Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Stability Warrant
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stability Warrant

    Quel sous jacent existe il (à part le cac 40) que je connais déjà.

  • #2
    salut

    aucun autre pour le moment.... il vont sûrement rajouter le DAX prochainement

    nouvelle émission pour fév sur le cac en tout début janv

    Commentaire


    • #3
      Ceux sont des produits de la Commerzbank dans la catégorie des options digitales à barrières pour profiter d'un marché stable.

      http://www5.warrants.commerzbank.com/cocoon/retail...

      Commentaire


      • #4
        Je viens de tel à Commerzbank rapide et efficace.

        9/10 jours ouvrés pour recevoir les 10 € en cas de réussite du scénario.

        Aux pros des options digitale ca signifie quoi ?

        Commentaire


        • #5
          Option digitale
          Une option digitale est un contrat qui promet un capital lorsque le sous-jacent (une action, un taux d’intérêt, un taux de change...) est en dessous ou au dessus d’ un certain niveau prédéterminé à l’ avance (le strike).http://www.next-finance.fr/Option-digitale

          Commentaire


          • #6
            les stability warrants sont à mon sens de supers produits... c sans doute parce je je fais des clickoptions que je suis très familiarisée avec ce genre d'option

            ce sont des sortes de tunnels très larges (enfin pour la plupart) : si le cours du cac reste entre les 2 bornes jusqu'à éch tu gagnes 10 € par produit... mais ils évoluent très bien même en ID et on n'est pas obligés d'attendre l'éch pour réaliser des PV..... ils gagnent de la VT (contrairement aux warrants classiques qui eux en perdent) et surtout très sensibles à la volatilité... donc pour un cours du cac = tu peux voir ton produit évoluer .... l'idéal pour choisir un point d'entrée c'est de les prendre au moment où le cours du cac est < ou > ou centre du tunnel... puisque c au centre où le produit est censé valloir le + cher

            ex un 2600/4200 centré à 3400 mieux vaut l'HA quand le cours est éloigné de 3400..... ceci dit ceux éch janv sont déjà très chers... perso j'ai déjà été sur 2400/4400 et 2600/4200... j'en suis sortie avant éch 17/12... dommage

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Les stability warrants peuvent sembler intéressants car simple à comprendre et faciles à utiliser. Mais, à l'instar des warrants, ils demeurent des produits de banquiers et vous restez, EN TOUTES CIRCONSTANCES, dépendants du bon vouloir du market maker et de ses fourchettes qui peuvent vite devenir caudines bien qu'elles ne se resserrent pas

              Bien entendu, ce n'est que mon avis.
              ABAX

              Commentaire


              • #8
                Citation de : ABAX (au 29-12-2008 14:36:50)

                Bonjour à tous,

                Les stability warrants peuvent sembler intéressants car simple à comprendre et faciles à utiliser. Mais, à l'instar des warrants, ils demeurent des produits de banquiers et vous restez, EN TOUTES CIRCONSTANCES, dépendants du bon vouloir du market maker et de ses fourchettes qui peuvent vite devenir caudines bien qu'elles ne se resserrent pas

                Bien entendu, ce n'est que mon avis.
                ABAX



                pour pratiquer aussi les turbos chez d'autres émetteurs je peux te dire que la commerz n'est pas pire que les autres.... même au contraire... donc effectivement on a un MM mais pour avoir fait du stability depuis leur début en nov j'ai remarqué qu'ils étaient tj présents malgré la forte volatilité du cac ... pas d'absence intempestive (sauf l'am de leur bug) mais je crois savoir qu'ils ont régularisé les clients lésés

                donc là leur spread varie entre 12 et 15 et c tout pour des produits qui valent en moyennne 7/8/9 €

                enfin pour le moment + grand chose d'intéressant à HA car trop cher faut attendre la prochaine émission

                bien sûr çà reste des produits de banquiers mais ama pas + riqué que d'HA certaines valeurs du cac en ce moment

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : Boots (au 29-12-2008 11:56:48)

                  Je viens de tel à Commerzbank rapide et efficace.

                  9/10 jours ouvrés pour recevoir les 10 € en cas de réussite du scénario.

                  Aux pros des options digitale ca signifie quoi ?



                  Bonjour à tous,

                  Une option digitale ou binaire est une option qui rembourse 1 si le strike est touché (immédiatement si l'option est de type américain, à l'échéance si elle est de type européen) et qui vaut 0 à l'échéance dans le cas contraire.
                  Il s'agit du type d'option le plus simple à comprendre, puisque cela se comporte exactement comme un pari que vous feriez sur une course hippique, sur un match de foot...du style, "1 euro si tel club marque le premier but...".A l'échéance, soit le pari est rempli soit il est nul.

                  Dans le cas des "stability warrants", il s'agit d' "american double binary" ( c'est à dire que le contrat cesse d'exister si une des deux bornes est touchée, et rembourse X dans le cas contraire).
                  Lorsque vous achetez un "stability warrant", vous vendez cette double binaire de type américain à votre market-maker préféré.

                  A bientôt

                  Maw

                  Commentaire


                  • #10
                    Commerzbank vient d'émettre quelques nouveaux stability warrants sur le cac, échéance 18/02 et 18/03.
                    Le concept me parait séduisant, j'en vois un ou deux sur lesquels je mettrais bien un petit pas grand chose!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Stability Warrants sont de très bons produits ... quand nos call ou nos put ne rapporte rien car le marché ne bouge pas, le stability Warrant gagne en valeur temps. De meme si on ne sais pas ou le marché va partir, c'est une bonne alternative.
                      Commertzbank fait bien son boulot de Market Maker, bonne liquidité.
                      Y a juste des fois ou le produit est suspendu à la baisse ou à la hausse ... suffit de les appeler pour le débloquer.
                      Après y a le spread, fourchette assez large.

                      Attention : le stability warrant n'est plus négociable 6 jours ouvrés avant la date d'échéance !

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : quazar (au 12-01-2009 21:13:27)

                        Les Stability Warrants sont de très bons produits ... quand nos call ou nos put ne rapporte rien car le marché ne bouge pas, le stability Warrant gagne en valeur temps. De meme si on ne sais pas ou le marché va partir, c'est une bonne alternative.



                        Et avec des bornes très larges, cela a un coté (faussement?) rassurant je trouve.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,

                          S'il est exact que les stability warrants peuvent être appliqués lorsque le marché reste stable, il existe néanmoins bien d'autres manières d'encaisser de la valeur temps, en particulier avec de simples options, disponibles de manières claires sur un marché réglementé, ouvert à la compétition, et avec un risque limité.

                          Un iron condor, la vente combinée d'un call spread et d'un put spread, s'en charge largement.

                          De plus, les options sont négociables jusqu'au dernier jour de l'échéance. Elles apportent une transparence à vos stratégies. Elles sont de type européen sur le CAC, et vous laissent après passage du strike vendu encore la possibilité d'être positif jusqu'à l'échéance.

                          Prenons l'exemple sur le CAC avec un stability warrant code GO92Z.
                          Il s'agit d'un stability warrant émis par Commerzbank d'échéance le 18/03/09 et avec les bornes 2500-4100
                          Ce produit coute 8,91 euros et vous sera remboursé 10 euros si le CAC ne franchit pas une seule fois l'une ou l'autre borne avant l'échéance.
                          Imaginons que vous souhaitiez intervenir sur 10 stability warrants. Vous décaissez 10*8,91=89,1 euros et votre gain maximal est (10*10)-(10*8,91)=100-89,1=10,9 euros.
                          Si le cours franchit une seule fois une des deux bornes avant l'échéance, vous perdez 89,1 euros.

                          Voyons maintenant ce que l'on trouve sur le MONEP.
                          On peut voir ici http://www.liffe.com/data/pisp090112f.txt les cours de compensation des options listées.
                          Je décide de me rapprocher des bornes du stability warrant avec un risque final identique.

                          Je vous propose de prendre un iron condor 2400/2500 et 4100/4200 sur mars 09, c'est à dire que je vends le put spread 2400/2500 et je vends le call spread 4100/4200.

                          Pour le put spread on a :
                          Put 2500 Mars à 39,52
                          Put 2400 Mars à 30,6

                          En vendant le put spread j'encaisse 39,52-30,6=8,92

                          Pour le call spread on a :
                          Call 4200 Mars à 2,72
                          Call 4100 Mars à 5,22

                          En vendant le call spread j'encaisse 5,22-2,72= 2,5

                          Je suis sur des options de type européen, exerçables uniquement à l'échéance. Ainsi j'ai trois cas de figure:
                          - soit le put vendu est exercé (si le CAC est en dessous de 2500 à l'échéance)
                          - soit le call vendu est exercé (si le CAC est au dessus de 4100 à l'échéance)
                          - soit ni l'un ni l'autre n'est exercé si le CAC est entre 2500 et 4100 à l'échéance.

                          Au final en montant l'iron condor, j'ai vendu pour 8,92+2,5= 11,42 un risque maximum de 100 (2500-2400 ou 4200-4100).
                          Si le CAC à l'échéance vaut 2300 ou 4500, je perds 100 et j'avais encaissé 11,42 pour ce risque, soit une perte de 100-11,42=88,58.

                          Pour le stability warrant, si le CAC vaut 2300 ou 4500 à n'importe quel moment pendant la durée de vie du produit je perds 89,1.


                          Les options restent négociables jusqu'au dernier jour de cotation (pas comme les warrants stability ou autres) et si le CAC descend à 2300 avant l'échéance, ma stratégie reste active et je peux espérer qu'il remonte d'ici sa fin de vie (différemment des warrants). D'où l'intéret des options de type européen.

                          A vous de voir.

                          Maw

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ton explication.
                            Je me doutais bien qu'on pouvait faire la même chose avec des options, mais tes indications me seront très utiles!
                            Le faire de ne pas avoir le risque de perte maximale avant l'échéance, c'est clairement un intérêt majeur.

                            Et je suppose qu'on peut adapter ça à d'autres indices ou valeurs, non?

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : xTrade (au 13-01-2009 10:56:07)

                              Merci pour ton explication.
                              Je me doutais bien qu'on pouvait faire la même chose avec des options, mais tes indications me seront très utiles!
                              Le faire de ne pas avoir le risque de perte maximale avant l'échéance, c'est clairement un intérêt majeur.

                              Et je suppose qu'on peut adapter ça à d'autres indices ou valeurs, non?



                              Un Iron-Condor est un Iron-Condor, on peut donc appliquer cette stratégie sur autre chose qu'un indice comme sous-jacent.
                              Mais attention au risque d'assignation dans le cas d'options de type américaines; si un bout d'une aile du Condor disparait, il volera moins bien .

                              Et comme le démontre MAW avec brio, entre un produit bricolé et des options, le calcul est vite fait...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X