Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivre le CAC avec des warrants.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivre le CAC avec des warrants.

    Voilà enfin une FILE que j'avais promis de mettre en place depuis longtemps à plusieurs d'entre vous.

    Comment suivre une tendance avec des warrants d'échéance 3 à 6 mois, voire moins en cas de signal exceptionnel (T1D par exemple) ?


    D'abord quelques principes.

    Ne mettre dans un warrant, que ce que l'on est prêt à perdre.
    Cependant, ne jamais le laisser se déprécier au-delà de 30%.
    Prendre ses gains - même partiels - dès que l'objectif est atteint.
    Ne jamais aller contre la tendance weekly. (D'ou warrant > 3 mois).
    On est dans la tendance Weekly et/ou on est hors du marché.
    On opére sur le Daily pour le timing.


    CAC 40

    La tendance LT du CAC 40 est BULL depuis février 2004.




    Depuis septembre 2004 seuls les CALL permettent d'être dans la tendance du CAC 40.



    Actuellement nous venons d'atteindre l'objectif des CALL 4600



    La semaine prochaine il est trop tard pour rentrer en C4600 et trop tôt pour rentrer en C4700 en raison de la résistance matérialisée par UW.

    On est sorti cette semaine sur 4600 et on attend.
    Une oscillation baissière sur MW permettra de revenir sur le C4600.
    Une cassure de UW et/ou son retournement avec une nouvelle augmentation de la volatilité nous permettra de rentrer sur les C4700/03.

    NB: certains cherchent à rentrer en Put depuis plusieurs semaines. cela ne se conçoit qu'à CT dans une optique spéculative car à contre tendance du marché. Ce n'est donc pas l'objet de cette file.





    EURUS

    La devise est passée BEAR LT en juillet 2005.




    Depuis mars 2005 seuls les PUT permettent d'être dans la tendance d'EURUS.



    Actuellement nous sommes toujours en PUT avec 1,15 (LM) comme premier objectif. Cela n'empêche pas de faire plusieurs opérations dans la semaine (achats-ventes), mais toujours dans le sens de la tendance.



    Rebond technique cette semaine qui a reclassé la bulle daily en parallèle, avec comme premier support LD vers 1,16.
    Nous sommes en T4W.



    Il ne s'agit pas de conseils d'achat
    Seulement quelques réponses à ceux qui, en privé, me demande, depuis plusieurs semaines si j'achète des PUT/CAC.
    Réponse NON.
    Je le ferai lorsque " les cours évolueront sous une MW baissière".
    Il est sûr que lorsque le marché se retournera réellement je perdrai le dernier trade mais comme la/les tendances durent depuis quelques semaines...ce ne sera pas catastrophique.


    Les mêmes principes peuvent bien entendu être mis en oeuvre sur les indices internationnaux.

    Allez je vous mets mon dernier support d'investissement (warrants) à savoir TOTAL.
    Ainsi vous les aurez tous.





    NB: Evidemment il s'agit de schémas de principes "à but pédagogique".
    En aucun cas je ne prends de décision sur ce type de graphique.
    Mon outil d'investissement est, le tryptique MWD ATD...


    "Trend is your friend"

  • #2
    Bonsoir parisbrest
    toujours egal à toi meme...sage...avec stratégie de bon père de famille...insensible aux courants de passage..

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir avril

      Commentaire


      • #4
        félicitations pour ce formidable travail !!
        juste 2 questions :
        à TCT tu priviligies une conso , ce qui t'empeche de caller c'est bien ça ?
        pourquoi ne travailles-tu par sur le monep ; ce qui te permettrait de monter des spread moins gourmand en theta ?
        sinon

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de jurassic
          à TCT tu priviligies une conso , ce qui t'empeche de caller c'est bien ça ?



          Globalement c'est çà.Problème de timing.


          citation :

          pourquoi ne travailles-tu par sur le monep ; ce qui te permettrait de monter des spread moins gourmand en theta ?



          Je m'y pencherai un de ces jours.

          Commentaire


          • #6
            superbe boulot parisbrest ! ça fait plaisir a voir des choses comme ça !
            ça change des analyses délirantes des "picasso" de l'at sur la file fce intraday qui a mon avis font du mal a l'at
            par contre tu devrais opter en effet pour le monep ou future , warrant c'est du vol ( même grand banditisme)

            Commentaire


            • #7
              merci.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour cette interessante file.

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Evidemment il s'agit de schémas de principes "à but pédagogique".
                    En aucun cas je ne prends de décision sur ce type de graphique.
                    Mon outil d'investissement est, le tryptique MWD ATD...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien que n'utilisant ni l'ATD, ni les warrants ou options, je me permets de te féliciter ParisBrest, très joli travail, et bcp plus interressant que les AT délirantes des "picasso" de l'at qui font du mal a l'at comme l'a très bien dit soros.
                      Ca fait vraiment plaisir à lire.
                      Et en plus ça montre qu'avec de simple MM et de bonnes idées, on peut faire du bon trading.


                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir ParisBrest ,
                        "Chapeau" pour ta série d'analyses et merci.
                        Si c'était en mon pouvoir je te nommerais Amiral de la Flotte des ATD(mf ou pas)istes ....
                        Mais sur un plan plus prosaique on pourrait te suggérer d'ouvrir un FCP fonctionnant suivant l'ATDPB et je suis certain que beaucoup de paresseux comme moi y souscriraient rapidement .
                        Très amicalement et bonne soirée ( dans le 78 , nous sommes dans la neige) .
                        Bernard

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas de neige dans le 33.
                          La Dordogne coule toujours...à son rythme.

                          "Trend is your friend"

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour Paris Brest, superbe travail et merci beaucoup

                            Commentaire


                            • #15
                              salut paris brest

                              regarde ma méthode :

                              je ne suis pas un adepte des warrants ( je préfère avoir la valeur temps et la volatilité avec moi que contre moi ) c'est pour ça que j'investie que sur des options
                              type tunnels , bornebas , finibas , borneo ou finio sur clickoptions
                              et sur betonmarkets : des ranges ou double touché


                              clickoptions :
                              borneo ou finio : èquivalent d'un put ( mais valeur temps avec nous )
                              bornebas ou finibas : équivent d'un call ( mais valeur temps avec nous )

                              tunnels : super quand un sous jacent est dans un range ou pour jouer le centre du tunnel quand le tunnel est décentrer


                              betonmarkets :

                              range : avantage on crée soit meme ces bornes entre 15 j et 6 mois

                              double touche : ça c'est le top : il faut touché les deux bornes (une basse et une haute ) pour gagner mais là la valeur temps et contre nous

                              le top serait de créer soi meme ses produits mais je n'en suis pas encore capable ; cette façon de jouer marche très bien depuis 4ans que je joue uniquement sur ces sites
                              comme outilsj'utilise : l'at classique ( la base ) , la dynamique ( ma préféré merci mr cahen et bollingers ), et les bougies japonaises ( pour les avalements ou les haramis en croix )

                              si besoin d'infos n'hésite pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X