Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Explicaton sur un warrant put svp
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explicaton sur un warrant put svp

    Bonjour,

    Je débute avec les warrants et j'aimerai que vous me confirmiez si je comprends bien le principe d'un put warrant en me basant sur un exemple, et si non, m'expliquez ce qui est faux dans ce que je dis.

    Exemple :

    sur http://www.boursorama.com/derives/warrants/pricer....

    c'est un put warrant sur l'action Michelin

    Dernier cours 1.68(c) (0.00%)
    Sous-jacent MICHELIN
    Cours du sous-jacent 35.55
    Nature Put Warrant sur Actions
    Prix d'exercice 90.00
    Date d'échéance 16/12/2009
    Parité warrant 20.00000
    Parité support 1.00000
    Quotité 1
    Emetteur COMMERZBANK
    Date d'émission 08/08/2007
    Type Européen

    Dans ce cas, je comprends la description de cette manière :
    à la date du 16/12/2009 je pourrai vendre l'action Michelin au prix de 90€.
    Pour vendre une action Michelin je dois posséder 20 warrants ce qui me coûte 1.68*20=33.60€


    Si j'achète une action Michelin pour 35.55€ et qu'à l'échéance le cours de l'action est de 50€ je pourrai donc grâce à ce warrant vendre mon action acheté à 35.55€ pour 90€ ? J'aurai donc fais un bénéfice "brut" de 90-35.55-33.60=30.85€ ?

    A mon avis j'ai pas tout compris, d'où ma question et je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    PS : je trouve ce forum très bien avec de bonnes explications avec des gens qui se prennent le temps d'expliquer clairement, c'est pourquoi je le fréquente depuis un moment en tant que simple visiteur.

  • #2
    Vous avez raison sur le principe.

    Mais le cours de 1,68 est faux maintenant. C'était le cours du 26/06/0808 (date de la dernière transaction sur ce warrant. Pour un cours actualise, il faudrait voir le carnet d'ordre pendant une séance. Le carnet d'ordre n'étant pas affiche hors séance.

    Le cours devrait se situer vers les 2,15 euros par warrant.

    Commentaire


    • #3
      désole, le cours devrait être 2,75 et non de 2,15 euros/warrant

      Commentaire


      • #4
        Citation de : FHK (au 12-04-2009 22:03:21)

        Vous avez raison sur le principe.

        Mais le cours de 1,68 est faux maintenant. C'était le cours du 26/06/0808 (date de la dernière transaction sur ce warrant. Pour un cours actualise, il faudrait voir le carnet d'ordre pendant une séance. Le carnet d'ordre n'étant pas affiche hors séance.

        Le cours devrait se situer vers les 2,15 euros par warrant.



        Haha du coup c'est plus du tout intéressant (je me disais bien qu'il devait y avoir un hic) car :
        2.75 € * 20 = 55 €
        55 €+ 35.55 € = 90.55 €

        Du coup avoir le droit à l'échéance d'acheter une action pour 90 € n'est plus du tout intéressant si on achète l'action maintenant. Ca aurait été intéressant si j'avais acheté l'action pour 23€ par exemple mais à 35€ environ non n'est-ce pas ?

        Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !

        Commentaire


        • #5
          Citation de : FHK (au 12-04-2009 22:13:36)

          désole, le cours devrait être 2,75 et non de 2,15 euros/warrant


          au fait comment as-tu calculé le cours de 2.75 € stp ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Si tu veux t'initier aux produits dérivés, oublie vite les warrants (pur produit manipulé par les banques) et interesse toi aux options (cotées sur un marché organisé et reglementé par les autorités de marché).
            Sinon, tu vas te faire plumer par les banques qui te vendentles warrants

            A+
            Fcetrader

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Neozzz, bonjour à tous,


              Citation de : neozzz (au 12-04-2009 19:34:50)

              Bonjour,

              Je débute avec les warrants et j'aimerai que vous me confirmiez si je comprends bien le principe d'un put warrant en me basant sur un exemple, et si non, m'expliquez ce qui est faux dans ce que je dis.

              Exemple :

              sur http://www.boursorama.com/derives/warrants/pricer....

              c'est un put warrant sur l'action Michelin

              Dernier cours 1.68(c) (0.00%)
              Sous-jacent MICHELIN
              Cours du sous-jacent 35.55
              Nature Put Warrant sur Actions
              Prix d'exercice 90.00
              Date d'échéance 16/12/2009
              Parité warrant 20.00000
              Parité support 1.00000
              Quotité 1
              Emetteur COMMERZBANK
              Date d'émission 08/08/2007
              Type Européen

              Dans ce cas, je comprends la description de cette manière :
              à la date du 16/12/2009 je pourrai vendre l'action Michelin au prix de 90€.
              Pour vendre une action Michelin je dois posséder 20 warrants ce qui me coûte 1.68*20=33.60€


              Si j'achète une action Michelin pour 35.55€ et qu'à l'échéance le cours de l'action est de 50€ je pourrai donc grâce à ce warrant vendre mon action acheté à 35.55€ pour 90€ ? J'aurai donc fais un bénéfice "brut" de 90-35.55-33.60=30.85€ ?

              A mon avis j'ai pas tout compris, d'où ma question et je vous remercie d'avance pour votre réponse.

              PS : je trouve ce forum très bien avec de bonnes explications avec des gens qui se prennent le temps d'expliquer clairement, c'est pourquoi je le fréquente depuis un moment en tant que simple visiteur.



              Les parités et quotités des warrants sont souvent là pour paraitre plus "sexy" vis à vis de l'investisseur, aussi je vous invite à raisonner de manière unitaire avant tout.

              Si vous achetez un put warrant(sans parité) strike 90 sur michelin qui cote 35 par exemple, on peut rapidement avoir une idée approximative de sa valeur. Le put est franchement dans la monnaie et sa valeur doit être autour de 90-35=55 euros (un peu plus s'il est de type américain, un peu moins s'il est de type européen (ce qui est votre cas)).

              On peut donc avec le jeu des parités trouver une approximation de votre warrant, 55/20=2.75 (cela correspond bien à ce que vous répondait FHK ).

              Pour une action Michelin:

              Si on achète 20 warrants à 2.75 et que l'on achète une action Michelin à 35 euros, on a déboursé au final 20*2.75+35=55+35=90. Vendre à 90 en exerçant le warrant ne produit pas de gain instantané. "no free lunch" disent les anglo-saxons.


              Je vous invite vivement à suivre le conseil d'Airbustrader , car s'il est exact que l'on peut trouver quelques fois des opportunités sur warrants, le marché des options reste bien meilleur marché pour des produits identiques. C'est à dire qu'un warrant ayant exactement les mêmes caractéristiques qu'une option (même sous jacent, même échéance, même type...) est très, très souvent plus cher.

              N'hésitez pas si vous avez des questions.

              Maw

              Commentaire


              • #8
                ok merci.

                Je connais les options mais sur boursorama je n'avais pas vu qu'on pouvait en acheter. Me trompe-je ? Sinon quel "bon" site (contenu, clarté, prix etc.) propose un maximum d'options à acheter ?

                J'ai vu sur le site de la société général qu'on pouvait mais je suis habitué à utiliser boursorama : je m'intéresse de plus en plus aux domaines bourse/économie (je n'ai aucune action/obligation etc. pour le moment ... j'attends).

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : MAW (au 15-04-2009 11:13:49)
                  On peut donc avec le jeu des parités trouver une approximation de votre warrant, 55/20=2.75 (cela correspond bien à ce que vous répondait FHK ).




                  Au fait quand tu dis ça, est-ce que cette approximation correspond environ au prix de ce warrant si je souhaite l'acheter (2.5 € donc selon ta méthode).
                  Son prix fluctue en fonction du sous-jacent (cad l'action Michelin) mais le mode d'actualisation du prix de ce warrant reste le même et est identique pour tous les autres warrants et options ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, tu peux trader les options sur boursorama en ouvrant un compte dérivés. Cependant, boursorama n'est pas terrible pour les options en termes de frais de courtage.

                    A+
                    Fcetrader

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X