Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
bx4
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bx4


    sommes nous entrain de sortir d'un pennant?
    après avoir cassé une tasse avec anse et
    avoir fait une montée de 50% le bx4 semble sortir de son triangle mais le volume est faible , peut etre que la pattern n'est pas encore terminée.





  • #2
    le BX4 semble former une configuration du type flag , high and tight :
    en effet nous avons semble-t-il toutes les conditions requises:

    - une hausse en moins de 2 mois de 83% ( distance AB )
    -un triangle de consolidation cassé par le haut aujourd'hui par un gap haussier sur fort volume
    -des volumes en baisse lors de la consolidation



    qu'en pensez-vous?

    Commentaire


    • #3
      sans vouloir te vexer je ne vois pas l'intérêt de faire une AT sur le BX4 puisque son cours est une corrélation (loin d'être parfaite) du cours du cac40

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        De plus le volume n'est pas pertinent, c'est le market maker (SGAM) qui impose le prix par une fourchette achat/vente.
        Par exemple sur la clôture de ce soir à 115.09 le cours est bloqué sur la ligne de 24115 achat à ce cours. Par contre je ne vois pas la ligne de vente (du même ordre d'unités) alors que le carnet va jusque 122.70 (ce qui laisse un sacré spread...).

        @+

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous.

          Avez-vous remarqué que le levier sur BX4 et L40 qui était proche de 2 , se rapproche de 1 ?

          Faut-il les comparer à des warrants avec perte de valeur temps ?
          A quand un levier de 0.5 ?

          Quelqu'un est-il en mesure de démonter le mécanisme ?
          cela interesserait tout le monde .

          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord avec cela, la corrélation ne semble pas parfaite mais tu peux quand meme faire de l'at dessus, justement les figures représentées dessus sont les memes que celle représentées sur le cac mais à l'envers . Si tu regardais le cac avant la forte baisse tu avais une tasse avec anse inversée qui ne sautait pas forcément aux yeux , en revanche si tu regardais le bx4 tu voyais une tasse avec anse très facile à détecter et qui permettait d'anticiper une forte baisse du cac.

            pour manux : effectivement le levier semble changer , j'aimerais bien aussi savoir les critères

            Commentaire


            • #7
              REMS75! Bonjour. Je suis tout autant convaincu que toi que le graphique exprime une réalité à prendre en compte, et tout autant que nous tous, à mon avis.
              Je me permets d'ajouter une vue du CAC qui montre la tasse avec anse inversée, dont tu fais état.
              La figure est bien moins belle que celle du BX4.

              Maintenant, la suite ?


              Ces deux graphes servent à soumettre deux idées =
              1 - l'idée de la SALIERE ne me fait envisager qu'un plus haut guère élevé sur le BX4
              2 - l'idée des VASQUES D'EAU me permet d'envisager des sommets toujours plus élevés sur le BX4.
              La première vasque serait la tasse avec anse.
              J'en envisage trois.

              Hormis la présentation assez farfelue (je m'en excuse, REMS75), comment trouves-tu l'idée ?

              Commentaire


              • #8
                rems75 ! Quel est le plus haut envisageable dans un premier temps ?

                La volatilité actuelle ne permet pas une réponse absolue, bien sûr !

                Commentaire


                • #9
                  Salut PRIEEST,

                  oui je suis assez d'accord pour la deuxième possibilité , en fait si tu regardes le BX4 sur toutes les séances précédentes, on a effectivement cette formation formée 3 fois de suite avec le fond formé au niveau de 61,8% de la hausse précédente...en fait c'est une série de scalop ascending qui a été faite.




                  Cliquez pour agrandir





                  est ce que l'on va en faire une quatrième ?
                  en tous cas on peut constater que le pull back s'est fait au niveau des 61,8% sur la tasse avec anse .
                  La question que je me pose est la suivante : est ce que le triangle symétrique est pertinent ou est ce que c'est plus la formation d'un double top. Cela arrive souvent de voir ds un premier temps un triangle alors qu'en fait c'est un double top.
                  Si oui c'est bien un pennant car inférieur à 20 jours et donc si il est valide nous serions à la moitié de la distance et donc ds un mesure move up . Cela donnerait un objectif de 150.





                  Cliquez pour agrandir




                  Dans le cas d'un double top , il pourrait etre la base d'un plus gros double bottom en W cela nous ferait revenir assez bas.

                  Cliquez pour agrandir



                  Au vu de la tendance actuelle qui est bien bear , j'opterais pour la première solution.

                  Si je vois le cac on a bien la cassure d'un pennant et tous les critères sont bien présents ( baisses volumes , forte baisse précédente commencant au point A et un gap sur un volume plus fort pour la sortie de la pattern).


                  Cliquez pour agrandir



                  Maintenant chaque pattern fait des pull backs et le cac semble avoir enclenché son pull back dans la meme journée que son break out par le bas et nous sommes revenue sur le support du triangle : donc soit lundi le pull back est terminé et nous repartons baissier , soit le back est étendue et nous repénétrons la pattern jusqu'au point B maximum ou sinon le scénario est à abandonné .


                  Cliquez pour agrandir


                  qu'en penses tu PRIEEST?
                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Grand merci pour ta réponse fort bien argumentée !
                    Idem à mes propres perspectives.
                    Comme toi, je ne crois pas à l'option du grand W, encore ne faut-il pas complètement l'écarter, au cas où.
                    J'enregistre le plus haut sur les 150 du BX4, comme objectif. Merci.

                    Encore que ce sommet à 150 prête à discussion =
                    Le retracement de la base du penant pourrait se faire à partir de la sortie comme point de départ. Il faudrait ajouter 15 à 20 point de plus = 165 à 170.
                    Vu la volatilité actuelle, c'est une goutte d'eau.

                    En plus, pour ne pas prendre de risque, , je positionne la base du penant 5 points au-dessus de ta limite basse, soit sur le début de ta ligne basse en pointillés.
                    Donc par consécuence, top = à 165 qui devrait être à peine effleuré (vu la volatilité).
                    A+ Rems75

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est tjs un minimum , cela pourrait aller encore plus haut. On a cassé les 61,8% de retracement sur le cac et les 3400 représente désormais une forte résistance ( ellipses noires ) . les cours ont de la mémoire? oui je pense à travers les miroirs de tendance ( ellipses rouges ) . On voit bien que le cac réagit au meme niveau que aout 2002.
                      Après une très forte baisse il a retracé vers les 3400 sans vraiment les casser , C'est un peu ce que l'on fait actuellement sur le cac on retrace la forte baisse précédente sans pour autant casser les 3400. Je pense qu'on a des chances de revenir vers 2600 point A' dans un premier temps

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Rems75, bonjour Prieest.

                        L'objectif du BX4 me semble "faible" par rapport à l'objectif du triangle sur le CAC.

                        J'ai posté ce matin la même idée sur la file d'Eutec http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Day-Tra...
                        avec un objectif du CAC à 2060.

                        Qu'en pensez-vous ?

                        Commentaire


                        • #13
                          salut alainvm,

                          pour ton triangle, moi je ne prend pas le point du 3 octobre , je prend 4 points , 10 , 14 , 16 et 21 , ce qui représente un triangle symétrique dont la formation a été très rapide ce qui veut dire que l'on peut classifier ce triangle symétrique comme un pennant car il met 10 jours à se former . donc si c'est un pennant nous sommes à mi distance du trend baissier et c'est justement le point du 3 octobre qui détermine le début du trend baissier autrement dit la cassure de la tasse avec anse inversée . Il faut donc prendre la distance du 3 octobre ( début du trend baissier ) jusqu'au 10 octobre ( début du pennant ) et reporter cette distance à partir du 21 octobre on obtient 2500 qui comme par hasard est très proche du départ du trend haussier de mars 2003 à ce niveau là il vaut mieux pas rester bear, il y aura forcément une forte réaction des acheteurs car on arrive sur un support majeur historique et à un retracement de 100%



                          Commentaire


                          • #14
                            si on compare les 2 baisses cela échoue au meme niveau et les retracements de fibo se font ressentir :

                            la baisse en aout 2002 a retracé de 38,2% AB
                            notre baisse a retracé de 50% AB puis de 38,2 % AB soit un haut moins haut que le premier .
                            la baisse en 2002 a fait après ce retracement de 4 semaines un bas à 2600 se qui se rapproche des 2500 d'objectif du pennant.
                            Notre baisse actuelle est retracée depuis 2 semaines
                            reste - il encore 2 semaines à retracer ? ou va t- on aller directement après ces 2 semaines de retracement vers les 2600 comme sur la baisse précédente .
                            à noter qu'on a mis beaucoup moins de temps pour effectuer notre baisse que en 2002 ce qui expliquerait que le trend est très fortement baissier et donc que les retracements sont plus courts .


                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ta réponse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X