Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Gestion de père de famille actuel
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion de père de famille actuel

    Bonjour à tous,



    Ce nouveau sujet est consacré à la gestion de "père de famille" dynamique à l'aide de trackers. Le but est de rentabiliser ses économies et, de faire avec sécurité mieux, que la caisse d épargne, (si possible beaucoup mieux).



    Je propose de démarrer par l'examen de quelques trackers thématiques intéressants basés sur la vie courante. Le choix est vaste : obligations, inflation, vieillesse, bois, eau etc.....



    JE COMPTE SUR VOUS POUR PRÉSENTER CEUX QUI VOUS TIENNENT A CŒUR



    Par la suite nous pourrons partir dans les rotations sectoriels d'actifs et la saisonnalité.



    Bien sûr il y a toujours une grande part d'Analyse Technique, mais c'est plus facile d'investir sur des produits haussiers que tout le monde connait.



    Comme beaucoup, j'avoue saturer avec le trading de plus en plus court. Il n y a pas que l'écran dans la vie. Mon rêve serait de suivre 1 fois par semaine et prendre des décisions 1 fois par mois. C'est utopique bien sur mais on peut essayer de s'y rapprocher.



    Pour conclure la "gestion de père de famille" moderne n 'aura de valeur ajouté que si CHACUN APPORTE QUELQUE CHOSE, ne serait-ce qu'une idée.



    Enfin je rappelle que vous êtes seul responsable de vos choix d'investissement. Vous êtes suffisamment confirmés pour assumer seul.



    N'oubliez pas de relire la mise en garde du site.

  • #2
    Voici maintenant la présentation du tracker CNB de LYXOR relatif aux obligations corporates non financières.



    LYXOR ETF Corporate Bounds ex Financials FR0010814236.

    Obligations d entreprises non financieres Européenes (Rioche, Enel, Siemens, Daimler, BMW ,BMW....)



    Mes amis l ont surnomé (la tirelire) car ses performances antérieures, sont supérieures à la caisse d épargne ou au compte de dépot.

    • 6 mois + 2.98%
    • 1er janvier + 6,69%
    • 1 an + 6,94%
    • 2 ans +10,11%




    Il existe 2 autres trackers:

    - Amundi ETF Euro Corporate CC4,

    - Lyxor ETF Corporate Bounds CRP,

    incluant les obligations bancaires, actuellement aux performances légèrement supérieures. Mais j avoue etre encore réticent vis à vis de celles-ci.

    Du point de vue de l'Analyse Technique cela apparait sans malice







    La valeur est Haussiere avec depuis juillet des hauts de plus en plus hauts et des bas de plus en plus hauts.

    Elle est à l intérieur d un canal ascendant.

    Enfin elle semble suivre grosso modo sa moyenne mobile 50.



    RASSUREZ - VOUS apres cette valeur "calme" je vous présenterais la prochaine fois une valeur nettement

    "PLUS SEXY" SGII Global Seniors (1890S) avec au 9 nov 2012 plus 23,46% depuis le 1er janvier.

    Commentaire


    • #3
      @bon-jour : je ne peux que vivement saluer cette initiative



      J'invite les membres de Pro-AT intéressé par les trackers à se manifester .



      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        sous jacent du 1890s

        => PEUGOT C 4.4 JAN13

        janvier est proche !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour bon-jour



          Citation de : bon-jour (au 11-11-2012 12:17:14)

          Voici maintenant la présentation du tracker CNB de LYXOR relatif aux obligations corporates non financières.



          LYXOR ETF Corporate Bounds ex Financials FR0010814236.

          Obligations d entreprises non financieres Européenes (Rioche, Enel, Siemens, Daimler, BMW,....)






          Mais pas éligible au PEA.



          Cliquez pour agrandir




          bon-jour, de surcroit avec son petit rendement, est-ce que cela ne réduit pas son intérêt dans la perspective d'une gestion "père de famille" ?



          En tous les cas cela n'enlève pas ses qualités techniques.



          Tendance principale : hausse.

          Points forts : 3.

          Point faible : 0.

          Supports : court terme SAR jour, moyen terme SAR mois.

          Résistance : bande de Bollinger supérieure semaine.

          Objectif : pas d'objectif chiffré. Gestion de la figure "parallèles haussières mois".



          Un achat sur repli serait peut-être une bonne idée, qu'en penses-tu bon-jour ?



          Twitter >> @eric_chw

          Commentaire


          • #6
            oui, bravo, excellente initiative



            tu n'es pas le seul à ne plus avoir envie de passer la journée devant l'écran.

            Commentaire


            • #7
              Très bonne initiative.

              Je propose d'élargir le choix des produits aux trackers étrangers en particulier US qui offrent plus de choix que les trackers européens.

              Exemple l'ETF iShares S&P U.S. Preferred Stock Index qui réplique la performance de l'indice S&P U.S. Preferred Stock Index.

              Performance : 3 mois 3,69% - 6 mois 5,38% - 1 an 18,18%.

              Je pense qu'il rentre dans la catégorie Gestion de père de famille.

              Je vous joine le graphique depuis le début d'année avec quelques indicateurs personnels en Daily.
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8
                Cliquez pour agrandir




                je propose même que l'on élargisse les choix proposés à de bonnes vieilles actions éventuellement éligibles au PEA.



                Sur quels critères constituer un portefeuille de valeurs de "père de famille" ?



                a) les cours sont situés de préférence AU DESSUS de leur Angle de GANN Ascendant Long Terme (1x1).



                L'Angle (1x1), nous dit GANN, c'est l'Angle (1 Unité de Prix x 1 Unité de Temps).



                Quand les cours sont SUR cet Angle (1x1) -bleu- , les Prix et le Temps sont à l'équilibre.



                Quand les cours sont AU DESSUS de cet Angle (1x1) - bleu- les Prix vont PLUS VITE que le Temps.



                Quand les cours sont EN DESSOUS de cet Angle (1x1) - bleu- les Prix vont MOINS VITE que le Temps.



                Dans le cas présent, on voit que depuis l'origine des cours donnée par YAHOO , le 6 Octobre 2000, les cours de FIELMANN, serpentent autour de leur Angle (1x1) Ascendant, entre:



                - leur Angle (3x4) Ascendant - vert - (3 Unités de Prix x 4 Unités de Temps)

                - et leur Angle (4x3) Ascendant - vert - (4 Unités de Prix x 3 Unités de Temps).



                Cette Zone est appelée Zone d'Hésitation.



                Vous noterez que depuis Octobre 2000 les cours de FIELMANN :



                - sont passés de 12.50 à 75 euros et ont donc été multipliés par 6



                - sont toujours restés dans cette Zone d'Hésitation Ascendante - centrée autour de leur Angle (1x1) Long Terme qui lui sert d'Axe.

                Commentaire


                • #9
                  Posté par : OBjection le 11-11-2012 12:54:40

                  sous jacent du 1890s

                  => PEUGOT C 4.4 JAN13

                  janvier est proche !



                  Je me suis déja posé cette question. En effet c est bien ce qu indique Boursorama mais, sur la partie spéciques aux certificats et aux trackers de sgbourse on indique sous-jacent: indice SGI global seniors de S&P.

                  Indice de référence pour les sociétés cotés au travers le monde qui devraient bénéficier le plus du vieillisement de la population (Lowe's companies, Medtronic, Prudential, China Lifr, Essilor...)

                  Pour plus de sécurité je vais poser la question à la SG.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour @bon-jour



                    Citation de :. Mort aux vaches maigres :. (au 11-11-2012 13:38:31)

                    Mais pas éligible au PEA.



                    Cliquez pour agrandir







                    Citation de :. Mort aux vaches maigres :. (au 11-11-2012 13:38:31)

                    bon-jour, de surcroit avec son petit rendement, est-ce que cela ne réduit pas son intérêt dans la perspective d'une gestion "père de famille" ?






                    Citation de :. Mort aux vaches maigres :. (au 11-11-2012 13:38:31)

                    Un achat sur repli serait peut-être une bonne idée, qu'en penses-tu bon-jour ?


                    Twitter >> @eric_chw

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Mort aux vaches maigres



                      Merci pour cette analyse de dimanche 11.



                      Posté par : :. Mort aux vaches maigres :. le 12-11-2012 09:38:18



                      Bonjour @bon-jour



                      Citation de :. Mort aux vaches maigres :. (au 11-11-2012 13:38:31)

                      Mais pas éligible au PEA.











                      Citation de :. Mort aux vaches maigres :. (au 11-11-2012 13:38:31)

                      bon-jour, de surcroit avec son petit rendement, est-ce que cela ne réduit pas son intérêt dans la perspective d'une gestion "père de famille" ?







                      Citation de :. Mort aux vaches maigres :. (au 11-11-2012 13:38:31)

                      Un achat sur repli serait peut-être une bonne idée, qu'en penses-tu bon-jour ?





                      Bien sur la Valeur n esrt pas éligible au PEA puisqu il s agit d un panier d obligations. Il y en d autres possible en particulier ceux de la série Euro stock 600, utile pour les rotations sectoriels d actifs.

                      Je note qu à l avenir NOUS devrons indiquer lindication PEA.



                      En fait je l utilise principalement ainsi que le club d investissement comme un moyen de rétribuer le cach disponible dans les portefeuilles.



                      L achat sur repli est aussi une idée en particulier lors d une grosse baisse des obligataires comme en juin juillet.

                      Mais là le risque est plus important.

                      Commentaire


                      • #12
                        @bon-jour



                        Citation de : bon-jour (au 12-11-2012 12:45:46)Je note qu à l avenir NOUS devrons indiquer lindication PEA.

                        Oui, pour une gestion père de famille cela est un plus.



                        Citation de : bon-jour (au 12-11-2012 12:45:46)L achat sur repli est aussi une idée en particulier lors d une grosse baisse des obligataires comme en juin juillet. Mais là le risque est plus important.




                        Je me disais simplement que pour quelqu'un qui voudrait rentrer maintenant, il y avait peut-être la possibilité d'attendre une petite correction technique.



                        Merci pour ce thread intéressant sur les trackers
                        Twitter >> @eric_chw

                        Commentaire


                        • #13
                          pour ceux qui ont un objectif long terme, l'approche dividende croissant est inéteressante allez faire un trou dur dividend.ch, je suis fan de ce blog
                          un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                          visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            " allez faire un trou dur" ??????

                            Commentaire


                            • #15
                              à mon avis , comprendre "faire un TOUR SUR" .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X