Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Tracker pétrole?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tracker pétrole?

    Existe t il des trackers pétrole au même titre que des trackers sur indice (ex : L40, BX4, ...)?

    merci des renseignements

  • #2
    Citation de : businessman79 (au 25-09-2011 22:19:38)

    Existe t il des trackers pétrole au même titre que des trackers sur indice (ex : L40, BX4, ...)?

    merci des renseignements



    Il y a par exemple le 1170N. C'est un certificat avec peu de levier l'équivalent d'un tracker

    Commentaire


    • #3
      Les trackers matières premières souffrent d'une érosion abominable qui les rend impropres à ce qu'ils sont censés faire selon leurs vendeurs, à savoir être un moyen de répercuter la hausse du sous-jacent.
      J'avais fait le calcul sur un tracker pétrole en 2008-2009, je trouvais une érosion de 20%/an en ordre de grandeur. A fuir comme la peste.

      Pour le court-terme soit des warrants soit des CFDs soit des futures.

      Pour le long-terme, d'après les recherches que j'avais effectuées (et ce d'une manière très logique) il n'existe aucun moyen de tracker le pétrole sur du long-terme. C'est logique, puisque le pétrole est condamné à ne faire QUE monter irrésistiblement à échelle annuelle. Donc aucune banque n'est philanthrope au point d'émettre un tracker sans érosion.

      Le meilleur moyen consiste à acheter des parapétrolières.

      Pour le court-terme cf plus haut.
      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • #4
        Le 1170N n'est pas eligible au PEA et si c'est pour de la "non spéculation" c'est pas vraiment adapté.

        Mon objectif est diversifier mon portefeuille moyen long terme, les CFD j'y ai pensé mais vu les problèmes que ca engendre (si ta pose devient un peu trop gagnante il y a comme par hasard un problème informatique...) sans compter les marges OVN.

        L'idéal serait une future non délivrable de manière à ne pas penser à renouveler les échéances... quel broker peut proposer ce type de deal?

        Enfin dernier problème, ces futs sont côtés en USD, vu la volat des devises en ce moment, ce genre d'investissement n'est full secure.

        Il n'y a donc aucun moyen d'investir sur le pétrole?

        Commentaire


        • #5
          Le problème d'investir sur des parapétrolières c'est que je n'investi pas directement sur le pétrole... beaucoup d'autres paramètres rentrent en jeu par rapport à la bonne gestion de la société en question. On peut pas franchement dire que Vallourec ou Geophysique réplique parfaitement les performances du pétrole ces dernières années...

          Commentaire


          • #6
            Citation de : businessman79 (au 26-09-2011 18:02:05)

            Il n'y a donc aucun moyen d'investir sur le pétrole?



            Investir dans une junior indépendante qui produit une très faible portion de ses réserves prouvées(1) et dont l'équipe dirigeante n'envisage pas d'augmenter la production (2).

            Par exemple un simple puits de pétrole à qq centaines de barils par jour...

            Mais c'est dur à trouver.

            (1) donc qui sera susceptible de produire du pétrole pendant très longtemps
            (2) donc si la production est maintenue constante dans le temps en volume, le revenu de la société sera bien exactement proportionnel au cours du pétrole.
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • #7
              Cela ne sert pas à grand-chose de chercher un tracker pétrole sans érosion car comme je l'ai expliqué, aucune banque n'est assez stupide pour proposer un tel produit.

              Il s'agit d'un raisonnement pragmatique : pusique le cours du pétrole est assuré de ne faire QUE monter dans le futur (certitude absolue) alors un tracker sans érosion ne fera lui aussi QUE monter, et plus vite que l'inflation.

              Donc il paraît évident qu'aucune banque de marché ne sera philanthrope au point de subventionner généreusement tous les acheteurs d'un tel tracker qui seraient assurés d'être largement gagnants contre la banque à long terme.

              Donc un tracker illimité sans érosion sur le pétrole, cela ne PEUT PAS exister. Ce n'est pas la peine de chercher. C'est comme une Sicav qui serait rémunéré 5% de plus que le taux d'intérêt des prêts à la consommation d'une banque, cela ne PEUT PAS exister puisqu'il suffirait alors d'emprunter pour placer et engranger le différentiel de taux sans rien faire, puis placer le solde + de nouveau et ainsi de suite...
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • #8
                USO et DTO

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : Lou Daniela (au 25-09-2011 22:57:46)

                  Les trackers matières premières souffrent d'une érosion abominable qui les rend impropres à ce qu'ils sont censés faire selon leurs vendeurs, à savoir être un moyen de répercuter la hausse du sous-jacent.
                  J'avais fait le calcul sur un tracker pétrole en 2008-2009, je trouvais une érosion de 20%/an en ordre de grandeur. A fuir comme la peste.

                  Pour le court-terme soit des warrants soit des CFDs soit des futures.

                  Pour le long-terme, d'après les recherches que j'avais effectuées (et ce d'une manière très logique) il n'existe aucun moyen de tracker le pétrole sur du long-terme. C'est logique, puisque le pétrole est condamné à ne faire QUE monter irrésistiblement à échelle annuelle. Donc aucune banque n'est philanthrope au point d'émettre un tracker sans érosion.

                  Le meilleur moyen consiste à acheter des parapétrolières.

                  Pour le court-terme cf plus haut.



                  Le pétrole est libeller en $ et ton tracker en €... c'est pourquoi tu trouveras une érosion d'une dizaine de % (variation du taux de change). La banque gagne de l'argent uniquement sur les frais de gestion !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    De plus, si le $ s'appréciait face à € alors l'érosion serait en ta faveur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Analyste technique (au 26-09-2011 18:32:56)



                      Le pétrole est libeller en $ et ton tracker en €... c'est pourquoi tu trouveras une érosion d'une dizaine de % (variation du taux de change). La banque gagne de l'argent uniquement sur les frais de gestion !!!



                      LOL

                      Lorsque j'avais fait le calcul j'avais évidemment tenu compte de la conversion euro/dollar. Je ne suis pas débile, merci.


                      Je répète qu'un tracker sur pétrole sans érosion ne PEUT PAS exister.

                      Mais si vous voulez en chercher un pas de problème.
                      Cherchez, cherchez...
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : Buyrisk (au 26-09-2011 18:27:21)

                        USO et DTO



                        Bonjour Buyrisk,
                        Qu'est-que que sont USO et DTO? Je ne trouve rien.
                        Le seul tracker que je connaissais, était Lyxor Oil, mais il n'est pas très fidèle à l'évolution du Pètrole car il se base sur le stoxx Oil and Gas:
                        http://www.euronext.com/fic/000/003/180/31809.pdf

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=USO
                          http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=dto

                          sont des powershares (ETF)à la baisse et à la hausse
                          http://www.invescopowershares.com/
                          http://www.unitedstatesoilfund.com/

                          http://fr-ca.finance.yahoo.com/q/pr?s=USO

                          pour les négocier ? i don't know

                          côté certificats produits que je ne négocie pas

                          http://www.abnamromarkets.com/turbos/
                          https://www.citifirst.com/FR/Disclaimer.aspx?ID=FR...
                          http://produitsdebourse.bnpparibas.fr/fr/index.asp...
                          https://www.commerzbank.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Supposons que mon portefeuille soit en $

                            Est ce que c'est techniquement possible de se placer long sur un fut (avec une marge énorme) et de repousser la date d'échéance tous les mois? ou existe t il un future continu?

                            Commentaire


                            • #15
                              @businessman79
                              Tu peux acheter ou vendre un future CL (crude oil) pas forcément avec une marge énorme. C'est à voir avec ton broker. Chez IB c'est pas grand chose.

                              Le pétrole ne fait pas l'objet de livraison physique : tu t'imagines avec 1000 barils de pétrole à te faire livrer ?
                              Donc avant l'échéance de ton future, il faut que tu aies soldé ta position ... sinon ton broker le fera pour toi dans des conditions de marché qui ne seront pas forcément favorables.
                              Si tu veux rouler ta position sur une nouvelle échéance, il faut que tu rachètes le contrat correspondant.
                              D'expérience, le pétrole est un sous jacent qui se prête particulièrement bien au trading des options ce qui permet de gérer plus facilement son exposition au risque.

                              Il existe aussi un contrat future e-mini crude oil le QM qui porte sur la moitié de la quantité du CL. Bonne liquidité mais spread bid/ask un peu plus large que CL

                              Si les quantités des contrats futures ne sont pas compatibles avec ton money management, il existe les CFD qui permettent de traiter des petits lots.

                              Voilà, je t'ai mis ce qui me passait en tête. J'espère que ça pourra t'aider un peu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X