Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
bx4
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pattern trompeuse, voici ce qui peut arriver avec des patterns de petites tailles : très souvent elles ne sont pas fiables car se cachent derrière-elles des patterns plus grandes et plus larges . Nous pensions voir un pennant et ce n'est finallement pas le cas. Les points reliés semblent former des swings points trop proches en terme de délais de temps ( 3/4 jours). en fait on constate maintenant que la distance du point 1 noir au point 2 rouge présentait un mesure move down de court terme ( du 16 au 21 octobre). on a souvent cette image trompeuse dans les doubles tops ou doubles bottoms. Et c'est le cas ici : on a ce que j'appelerais un double top contre double bottom . En effet nous avons formé un top rouge ( 1 rouge ) puis un bottom noir ( 1 ) puis un top rouge ( 2 ) puis un bottom noir ( 2 noir ) . On a donc un grand range formé de 4 points où sont présentés un double top rouge et un double bottom noir. Ce que l'on peut remarquer c'est que nous avons formé aussi un rounding top ABC qui a été cassé par le haut par un gap le 6 novembre ( ellipse noire). On a 57% de chance d'avoir un pull back sur ce type de pattern. C'est pour cela que je pense qu'on pourrait réaliser un pull back à court terme vers le break out c'est à dire vers les 92 pour former une épaule droite d'une ete de retournement ( LS H RS noirs) et ensuite casser la neckline noire oblique ( parcours flèches noires) ou un pull back plus sévère vers les 89/90 pour former un petit double bottom qui irait ensuite casser la neckline bleue horizontale ( parcours flèches bleues ).
    Voici donc les 2 alternatives . Ce qui est interessant c'est que l'une ou l'autre donne un objectif de 120. En effet qu'on ai une ete ou un double bottom , cela nous donne pour les 2 patterns un objectif de 120 .
    L'autre élément interessant c'est que l'on a un breakaway gap qui avait cassé la tasse avec anse. Pourquoi la nature de ce gap est interessante ? en fait statistiquement il n' y a que 35% de chance qui soit comblé en 3 semaines et 38% en 1 mois . Nous sommes à 25 jours après le break out . Ceci veut dire qu' il y a 62%/65% que ce gap ne soit pas comblé mais plus on traine dans ce range et plus les chances qui se comblent augmente. Ce qui peut renforcer l'idée que le support à 90 ne sera pas cassé et donc qu'il y aura des acheteurs à ce niveau .

    résumons :

    - nous avons un range compris entre 90 et 133 dont la tendance vient vers le bas après un puissant gap , il y a donc plus de chance que la tendance sorte par le haut du range que par le bas .
    - nous avons la cassure d'un rounding top (ABC ) par le haut et par un gap , cette pattern performe bien en tant que continuation de la tendance et lorsqu'elle est cassée par un gap .
    -nous avons un breakaway gap qui a 62%65% de chance d'etre non comblé en 1 mois.

    le futur : je pense à un rebond vers les 92/90 jusqu'à 120 puis retracement jusqu'à 108 puis retour vers les 133 . Là si on casse les 133 en cloture nous avons la sortie du range et la cassure d'un double bottom qui donnerait un objectif de 175.







    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Malgré ce que prétend SGAM j'ai l'impression que le BX4 "perd de la valeur" avec le temps. Même avec le scénario où le CAC varie de + ou - 10% autour d'un point d'équilibre on n'est même pas sûr de gagner de l'argent lorsque le CAC perd 10% au bout de 6 mois.

      Est ce que quelqu'un peut confirmer cette vision ?
      Merci.

      Commentaire


      • #18
        Ne pas oublier que l'exposition au CAC varie : en ce moment 180%

        Commentaire


        • #19
          Oui, mais c'est parce que le CAC a baissé fortement (50%). Qu'en est s'il ne baisse que de 10% ?

          Commentaire


          • #20


            Depuis le début de l'année, le Cac a baissé de 35,42% et le BX4 a augmenté de 62,10 %.

            Commentaire


            • #21
              Posté par : xchau le 08-11-2008 07:24:42
              Bonjour,

              Malgré ce que prétend SGAM j'ai l'impression que le BX4 "perd de la valeur" avec le temps. Même avec le scénario où le CAC varie de + ou - 10% autour d'un point d'équilibre on n'est même pas sûr de gagner de l'argent lorsque le CAC perd 10% au bout de 6 mois.

              Est ce que quelqu'un peut confirmer cette vision ?
              Merci.


              même constat, trouvé sur tropical bear 1 explication: http://tropicalbear.over-blog.com/article-23829641.html

              Commentaire


              • #22
                Trés intéressant le lien tonton

                Commentaire


                • #23
                  Merci Tonton, ça répond à ma question !

                  Commentaire


                  • #24
                    bon timing , nous avons bien retracé à la baisse pour former le double bottom ou ETE et aujourdhui nous cassons cette pattern par le haut et donc cela nous donne l'objectif de 120 dans un premier temps.


                    le scenario proposé de cette file : Pattern trompeuse, voici ce qui peut arriver avec des patterns de petites tailles : très souvent elles ne sont pas fiables car se cachent derrière-elles des patterns plus grandes et plus larges . Nous pensions voir un pennant et ce n'est finallement pas le cas. Les points reliés semblent former des swings points trop proches en terme de délais de temps ( 3/4 jours). en fait on constate maintenant que la distance du point 1 noir au point 2 rouge présentait un mesure move down de court terme ( du 16 au 21 octobre). on a souvent cette image trompeuse dans les doubles tops ou doubles bottoms. Et c'est le cas ici : on a ce que j'appelerais un double top contre double bottom . En effet nous avons formé un top rouge ( 1 rouge ) puis un bottom noir ( 1 ) puis un top rouge ( 2 ) puis un bottom noir ( 2 noir ) . On a donc un grand range formé de 4 points où sont présentés un double top rouge et un double bottom noir. Ce que l'on peut remarquer c'est que nous avons formé aussi un rounding top ABC qui a été cassé par le haut par un gap le 6 novembre ( ellipse noire). On a 57% de chance d'avoir un pull back sur ce type de pattern. C'est pour cela que je pense qu'on pourrait réaliser un pull back à court terme vers le break out c'est à dire vers les 92 pour former une épaule droite d'une ete de retournement ( LS H RS noirs) et ensuite casser la neckline noire oblique ( parcours flèches noires) ou un pull back plus sévère vers les 89/90 pour former un petit double bottom qui irait ensuite casser la neckline bleue horizontale ( parcours flèches bleues ).
                    Voici donc les 2 alternatives . Ce qui est interessant c'est que l'une ou l'autre donne un objectif de 120. En effet qu'on ai une ete ou un double bottom , cela nous donne pour les 2 patterns un objectif de 120 .
                    L'autre élément interessant c'est que l'on a un breakaway gap qui avait cassé la tasse avec anse. Pourquoi la nature de ce gap est interessante ? en fait statistiquement il n' y a que 35% de chance qui soit comblé en 3 semaines et 38% en 1 mois . Nous sommes à 25 jours après le break out . Ceci veut dire qu' il y a 62%/65% que ce gap ne soit pas comblé mais plus on traine dans ce range et plus les chances qui se comblent augmente. Ce qui peut renforcer l'idée que le support à 90 ne sera pas cassé et donc qu'il y aura des acheteurs à ce niveau .

                    résumons :

                    - nous avons un range compris entre 90 et 133 dont la tendance vient vers le bas après un puissant gap , il y a donc plus de chance que la tendance sorte par le haut du range que par le bas .
                    - nous avons la cassure d'un rounding top (ABC ) par le haut et par un gap , cette pattern performe bien en tant que continuation de la tendance et lorsqu'elle est cassée par un gap .
                    -nous avons un breakaway gap qui a 62%65% de chance d'etre non comblé en 1 mois.

                    le futur : je pense à un rebond vers les 92/90 jusqu'à 120 puis retracement jusqu'à 108 puis retour vers les 133 . Là si on casse les 133 en cloture nous avons la sortie du range et la cassure d'un double bottom qui donnerait un objectif de 175.


                    Commentaire


                    • #25
                      pour avoir le coef du BX4 :
                      http://www.sgametf.fr/index.php?module=homepage&di...

                      Commentaire


                      • #26
                        un mini double bottom est souvent en fait la partie d'une plus grosse pattern , en effet on a souvent un mini double bottom qui forme le coté gauche d'un plus gros double bottom par exemple . Le BX4 semble présenter ce type de pattern , autrement dit le petit double bottom cassé par le haut n'est pas assez puissant pour lancer le mouvement, il est probable que ce double bottom face partie d'une plus grosse pattern ( par exemple représenter le bottom gauche d'un gros ugly bottom par exemple ) c'est souvent comme cela qu'est formée la forme eve d'un double bottom .
                        Puisque je propose une version baissière pour le cac il est logique que je propose une version haussière pour le BX4, c'est pour cela que je pense l'on va revenir fortement en arrière vers les 95/94 pour former un broadening wedge ascending ( 1 2 3 4 5 ). Le point 5 pourrait etre la base d'un ugly double bottom : autrement dit les points 1 et 3 formerait la forme arrondie ( eve ) du coté gauche d'un double bottom et le point 5 le coté droit du double bottom mais un peu plus haut d'ou l'appelation ugly . Si ce scenario fonctionne , il faudra casser la ligne noire et l'objectif sera donc 137,5 ( fleche noire ) . On pourrait avoir de plus la formation d'un 3 rising valleys qui est une configuration bull avec des bottoms toujours plus haut montrant le mouvement bull 1 = 88,90 > 3 = 90,54 > 5 = 94?
                        qu'en pensez vous?




                        Commentaire


                        • #27

                          Nous étions bien dans un range et nous avions bien un rebond sur le support pour aller rejoindre la résistance.

                          Acheter le support et vendre la résistance etait ici applicable. Nous arrivons maintenant sur la résistance et il faut donc vendre. En effet il y a des chances d'avoir une réaction de vendeurs avant la cassure du range et selon l'analyse des principaux indices on est sur des gros supports horizontaux historiques où la réaction d'acheteurs seraient légitimes. Donc faut-il prendre le risque de conserver sa position sur le BX4 et de voir sa pv latente effacée rapidement? Pour mon cas j'ai revendu ma position le 20 novembre , certes un peu tot mais nous sommes dans une zone où un retournement court terme peut avoir lieu. Je prefere vendre ma position pour assurer le gain et racheter du BX4 sur retracement. Si l'analyse est correcte, nous pourrions acheter du BX4 a un prix plus bas qu'actuellement et revendre plus haut qu'actuellement.

                          Voici l'analyse :

                          Nous sommes sur la résistance d'un range et nous sommes au troisième essai de cassure par le haut , les 2 premiers ayant échoué. Dans ce genre de cas il ne faut pas passer vendeur sur le BX4 car si la tendance de fond est trop forte on peut avoir une explosion haussière rapidement, rappelez vous qu'à chaque essai nouveau de sur la resistance, les chances de sorties sont de plus en plus élevées. C'est pour cela que l'on conseille jamais de jouer le retracement baissier dans une tendance de fond bull.

                          Si on regarde plus en détail, on a un double bottom adam/eve avec une confirmation line à 133 euros. autrement dit si on casse les 133 en cloture on risque d'aller encore plus haut .On voit ici qu'ils ont été cassés en journée mais pas en cloture.

                          Si on analyse la dernière hausse, on constate un AB = CD sell pattern . Autrement dit un point d'entrée à la vente ce vendredi à 135 avec pour premier objectif les 38,2% de AD : 118 et pour second objectif les 50% de AD : 113,50.

                          Ces 2 objectifs nous donnent notre point d'entré.

                          Il faut donc surveiller tout d'abord le comportement du BX4 à 118 pour voir si il convient d'acheter. Si les 118 ne montre pas d'achats de BX4 le support à 113,50 pourrait arreter les vendeurs. Je pense que le support à 113,50 est plus pertinent et plus solide. Il faut aussi constater le gap qui pourrait etre un gap final de la distance AD et donc etre rapidement comblé? en effet si on constate le comportement du BX4 dans cette zone on a souvent une réaction violente dans l'autre sens ( journée du 10 octobre et journée du 29 octobre). De plus statistiquement seulement un 1 gap sur 4 sert de support/resistance. C'est pour cela que j'opte plus pour un retracement vers les 113,50.

                          Voici le plan : acheter le retracement à 118/113,50 avec une partie du capital et le restant acheter 133 pour jouer le break out du double bottom et du range lors du 4eme essai . Un objectif à 150 semble correcte.

                          Commentaire


                          • #28
                            merci rems75 pour le suivi du bx4
                            me suis placé a moitie aujourd hui sur 110,mais je pense que l on peut descendre encore demain si les us continu a monter

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,
                              mon premier post pour dire a Step que les us sont fermées demain j'crois bien...

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut step .

                                les retracements indiqués ont été cassés sans réaction d'acheteurs et donc on va surement franchir un nouveau cap baissier et aller vers les 100. Je ne suis pas rerentré dessus depuis que je l'ai vendu à 124 le 20 novembre.

                                j'ai fais une analyse du cac ici : http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Actions...
                                si ca tinteresse . Je pense qu'on devrait aller vers les 3400 sur le cac et je pense rentrer sur le bx4 à ce niveau à très court terme car je pense qu'on pourrait aller plus haut vers 3600 sur le cac. Mais 3400 me semble le Premier point pour une bonne réaction de vendeurs violente .

                                demain c'est fermé c'est pour cela qu'on avait beaucoup de chiffres today.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X