Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Problème de cotation Warrants Goldman-Sachs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de cotation Warrants Goldman-Sachs

    Une grosse interrogation :

    Vers 15H ce jour, tous les warrants Call Goldman Sachs à échéance 12/07 diminuent de moitié, alors que le CAC augmente ce jour.

    Etant positionné sur l'un d'eux, je vois une partie de mon Capital diminuer de moitié.

    Comment cela se fait-il ? Erreur informatique ? A qui se plaindre de cette situation ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  • #2
    J'ai eu ce genre de pb sur des certificats SG, pourtant sans valeur temps: chute brutale de 20% environ, alors que le CAC allait dans ma direction.
    Le certificat ne s'est jamais réajusté, pourtant, à la différence des warrants, le calcul est très simple, et donc théoriquement moins sujet à des "sautes d'humeur" de la part des Market Makers.

    Quel est son code?

    Commentaire


    • #3
      Citation de : tamla (au 09-10-2007 15:47:07)

      J'ai eu ce genre de pb sur des certificats SG, pourtant sans valeur temps: chute brutale de 20% environ, alors que le CAC allait dans ma direction.
      Le certificat ne s'est jamais réajusté, pourtant, à la différence des warrants, le calcul est très simple, et donc théoriquement moins sujet à des "sautes d'humeur" de la part des Market Makers.

      Quel est son code?



      Voici le code : JE00B1YVZG68

      Merci bcp

      Commentaire


      • #4
        VOICI le message posté par erreur dans une autre file :

        Citation de : Raphoumail (au 09-10-2007 15:59:53)

        Je vous écris car j’ai une question concernant le warrant Call 1488H (JE00B1YVZG68) de Goldman-Sachs.

        En effet, celui-ci a diminué de presque de moitié ce jour vers 15H sans aucune raison apparente. Celui-ci reflète l’évolution du CAC avec levier. Etant donné que celui-ci monte, je suis étonné de voir le warrant baisser comme cela.

        On peut voir à l’adresse suivante l’évolution du produit : http://www.goldmansachs-bourse.fr/isin/detail/JE00...
        Ayant en ma possession des call 1488H achetés 0.33 euros ce vendredi, comprenez ma surprise de les voir passer de 0.30 (achat vers 14h50) à 0.17 (vers 15h00).

        Aucune information sur le site de Goldman Sachs n’est présente et il n’y a rien qui a été annoncé de leur part juste avant cette baisse.

        Je me sens terriblement lésé par cette situation et souhaite faire la lumière sur ce qui s’est passé, et être dédommagé s’il y a faute.

        Que me conseillez-vous ?

        Commentaire


        • #5
          J'ai (un peu) regardé.

          Pas d'idée particulière, sinon que c'est un peu le pb avec les warrants: la variable "volatilité" permet aux Markets d'ajuster le cours un peu comme ils veulent.

          Il est possible que le Market ait beaucoup vendu sans se couvrir et qu'il cherche à "forcer" le marché pour se racheter.
          Dans ce cas, une fois fait, le cours pourrait se réajuster (demain, après-demain?).

          Tu peux faire 2 choses:

          1/ comparer la volatilité de ton call avec celle de warrants similaires: si tu en trouves qui soient similaires (strike, maturité...), et dont la volatilité (donc la valorisation) est beaucoup plus haute, tu peux arbitrer en doublant ta mise sur le call Goldman et en vendant les calls bien valorisés en face. Attention, ça peut être cher en courtage et t'as intérêt à suivre ton spread. S'il y a vraiment un mismatch de vol, tu dois être gagnant sur le spread et le profit viendra compenser en partie ta perte sèche sur la première position.
          Stratégie quand même déconseillée si tu es NOVICE.

          2/ appeler Goldman et demander des explications.

          Commentaire


          • #6
            Citation de : Raphoumail (au 09-10-2007 15:35:53)

            Une grosse interrogation :

            Vers 15H ce jour, tous les warrants Call Goldman Sachs à échéance 12/07 diminuent de moitié, alors que le CAC augmente ce jour.

            Etant positionné sur l'un d'eux, je vois une partie de mon Capital diminuer de moitié.

            Comment cela se fait-il ? Erreur informatique ? A qui se plaindre de cette situation ?
            c la valeur temps le cac monte et le warrant baisse classique...arrête les warrants
            Merci beaucoup pour vos réponses.


            Commentaire


            • #7
              Problème réglé il semble.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : tamla (au 09-10-2007 16:27:29)

                Problème réglé il semble.


                OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

                J'avis déjà écris à GS, et au médiateur...
                Quelle aubaine pour ceux qui ont eu le temps d'acheter !!! moi j'avais plus de cash. Dommage !!! Doubler son investissement en quelques instants, c'est synpa

                Commentaire


                • #9
                  Un tout grand à vous tamla et hello pour vos réponse super rapides

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X