps ( 3/4 jours). en fait on constate maintenant que la distance du point 1 noir au point 2 rouge présentait un mesure move down de court terme ( du 16 au 21 octobre). on a souvent cette image trompeuse dans les doubles tops ou doubles bottoms. Et c'est le cas ici : on a ce que j'appelerais un double top contre double bottom . En effet nous avons formé un top rouge ( 1 rouge ) puis un bottom noir ( 1 ) puis un top rouge ( 2 ) puis un bottom noir ( 2 noir ) . On a donc un grand range formé de 4 points où sont présentés un double top rouge et un double bottom noir. Ce que l'on peut remarquer c'est que nous avons formé aussi un rounding top ABC qui a été cassé par le haut par un gap le 6 novembre ( ellipse noire). On a 57% de chance d'avoir un pull back sur ce type de pattern. C'est pour cela que je pense qu'on pourrait réaliser un pull back à court terme vers le break out c'est à dire vers les 92 pour former une épaule droite d'une ete de retournement ( LS H RS noirs) et ensuite casser la neckline noire oblique ( parcours flèches noires) ou un pull back plus sévère vers les 89/90 pour former un petit double bottom qui irait ensuite casser la neckline bleue horizontale ( parcours flèches bleues ).
    Voici donc les 2 alternatives . Ce qui est interessant c'est que l'une ou l'autre donne un objectif de 120. En effet qu'on ai une ete ou un double bottom , cela nous donne pour les 2 patterns un objectif de 120 .
    L'autre élément interessant c'est que l'on a un breakaway gap qui avait cassé la tasse avec anse. Pourquoi la nature de ce gap est interessante ? en fait statistiquement il n' y a que 35% de chance qui soit comblé en 3 semaines et 38% en 1 mois . Nous sommes à 25 jours après le break out . Ceci veut dire qu' il y a 62%/65% que ce gap ne soit pas comblé mais plus on traine dans ce range et plus les chances qui se comblent augmente. Ce qui peut renforcer l'idée que le support à 90 ne sera pas cassé et donc qu'il y aura des acheteurs à ce niveau .

    résumons :

    - nous avons un range compris entre 90 et 133 dont la tendance vient vers le bas après un puissant gap , il y a donc plus de chance que la tendance sorte par le haut du range que par le bas .
    - nous avons la cassure d'un rounding top (ABC ) par le haut et par un gap , cette pattern performe bien en tant que continuation de la tendance et lorsqu'elle est cassée par un gap .
    -nous avons un breakaway gap qui a 62%65% de chance d'etre non comblé en 1 mois.

    le futur : je pense à un rebond vers les 92/90 jusqu'à 120 puis retracement jusqu'à 108 puis retour vers les 133 . Là si on casse les 133 en cloture nous avons la sortie du range et la cassure d'un double bottom qui donnerait un objectif de 175.







    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Merci pour ta réponse.

    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    si on compare les 2 baisses cela échoue au meme niveau et les retracements de fibo se font ressentir :

    la baisse en aout 2002 a retracé de 38,2% AB
    notre baisse a retracé de 50% AB puis de 38,2 % AB soit un haut moins haut que le premier .
    la baisse en 2002 a fait après ce retracement de 4 semaines un bas à 2600 se qui se rapproche des 2500 d'objectif du pennant.
    Notre baisse actuelle est retracée depuis 2 semaines
    reste - il encore 2 semaines à retracer ? ou va t- on aller directement après ces 2 semaines de retracement vers les 2600 comme sur la baisse précédente .
    à noter qu'on a mis beaucoup moins de temps pour effectuer notre baisse que en 2002 ce qui expliquerait que le trend est très fortement baissier et donc que les retracements sont plus courts .


    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    salut alainvm,

    pour ton triangle, moi je ne prend pas le point du 3 octobre , je prend 4 points , 10 , 14 , 16 et 21 , ce qui représente un triangle symétrique dont la formation a été très rapide ce qui veut dire que l'on peut classifier ce triangle symétrique comme un pennant car il met 10 jours à se former . donc si c'est un pennant nous sommes à mi distance du trend baissier et c'est justement le point du 3 octobre qui détermine le début du trend baissier autrement dit la cassure de la tasse avec anse inversée . Il faut donc prendre la distance du 3 octobre ( début du trend baissier ) jusqu'au 10 octobre ( début du pennant ) et reporter cette distance à partir du 21 octobre on obtient 2500 qui comme par hasard est très proche du départ du trend haussier de mars 2003 à ce niveau là il vaut mieux pas rester bear, il y aura forcément une forte réaction des acheteurs car on arrive sur un support majeur historique et à un retracement de 100%



    Laisser un commentaire:


  • alainvm
    a répondu
    Bonjour Rems75, bonjour Prieest.

    L'objectif du BX4 me semble "faible" par rapport à l'objectif du triangle sur le CAC.

    J'ai posté ce matin la même idée sur la file d'Eutec http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Day-Tra...
    avec un objectif du CAC à 2060.

    Qu'en pensez-vous ?

    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    oui c'est tjs un minimum , cela pourrait aller encore plus haut. On a cassé les 61,8% de retracement sur le cac et les 3400 représente désormais une forte résistance ( ellipses noires ) . les cours ont de la mémoire? oui je pense à travers les miroirs de tendance ( ellipses rouges ) . On voit bien que le cac réagit au meme niveau que aout 2002.
    Après une très forte baisse il a retracé vers les 3400 sans vraiment les casser , C'est un peu ce que l'on fait actuellement sur le cac on retrace la forte baisse précédente sans pour autant casser les 3400. Je pense qu'on a des chances de revenir vers 2600 point A' dans un premier temps

    Laisser un commentaire:


  • PRIEEST
    a répondu
    Grand merci pour ta réponse fort bien argumentée !
    Idem à mes propres perspectives.
    Comme toi, je ne crois pas à l'option du grand W, encore ne faut-il pas complètement l'écarter, au cas où.
    J'enregistre le plus haut sur les 150 du BX4, comme objectif. Merci.

    Encore que ce sommet à 150 prête à discussion =
    Le retracement de la base du penant pourrait se faire à partir de la sortie comme point de départ. Il faudrait ajouter 15 à 20 point de plus = 165 à 170.
    Vu la volatilité actuelle, c'est une goutte d'eau.

    En plus, pour ne pas prendre de risque, , je positionne la base du penant 5 points au-dessus de ta limite basse, soit sur le début de ta ligne basse en pointillés.
    Donc par consécuence, top = à 165 qui devrait être à peine effleuré (vu la volatilité).
    A+ Rems75

    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    Salut PRIEEST,

    oui je suis assez d'accord pour la deuxième possibilité , en fait si tu regardes le BX4 sur toutes les séances précédentes, on a effectivement cette formation formée 3 fois de suite avec le fond formé au niveau de 61,8% de la hausse précédente...en fait c'est une série de scalop ascending qui a été faite.




    Cliquez pour agrandir





    est ce que l'on va en faire une quatrième ?
    en tous cas on peut constater que le pull back s'est fait au niveau des 61,8% sur la tasse avec anse .
    La question que je me pose est la suivante : est ce que le triangle symétrique est pertinent ou est ce que c'est plus la formation d'un double top. Cela arrive souvent de voir ds un premier temps un triangle alors qu'en fait c'est un double top.
    Si oui c'est bien un pennant car inférieur à 20 jours et donc si il est valide nous serions à la moitié de la distance et donc ds un mesure move up . Cela donnerait un objectif de 150.





    Cliquez pour agrandir




    Dans le cas d'un double top , il pourrait etre la base d'un plus gros double bottom en W cela nous ferait revenir assez bas.

    Cliquez pour agrandir



    Au vu de la tendance actuelle qui est bien bear , j'opterais pour la première solution.

    Si je vois le cac on a bien la cassure d'un pennant et tous les critères sont bien présents ( baisses volumes , forte baisse précédente commencant au point A et un gap sur un volume plus fort pour la sortie de la pattern).


    Cliquez pour agrandir



    Maintenant chaque pattern fait des pull backs et le cac semble avoir enclenché son pull back dans la meme journée que son break out par le bas et nous sommes revenue sur le support du triangle : donc soit lundi le pull back est terminé et nous repartons baissier , soit le back est étendue et nous repénétrons la pattern jusqu'au point B maximum ou sinon le scénario est à abandonné .


    Cliquez pour agrandir


    qu'en penses tu PRIEEST?
    @+

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X